Qu'est-ce qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle ?

59 réponses
GhostRaider
Elle nous a volé, 3 p'tits sacs de blé !
Nous la rattrap'rons, la p'tite hirondelle,
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

Bon, d'accord, ce n'est pas une hirondelle, mais faute de grives, on
mange des merles.
http://www.cjoint.com/data/0Bdwk3pHICc_d7000_16690_dxo_1-001.jpg

10 réponses

Francky
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
mb0du0$sv$
Le 05/02/2015 17:54, jc_lavau a écrit :
Le 03/02/2015 22:04, GhostRaider a écrit :
Elle nous a volé, 3 p'tits sacs de blé !
Nous la rattrap'rons, la p'tit'charbonnièree,
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

http://www.cjoint.com/data/0Bdwk3pHICc_d7000_16690_dxo_1-001.jpg

Mieux vaut rectifier la chanson que de prétendre que les hirondelles
sont granivores.

Très bien, je vois qu'on suit la classe...

sauf que tu t'es bien planté sur ce coup, gosse raidi !.......
benoit
GhostRaider wrote:

Faut pas tout mélanger. Les gens qui vivent en autarcie ne manquent de
rien parce qu'ils savent tout produire.

Le matériel médical (sans parler de l'enseignement médical) ? La
culture par le brulis ? Ça va quand on est une population qui ne
bénéficie pas de soins médicaux, par contre dès qu'on se porte bien et
que sur les dix enfants qu'on met au monde, neuf passent l'âge de dix
ans, on détruit plus de végétation qu'il ne se créé ; pour bouffer, pas
pour s'acheter de quoi se vétir.

Encore une fois, il ne faut pas tout confondre. Le cheval, animal de
trait, n'est pas le contraire de la vaccination obligatoire.

La vaccination obligatoire nécessite des usines dédiées à ça, et pas
une usine par canton. Ces usines, quelques-unes dans le monde donc, ont
besoin de matériel très spécifiques produits par quelques autres usines
dans le monde, qui elles-même ont besoin... rien que pour un vaccin on
se retrouve avec plusieurs industries qui ont obligatoirement quelques
centres de fabrications par continent (et encore) puisque le marché d'un
seul pays n'est pas suffisant pour qu'une puisse y survivre.

À partir de là on continue ? Si tu ne veux parler que de la
nourriture et qu'on produise sur nos toits citadins des fruits et
légumes, je te suis entièrement (en plus cela fait une excellente
isolation thermique). Pour le reste c'est non. Un agriculteur vivait
avec quelques hectares et quelques vaches, aujourd'hui tu multiplies par
100 et il a du mal à finir les fins de mois. Ce n'est pas en lui
demandant de diviser sa surface par 100, d'abandonner la production d'un
produit pour faire un peu de tout (et n'importe quoi) qu'il va survivre.

Cela étant, on s'éloigne fortement de la foto :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 05/02/2015 23:15, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Faut pas tout mélanger. Les gens qui vivent en autarcie ne manquent de
rien parce qu'ils savent tout produire.

Le matériel médical (sans parler de l'enseignement médical) ? La
culture par le brulis ? Ça va quand on est une population qui ne
bénéficie pas de soins médicaux, par contre dès qu'on se porte bien et
que sur les dix enfants qu'on met au monde, neuf passent l'âge de dix
ans, on détruit plus de végétation qu'il ne se créé ; pour bouffer, pas
pour s'acheter de quoi se vétir.

Ça dépend où, la Sibérie est immense et peu peuplée.

Encore une fois, il ne faut pas tout confondre. Le cheval, animal de
trait, n'est pas le contraire de la vaccination obligatoire.

La vaccination obligatoire nécessite des usines dédiées à ça, et pas
une usine par canton. Ces usines, quelques-unes dans le monde donc, ont
besoin de matériel très spécifiques produits par quelques autres usines
dans le monde, qui elles-même ont besoin... rien que pour un vaccin on
se retrouve avec plusieurs industries qui ont obligatoirement quelques
centres de fabrications par continent (et encore) puisque le marché d'un
seul pays n'est pas suffisant pour qu'une puisse y survivre.

Au 18ème siècle, les Turcs savaient vacciner contre la variole, l'ayant
appris des Chinois, et sans usines.
Les médecines traditionnelles semblent tout-à-fait efficaces et ne pas
fonctionner par simple effet placebo.
Mais l'histoire n'est plus enseignée dans les écoles.

À partir de là on continue ? Si tu ne veux parler que de la
nourriture et qu'on produise sur nos toits citadins des fruits et
légumes, je te suis entièrement (en plus cela fait une excellente
isolation thermique).

A bas les absurdes villes en hauteur.
Vu d'avion, la France est un pays immense, vert et vide.

