Qu'est-ce qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle ?

59 réponses
GhostRaider
Elle nous a volé, 3 p'tits sacs de blé !
Nous la rattrap'rons, la p'tite hirondelle,
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

Bon, d'accord, ce n'est pas une hirondelle, mais faute de grives, on
mange des merles.
http://www.cjoint.com/data/0Bdwk3pHICc_d7000_16690_dxo_1-001.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2015 09:49, GhostRaider a écrit :

Et quand on pense que des ânes ensemencent des juments pour donner des
mules, heureusement stériles, on frémit !

bah non on frémit pas puisque ça fonctionne tout seul ...

on pourrait aussi essayer le sanglier qui s'enfile
le cochon d'inde, en l'entourant avec du scotch
pour pas qu'il éclate.
GhostRaider
Le 06/02/2015 13:55, Solanar a écrit :
Alf 92 a formulé la demande :
GhostRaider :

Mais pendant ce temps-là, nos gouvernants, à plat-ventre devant
Bruxelles, ont en quelques années fait passer la TVA sur
l'enseignement de l’équitation de 5,5% à 20%, mettant en danger toute
la filière.

absolument faux.
seule une partie des activités des centres équestres est passée à 20%.
le taux moyen de taxation est d'environ 10%.
c'est devant ces *sportifs privilégiés* que le gouvernement a dû plier.

pourquoi les centres équestres ne s'aquiteraient pas de la même TVA que
tout le monde ?

Parce que ces gens sont tres à cheval sur *des* principes

Alf 92 n'y connaît rien et ferait bien de réfléchir avant d'écrire.

J'ai dit :
" fait passer la TVA sur l'enseignement de l’équitation de 5,5% à 20%,
mettant en danger toute la filière".

Ce que dit l'administration :
" TVA
Équitation : la TVA passe à 20 %
Publié le 20.01.2014 - Direction de l'information légale et
administrative (Premier ministre)

Depuis le 1er janvier 2014, les prestations des centres équestres,
correspondant au droit d’utilisation d’animaux à des fins d’activités
physiques et sportives, ainsi que les installations agricoles
nécessaires à ces activités, sont soumises au taux normal de la TVA de 20 %.
Les prestations concernées sont *l’enseignement de l’équitation*, les
prises en pension, le dressage, les ventes d’équidés...
Jusqu’alors le taux réduit de 7 % s’appliquait aux activités de loisirs
du secteur du cheval.
Le code général des impôts a été modifié, suite à une décision de la
Cour de justice de l’Union européenne obligeant la France à se mettre en
conformité avec le système commun de TVA dans l’Union européenne.
Les secteurs de la production agricole et de la préparation de denrées
alimentaires ne sont pas concernés et conservent le taux réduit, qui est
passé à 10 % au 1er janvier 2014.
Les prestations concernées sont l’enseignement de l’équitation, les
prises en pension, le dressage, les ventes d’équidés..."
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00970.html

Auparavant, le taux était de 5,5%.
Alf92
GhostRaider :
Solanar :
Alf92 :
GhostRaider :

Mais pendant ce temps-là, nos gouvernants, à plat-ventre devant
Bruxelles, ont en quelques années fait passer la TVA sur
l'enseignement de l’équitation de 5,5% à 20%, mettant en danger toute
la filière.

absolument faux.
seule une partie des activités des centres équestres est passée à 20%.
le taux moyen de taxation est d'environ 10%.
c'est devant ces *sportifs privilégiés* que le gouvernement a dû plier.

pourquoi les centres équestres ne s'aquiteraient pas de la même TVA que
tout le monde ?

Parce que ces gens sont tres à cheval sur *des* principes

Alf 92 n'y connaît rien et ferait bien de réfléchir avant d'écrire.

J'ai dit :
" fait passer la TVA sur l'enseignement de l’équitation de 5,5% à 20%,
mettant en danger toute la filière".

Ce que dit l'administration :
" TVA
Équitation : la TVA passe à 20 %
Publié le 20.01.2014 - Direction de l'information légale et
administrative (Premier ministre)

Depuis le 1er janvier 2014, les prestations des centres équestres,
correspondant au droit d’utilisation d’animaux à des fins d’activités
physiques et sportives, ainsi que les installations agricoles
nécessaires à ces activités, sont soumises au taux normal de la TVA de 20 %.
Les prestations concernées sont *l’enseignement de l’équitation*, les
prises en pension, le dressage, les ventes d’équidés...
Jusqu’alors le taux réduit de 7 % s’appliquait aux activités de loisirs
du secteur du cheval.
Le code général des impôts a été modifié, suite à une décision de la
Cour de justice de l’Union européenne obligeant la France à se mettre en
conformité avec le système commun de TVA dans l’Union européenne.
Les secteurs de la production agricole et de la préparation de denrées
alimentaires ne sont pas concernés et conservent le taux réduit, qui est
passé à 10 % au 1er janvier 2014.
Les prestations concernées sont l’enseignement de l’équitation, les
prises en pension, le dressage, les ventes d’équidés..."
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00970.html

