[Q] Perdu dans la création d'un site web

65 réponses
revilo
Bonjour et pardon si je ne suis pas dans le bon groupe, malgré une
recherche depuis quelques heures (dans ce cas, merci de m'indiquer le bon).

Je suis chargé par une association (jumelage) de créer et mettre en
ligne un site web simple et surtout sinon gratuit, du moins le mois
coûteux possible.
Suivant les conseils qui m'avaient été donnés, j'ai créé un nom de
domaine sur ovh, qui devrait héberger le futur site.
Puis j'ai essayé d'utiliser spip, mais là je cale complètement, et je ne
suis pas même sûr que ce moyen fonctionne sur mac...
Bref, je suis totalement paumé.
Où pourrais-je trouver de l'aide et des conseils "pas à pas" ?

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Jacques
PB G4 OS 10.4.9

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

5 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1hx8ra2.cwjwz61ybz0tiN%, Laurent Pertois
wrote (écrivait) :

nathalie_n wrote:

In article <1hx8p1m.sg7wz81soq06sN%,
Laurent Pertois wrote:
Oh que oui, certains ont sité RapidWeaver ou iWeb
^^^

hmmmmm, joli :-)

Vilain cerveau ;-)

Cerveau lent ?
<http://franck.paul.free.fr/dotclear/?2005/09/18/284-cerf-volant>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

pmanet
manet wrote:

ça a l'air très bien pour commencer un site au début, mais je ne vois
pas du tout comment reprendre un site en cours.

bon finalement, et après avoir lu le forum, il est impossible de lui
faire reprendre un site existant.
On se trouve donc prisonnier du logiciel.

à éviter.
--
www.D-L-S.org

ch.delplanche
manet wrote:

ça a l'air très bien pour commencer un site au début, mais je ne vois
pas du tout comment reprendre un site en cours.

bon finalement, et après avoir lu le forum, il est impossible de lui
faire reprendre un site existant.
On se trouve donc prisonnier du logiciel.

à éviter.

Ben, je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est un éditeur html et
donc tu dois pouvoir ouvrir tes pages avec. Pour la gestion des
dossiers, tu la fais séparément en ftp avec fetch ou autre.
je ne vois pas où est le problème. Si tu gardes la même structure des
dossier, la majorité de ton site doit fonctionner. Que tu travaille avec
machin chose ou autre...

J'utilise vnu pour mon site et cela marche bien. Même si j'étais adepte
de claris home page.
maintenant, il faut voir aussi comment était la structure de ton site.
car, pour moi, la structure en dossiers et sous dossiers est importante.
Histoire de s'y retrouver.

Bon si tu cherches un truc qui va tout synchronser.. c'est plus
particulier.

Bonne chance
Christophe

Site en cours :
http://delplanche.atspace.com

Site sur le piano

pmanet
Christophe Delplanche wrote:

Ben, je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est un éditeur html et
donc tu dois pouvoir ouvrir tes pages avec.

non, justement, il n'ouvre que ses projets, qui sont des fichiers
complets dans un format propriétaire.

sinon, il faut ouvrir les pages web dans un navigateur et faire un copié
collé du code dans son projet RW

et si tu as un site avec des arborescences, il faut donc tout
reconstruire...

ta,ndis que VNU (et sons successeur, Komposer) sont effectivement des
éditeur de page, qui les laissent telles quelles. Donc, j'y suis revenu
; Komposer a l'air moins buggué.

--
www.D-L-S.org

Gerald
manet wrote:

ta,ndis que VNU (et sons successeur, Komposer) sont effectivement des
éditeur de page, qui les laissent telles quelles. Donc, j'y suis revenu
; Komposer a l'air moins buggué.

Je ne connais pas ces derniers, mais j'utilise pour ma part Taco HTML
Edit qui me donne toute satisfaction :
<http://tacosw.com/main.php>

hth,
--
Gérald