Pour le reste c'est non. Un agriculteur vivait
avec quelques hectares et quelques vaches,

Même pas. Un potager de quelques ares, une chèvre, des poules
nourrissent une famille.

aujourd'hui tu multiplies par
100 et il a du mal à finir les fins de mois. Ce n'est pas en lui
demandant de diviser sa surface par 100, d'abandonner la production d'un
produit pour faire un peu de tout (et n'importe quoi) qu'il va survivre.

C'est la polyculture qui a bien nourri la France pendant des siècles.
Et comment vivent les Berbères de l'Atlas ?
http://www.cjoint.com/data/0BgafjsRal8_img_0210-002.jpg

Cela étant, on s'éloigne fortement de la foto :)

Toi, tu t'en éloignes, moi pas.
Dans ce fil j'en ai publié 8 des miennes pour défendre le cheval et les
hirondelles ! Hé, hé !
J'aime les HS mais avec photos, sans ça, ça compte pour du beurre.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2015 15:27, GhostRaider a écrit :

Et je ne parle pas des OGM, angoisse quasi-religieuse des écologistes
peureux.

c'est différent... croiser des rosiers c'est pas nouveau
et c'est des OGM.

en revanche passer outre le mécanisme de régulation génétique
en mettant un gène d'abeille dans une tomate...
Alf 92
GhostRaider :

Mais pendant ce temps-là, nos gouvernants, à plat-ventre devant
Bruxelles, ont en quelques années fait passer la TVA sur l'enseignement
de l’équitation de 5,5% à 20%, mettant en danger toute la filière.

absolument faux.
seule une partie des activités des centres équestres est passée à 20%.
le taux moyen de taxation est d'environ 10%.
c'est devant ces *sportifs privilégiés* que le gouvernement a dû plier.

pourquoi les centres équestres ne s'aquiteraient pas de la même TVA que
tout le monde ?
Alf92.
GhostRaider :

Et je ne parle pas des OGM, angoisse quasi-religieuse des écologistes
peureux.
http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/debat/sante-publique-les-experts-francais-sont-ils-nuls.html

on dirait un truc écrit pas Thierry Meyssan...

c'est avoir des oeillères que de croire que le pb n'est que sur la
nutrition.
souviens-toi il y a qques années du problème de dispertion et de
prolifération du colza GM résistant à tous les herbicides...
GhostRaider
Le 06/02/2015 01:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/02/2015 15:27, GhostRaider a écrit :

Et je ne parle pas des OGM, angoisse quasi-religieuse des écologistes
peureux.

c'est différent... croiser des rosiers c'est pas nouveau
et c'est des OGM.

en revanche passer outre le mécanisme de régulation génétique
en mettant un gène d'abeille dans une tomate...

Oui, ça fait peur, comme mes guêpabeilles.
Et quand on pense que des ânes ensemencent des juments pour donner des
mules, heureusement stériles, on frémit !
Mais bref, le besoin de religieux ressurgit toujours même quand Dieu
est mort.
C'est une constante du genre humain, c'est sa limite.
Mais je m'arrête là, je n'ai pas de photo des épouvantables ravages des
OGM à montrer.
Seulement une mule :
http://www.cjoint.com/data/0BgjNPL5NEJ_p9252681.jpg
Santorin, mule à touristes qui remonte les Michu sur les 200 mètres et
plus de dénivelé, du port au sommet de la falaise.
http://www.cjoint.com/data/0Bgj02WvmTN_p9252684-001.jpg
Il n'y a que les mules, chimères OGM, qui peuvent porter jusqu'à 200
kilos dans la montagne.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
06/02/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <mb1v4p$8mt$, les doux
mélismes suivants :

Mais bref, le besoin de religieux ressurgit toujours même *quand Dieu est
mort*.

Je suis toujours Là, infâme pécheur que tu es...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Solanar
Alf 92 a formulé la demande :
GhostRaider :

Mais pendant ce temps-là, nos gouvernants, à plat-ventre devant
Bruxelles, ont en quelques années fait passer la TVA sur l'enseignement
de l’équitation de 5,5% à 20%, mettant en danger toute la filière.

absolument faux.
seule une partie des activités des centres équestres est passée à 20%.
le taux moyen de taxation est d'environ 10%.
c'est devant ces *sportifs privilégiés* que le gouvernement a dû plier.

pourquoi les centres équestres ne s'aquiteraient pas de la même TVA que
tout le monde ?

Parce que ces gens sont tres à cheval sur *des* principes

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
GhostRaider
Le 06/02/2015 13:22, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
06/02/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mb1v4p$8mt$, les doux mélismes
suivants :

Mais bref, le besoin de religieux ressurgit toujours même *quand Dieu
est mort*.

Je suis toujours Là, infâme pécheur que tu es...

Ah zut, j'ai mal regardé.