[Q] TeamViewer: quelle solution de remplacement sous Snow Leopard?

Le
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour,

je m'explique

Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(

D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Apple Remote Desktop ?
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Le #26510943
Manfred La Cassagnère
[...]

Snow L c'est loin, mais il devait déjà y avoir partage d'écran.
Dans ce cas, sur ton mac, dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter
au serveur...", puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisies:
"vnc://sonIPdumoment". Soit l'IP "brute" soit son adresse en dyndns,
no-ip, ou autre.
Jamais utlisé TeamViewer mais ça devrait te dépanner.
Je profite de cette réponse pour te dire que je rouvre le chantier
(informatique ;-) ) lundi.
--
Gilbert
Manfred La Cassagn=c3=a8re
[...]

Merci! J'aurais dû préciser "gratuit"...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?
Je profite de cette réponse pour te dire que je rouvre le chantier
(informatique ;-) ) lundi.

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais "vivement lundi"! ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere

L'IP de ta mère, je ne sais pas, mais celle de son Mac :
Cordialement
benoit
Le #26510961
Manfred La Cassagnère
[...]

Juste.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26510960
MV
Manfred La Cassagnère
Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

L'IP de ta mère, je ne sais pas, mais celle de son Mac :
<https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4527/trouver-son-adresse-ip-sur-mac-
locale-ou-publique>
Cordialement

Un petit script, à compiler en tant qu'application, qu'elle lance avant
de t'appeler au téléphone :)
set myIP to IPv4 address of (get system info)
display alert myIP message "C'est mon adresse Internet."
quit
Mais, a-t-elle une adresse publique ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred
Le #26510965
Benoit
MV
Manfred La Cassagnère
[...]

Alors là… ?
Tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle a la fibre, une livebox Play, et
qu’elle n’a jamais touché à aucun réglage…

Manfred
gilbert.olivier
Le #26510966
Manfred La Cassagnère

Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

Il y a plein de moyens d'y parvenir, le plus simple à l'utilisation est
Bwanadik (gratuite)
Ca te met une chtiote icone dans la barre des menus qui t'indique déjà
l'état de conexion internet (utile quand tu en as une capricieuse) et
sur un simple clic différentes options mais surout i'IP externe.
Je profite de cette réponse pour te dire que je rouvre le chantier
(informatique ;-) ) lundi.

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais "vivement lundi"! ;-)

Moi aussi ;-))
--
Gilbert
gilbert.olivier

Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

Petit problème supplémenaire à résoudre que j'avais oublié de préciser
dans ma première réponse, c'est que pour que tu puisses accéder à la
machine de ta mère, il va falloir faire un réglage sur sa livebox. Il
faut autoriser et indiquer que l'accès du port vnc depuis l'extérieur
est dirigé vers sa machine.
Tu devrais trouver des pas à pas sur les pages d'aide d'orange
spécifiques à sa box. J'ai une 4 et ce n'est surement pas la même
interface.
Avec "livebox play acces vnc" google semble indiquer de bonnes piste.
PS: il vaut mieux que le compte (son compte) sur lequel tu te connectes
ait un "vrai" mot de passe.
--
Gilbert