Auparavant, le taux était de 5,5%.

tu sais lire ?
je me cite :
"seule *une partie* des activités des centres équestres est
passée à 20%"

tu as en effet raconté n'importe quoi en affirmant que "nos gouvernants
se son mis à plat-ventre devant Bruxelles".
c'est le lobi des centres équestres qui a fait reculer le gvt.
c'est dit ici :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/02/06/20002-20140206ARTFIG00171-equitaxe-le-gouvernement-epargne-les-centres-equestres.php

quant au taux de TVA de 10% que tu évoques, il n'a *jamais* été
question de le changer.
c'est l'ancien taux de 7% applicable aux produits agricoles non
transformés, passé à 10% au 1er janvier 2014.

bref, encore un secteur privilégié qui s'est bien démerdé.
Markorki
(Benoit) a écrit :
GhostRaider wrote:

Elle nous a volé, 3 p'tits sacs de blé !
Nous la rattrap'rons, la p'tite hirondelle,
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

Bon, d'accord, ce n'est pas une hirondelle, mais faute de grives, on
mange des merles.
http://www.cjoint.com/data/0Bdwk3pHICc_d7000_16690_dxo_1-001.jpg

+1

-1, c'est pas une hirondelle :-)

(mais bon, comme photo d'Urubu, c'est paumelle !:-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
F#FF0000 a écrit :
On 03/02/2015 22:04, GhostRaider wrote:
Et nous lui donn'rons 100 p'tits coups d'bâton.

Encore une comptine soi-disant pour les enfants, avec des paroles à la
c*n...
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/890197-ces-comptines-que-vous-n-oserez-plus-chanter-a-vos-enfants.html

Oui, simple hypothèse d'explication : source *unique* répétée (citée)
plusieurs fois sur le net.
Reste à démontrer vec de vraies sources datant d'avant les affabulations
à répétition automatique sur le net.

Le "briquet", dans les années 60 chez les "boyaux rouges" (mines du
Nord/pas de calais), c'était (aussi) le repas qu'on emmenait dans sa
"gamelle".

Alors, l'explication unique, apocryphe d'une expression nécessairement
voulue coquine dès le départ, je doute...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
(Benoit) a écrit :
GhostRaider wrote:

Les enfants qui apprennent à monter à cheval

Ce machin d'il y a deux siècles qu'on ne voit que dans les films
américains ?

... et qui sert à massacrer les indiens, oui !

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
GhostRaider a écrit :

Il y a cent-vingt ans, dans les pays civilisés, tout le monde roulait en
carriole et dans les pays en voie de développement, le
cheval/âne/mulet/boeuf/buffle etc...est utilisé par des milliards de
personnes pour leur travail.

Des milliards, vraiment ??

On t'a déjà dit des millions de fois de ne pas exagérer...

Indonésie :
http://www.cjoint.com/data/0BfplyN7s7o.htm
Maroc :
http://www.cjoint.com/data/0BfpnZsiXqw_dscf2549.jpg
Parc de Sceaux !
http://www.cjoint.com/15fe/EBfpqRwFSG1.htm
Le cheval est l'avenir de l'homme !
D'ailleurs, cette mode des voitures à essence ne durera pas...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
GhostRaider
Le 09/02/2015 16:04, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :

Il y a cent-vingt ans, dans les pays civilisés, tout le monde roulait en
carriole et dans les pays en voie de développement, le
cheval/âne/mulet/boeuf/buffle etc...est utilisé par des milliards de
personnes pour leur travail.

Des milliards, vraiment ??

On t'a déjà dit des millions de fois de ne pas exagérer...

Moi ? Exagérer ?
La population mondiale est de - Population of the world is
7 278 250 388 personnes lundi 9 février 2015 à 11 h 30 min et 49 s
(heure du pôle nord - north pole time ) -
http://www.populationmondiale.com/#sthash.Of7WbXco.dpbs

À l'échelle mondiale, 3,3 milliards d'individu seraient des ruraux, soit
un peu moins de la moitié de la population mondiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne

Et la plupart de ces ruraux sont dans des pays en voie de développement
où la traction animale est très majoritairement utilisée.
Bali :
http://www.cjoint.com/data/0BjqXkHN7DN_p7187856.jpg
Et même aux USA !
http://www.lapresse.ca/international/201009/15/01-4315834-les-amish-gagnent-du-terrain.php
Les voitures à chevaux sont en train de remplacer les voitures
automobiles chez l'Oncle Sam, c'est une question de quelques années tout
au plus.

