Qu'en est t'il exactement du 350D

je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.

je cherche ce qui se dit sur les qualités ( ou des critiques ) :
quelques choses d'objectif

et également un ou des sites sur les zooms, grand angles, objectifs pour me
faire
une idées des prix
j'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre des objectifs
d'argentiques

d'avance merci pour les réponses

3 4 5 6 7
Laurent Martin
Avec les marques
historiques de reflexes, rien que la recupération des objectifs et
autres accessoires de la gamme argentique est un critère déterminant
pour s'orienter vers le DSLR de la même marque.

C'est quoi les "marques historiques de réflex" ?
La réutilisabilité des accessoires et les objectifs est souvent un leurre...
On retrouve avec des incompatibilités de flash notamment.
On se rend compte qu'à cause du format APS, la gamme optique qui était
adaptée au besoin ne l'est plus et/ou que la qualité des optiques est
insuffisante.

L'avantage d'Olympus, c'est que le système est assez cohérent et que la
gamme optique est de plus en plus satisfaisante.
Je trouve cependant que leur format 4/3 est trop petit...

Le E1 était trop cher a sa sortie et est de plus en plus dépassé
aujourd'hui...
mais pour celui qui se satisfait de 5Mpix sans dépasser le 400ISO et qui n'a
pas besoin d'un AF de course, c'est un boitier de qualité, abordable et très
agréable à utiliser.
J'espère que le nouveau boitier E500 comblera les défauts du E300.
J'ai cru comprendre qu'en kit, il sortira à 700 euros : un tarif très
attractif

Rémi Guyomarch
bernard Perrot wrote:
Rémi Guyomarch wrote:

Olympus E-300, E-500 et E-1 respectivement.

PS: les prix correspondent aux boitiers nus.

Ah oui, merci.

Effectivement, sur ce point Olympus fait mieux que la concurrence. Le
probleme ici, c'est que le "système" autour de ces appareils est nouveau
et semble ne rallier personne sur le marché.

C'est ta vision des choses. Sur dpreview, le forum Olympus DSLR est le
troisième plus actif derrière Canon et Nikon.

[...]

C'est un critère, déterminant c'est à voir selon le cas. Celui qui a un
28-70 + 70-200 à 2,8 de la marque, c'est clair qu'il ne va pas changer
de crèmerie. Par contre celui qui a le zoom qui était livré en kit à
l'époque avec son boitier à 2500 francs, bah il est quand même
relativement libre ;-)

Avec les nouveaux
Olympus, il y a renouvellement complet.

Ou achat à partir de zéro. Ce fut mon cas. Il y a énormément de gens qui
partent à partir de rien ou qui viennent de l'armée des acheteurs de
compacts & bridges.

Donc, la question est de savoir
si on estime que l'investissement dans ce nouveau "standard" (petit
capteur "demi-aps-c", ni 24x36, ni APS-C, format 4/3, nouvelle
baionette, ...) sera rentable et amortie sur le long terme, et alors là,
le doute est permis.

On peut aussi se poser la question pour Minolta ou Pentax, non pas à
cause de leur passé, mais plutôt à cause de leur futur qui parait un peu
morose. Voir pour Nikon qui ne bénéficie d'aucune "rupture"
technologique par rapport à Canon. Et puis en tant qu'amateur, je
n'investi rien, je m'achète du plaisir :)

Au fait, le "demi aps-c" est bien entendu inexact :
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse1/Images/sensorsizes.gif

Rémi Guyomarch
Laurent Martin wrote:
L'avantage d'Olympus, c'est que le système est assez cohérent et que la
gamme optique est de plus en plus satisfaisante.

La gamme optique, en plus de l'anti-poussière, est sûrement le meilleur
argument de vente d'Olympus.

[...]

Tu y vas fort. Les 800 ISO sur un E-1 sont parfaitements exploitables
sans aucun traitement.

L'E-500 a fait des progrès visibles sur ce point :
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2005/10/05/2429.html
Le panda à 1000 ISO est soit équivalent soit meilleur que ce que
j'obtiens à 800 ISO sur mon E-1. Et on passe en même temps de 5 à 8 Mpx.

J'espère que le nouveau boitier E500 comblera les défauts du E300.

Sur le papier, l'E-500 est un cran au dessus sur tous les points.

J'ai cru comprendre qu'en kit, il sortira à 700 euros : un tarif très
attractif

Pour l'instant il est à 770 € sur le net avec un 14-45. Un autre kit
moins cher encore avec un 17-45 devrait sortir prochainement.

3 4 5 6 7