Qu'est-ce qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle ?

59 réponses
GhostRaider
Elle nous a volé, 3 p'tits sacs de blé !
Nous la rattrap'rons, la p'tite hirondelle,
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

Bon, d'accord, ce n'est pas une hirondelle, mais faute de grives, on
mange des merles.
http://www.cjoint.com/data/0Bdwk3pHICc_d7000_16690_dxo_1-001.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 04/02/2015 20:56, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Faites sortir les femmes et les enfants.

Bin oui, ils ne savent plus ce qu'est une hirondelle, il savent ce
qu'est Androïd ou iPhone, que les poissons sont carrés avec de la peau
croustillante tout autour, que les poulets n'ont pas de goût sauf le
Ketchup qu'on met dessus, que les tomates c'est un truc, qui pousse
toute l'année, plutôt rouge dehors et tout blanc dedans, que les pommes
c'est comme les tomates, il y en a tout le temps, comme le raisin et
tous les légumes. Que c'est la sauce Buitoni qui donne du goût à ces
machins qu'on nous oblige à bouffer !

Objection, votre Honneur !
Les enfants qui apprennent à monter à cheval savent ce qu'est une
hirondelle parce qu'il y en a dans les écuries.
http://www.cjoint.com/data/0BewiSurYYS_d90_12755-001_1.jpg
Apprendre à monter à cheval devrait être *obligatoire*.
Le cheval, c'est l'avenir de l'homme.
benoit
GhostRaider wrote:

Les enfants qui apprennent à monter à cheval

Ce machin d'il y a deux siècles qu'on ne voit que dans les films
américains ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 04/02/2015 22:11, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Les enfants qui apprennent à monter à cheval

Ce machin d'il y a deux siècles qu'on ne voit que dans les films
américains ?

Laissez-moi rire mon Bon Monsieur !
Le cheval est le seul véhicule réellement écologique, le seul, car il
tire son énergie de l'herbe des talus qu'il broute en chemin.
Et en contrepartie, il fabrique du crottin pour les rosiers des retraitées !
Aucun véhicule n'atteint une telle efficience écologique.

Je connais Ségolène Royal, je connais son intelligence et je prédis
qu'elle va faire passer au parlement une loi pour le développement de la
traction à cheval qui, nous permettant de nous passer complètement du
pétrole, redonnera à la France la place qui lui revient dans le concert
des nations, la Première !
Et Anne Hidalgo, qui prévoit d'interdire le diesel à Paris à partir de
2020, a dans ses cartons le remplacement des taxis par des fiacres,
autrement plus économiques et moins polluants.
Pierre-Marcel
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Elle nous a volé, 3 p'tits sacs de blé !
Nous la rattrap'rons, la p'tite hirondelle,
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

Bon, d'accord, ce n'est pas une hirondelle, mais faute de grives, on mange
des merles.
http://www.cjoint.com/data/0Bdwk3pHICc_d7000_16690_dxo_1-001.jpg

Bravo, elle en perd une graine de voir ton petit oiseau. lol
F#FF0000
On 04/02/2015 22:21, GhostRaider wrote:
Aucun véhicule n'atteint une telle efficience écologique.

Et c'est le seul véhicule qui se mange...

---> []
GhostRaider
Le 05/02/2015 09:34, F#FF0000 a écrit :
On 04/02/2015 22:21, GhostRaider wrote:
Aucun véhicule n'atteint une telle efficience écologique.

Et c'est le seul véhicule qui se mange...

---> []

C'est exact, mais pas aussi complètement que le cochon, où tout est bon.
Il y a donc du déchet chez le cheval : les fers en particulier, qui sont
indigestes.
Il faudrait arriver à créer des hybrides cheval-cochon.
Alphonse Allais avait déjà pensé au croisement du phoque et du loup, qui
donne le loup-phoque.
C'est une piste à creuser.
benoit
GhostRaider wrote:

C'est exact, mais pas aussi complètement que le cochon, où tout est bon.

Les excréments de cochon étant source de pollution à l'azote en
Bretagne et son litoral (nappes phréatiques peu potables maintenant,
algues vertes qui flinguent la faune et la flore marine le long des
rivages), je ne suis pas sûr que ce que produit le cheval soit plus
propre.

En plus l'utilisation de cette production est effectivement
utilisable pour les rosiers, le hic c'est que si tout le monde remplace
sa voiture par un cheval... va en falloir des plantes épineuses... et
nos jardins ne sont pas assez grands et nombreux pour ce faire.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
F#FF0000
On 05/02/2015 09:56, GhostRaider wrote:
Alphonse Allais avait déjà pensé au croisement du phoque et du loup, qui
donne le loup-phoque.

Ça me fait penser au jeu enfantin qui consiste à associer 2 animaux à la
manière de Alphonse Allais. Le jeu se passe bien. Jusqu'au moment où le
couple cochon - canard apparaît... :)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2015 09:34, F#FF0000 a écrit :
On 04/02/2015 22:21, GhostRaider wrote:
Aucun véhicule n'atteint une telle efficience écologique.

Et c'est le seul véhicule qui se mange...

---> []

ahah ...

quoique ya un mec dans le livre des records, qui mange son vélo.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2015 14:10, Benoit a écrit :

Les excréments de cochon étant source de pollution à l'azote en
Bretagne et son litoral (nappes phréatiques peu potables maintenant,
algues vertes qui flinguent la faune et la flore marine le long des
rivages), je ne suis pas sûr que ce que produit le cheval soit plus
propre.

aux dernières nouvelles, les nitrates dans l'eau potable ne seraient pas
du tout mauvais pour la santé ...

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/nitrates-selon-science-et-vie-ils-sont-bons-pour-la-sante-62593.html