Indonésie :
http://www.cjoint.com/data/0BfplyN7s7o.htm
Maroc :
http://www.cjoint.com/data/0BfpnZsiXqw_dscf2549.jpg
Parc de Sceaux !
http://www.cjoint.com/15fe/EBfpqRwFSG1.htm
Le cheval est l'avenir de l'homme !
D'ailleurs, cette mode des voitures à essence ne durera pas...

GhostRaider
Le 09/02/2015 15:47, Markorki a écrit :
(Benoit) a écrit :
GhostRaider wrote:

Les enfants qui apprennent à monter à cheval

Ce machin d'il y a deux siècles qu'on ne voit que dans les films
américains ?

... et qui sert à massacrer les indiens, oui !

Ignoramus !
Les indiens montaient à cheval.
La preuve ?
Voici une gravure d'époque :
http://centerloup.c.e.pic.centerblog.net/o/23cff8d2.jpg
Markorki
GhostRaider a écrit :
Benoit :
Le matériel médical (sans parler de l'enseignement médical) ? La
culture par le brulis ? Ça va quand on est une population qui ne
bénéficie pas de soins médicaux, par contre dès qu'on se porte bien et
que sur les dix enfants qu'on met au monde, neuf passent l'âge de dix
ans, on détruit plus de végétation qu'il ne se créé ; pour bouffer, pas
pour s'acheter de quoi se vétir.

Exact, toute la ceinture tropicale (les pauvres, quoi) crève du décalage
entre les progrès sanitaires et les coutumes ("obligation" de faire des
tas d'enfants pour qu'il en reste éventuellement assez pour s'occuper
des vieux jours des parents, culture "extensive" sur brulis compatible
uniquement avec une population très faible *et* stable).

Ça dépend où, la Sibérie est immense et peu peuplée.

oui, et d'un climat si favorable qu'on y fait 3 récoltes de céréales par
an et plein de rots à la fin des repas ;-)

Il n'y a là-bas que des populations très faibles *et* pour la plupart
nomades, et très peu de ressources alimentaires . Changera-e avec le
réchauffement ?

Encore une fois, il ne faut pas tout confondre. Le cheval, animal de
trait, n'est pas le contraire de la vaccination obligatoire.

La vaccination obligatoire nécessite des usines dédiées à ça, et pas
une usine par canton. Ces usines, quelques-unes dans le monde donc, ont
besoin de matériel très spécifiques produits par quelques autres usines
dans le monde, qui elles-même ont besoin... rien que pour un vaccin on
se retrouve avec plusieurs industries qui ont obligatoirement quelques
centres de fabrications par continent (et encore) puisque le marché d'un
seul pays n'est pas suffisant pour qu'une puisse y survivre.

Au 18ème siècle, les Turcs savaient vacciner contre la variole, l'ayant
appris des Chinois, et sans usines.

Sources ???
On attribue beaucoup aux chinois, souvent à tort (par exemple, fusées
militaires, oui, mais ni moulins à eau ni moulins à vent avant le
bassin méditerranéen) .

Voir "Histoire des techniques", ouvrage collectif sous la direction de
Bertrand Gille, éditions La Pléïade, par exemple. Charmant et copieux
ouvrage que je butine depuis ... 1985 ou par là..

Les médecines traditionnelles semblent tout-à-fait efficaces et ne pas
fonctionner par simple effet placebo.
Mais l'histoire n'est plus enseignée dans les écoles.

À partir de là on continue ? Si tu ne veux parler que de la
nourriture et qu'on produise sur nos toits citadins des fruits et
légumes, je te suis entièrement (en plus cela fait une excellente
isolation thermique).

A bas les absurdes villes en hauteur.
Vu d'avion, la France est un pays immense, vert et vide.

Faux. On perd régulièrement des surfaces agricoles transformées en
échangeurs ou en entrepots logistiques.

La perte de terres cultivables est un phénomène mondial, y compris là où
on "défriche" (entre 30 et 40% de perte de surface de forêt en Amazonie
depuis 1970, mais mises en culture "provisoires", exploitation
extensive, remplacement à terme de véritable forêt primaire par des
friches secondaires ou tertiaires, de diversité très faible.

Pour le reste c'est non. Un agriculteur vivait
avec quelques hectares et quelques vaches,

Même pas. Un potager de quelques ares, une chèvre, des poules
nourrissent une famille.

Oui, quand on lui laisse l'accès à "sa" terre, dans des pays jusqu'alors
sans cadastre, mais avec des riches pleins d'appétits...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses