Ou qu'on peut (vraiment) causer photo ?

56 réponses
KayaK
Depuis le temps que je parcours ce forum, je m'aperçois qu'une
insidieuse lassitude s'y installe. C'est une impression.
Pour ma part, j'ai de plus tendance à utiliser de manière récurrente
certaines fonctionnalités irrémédiables et dévastatrices de mon lecteur
de news pour nettoyer certains posts, comme "marquer tous les messages
comme lus" (c'est souvent pas le cas), "supprimer l'arborescence en
local", etc.

Insultes, invectives, allusions négatives sur la santé mentale de
l'autre, délires égotiques ... et vraiment peu de sujets sur la photo
numérique elle-même.
Bref, un vrai foutoir ou la folie côtoie la logorrhée.
C'est la bande de Gaza, ce forum. C'est Tsahal contre Hamas !

Si on revenait au fondement de la charte !
Oui, oui, je l'ai lu, mais certainement mal comprise. je ne demande
qu'on m'explique.
A moins que je devienne fou moi-même quand tout s'agite .....

Aïe ! les parpaings que je vais recevoir dans les gencives !

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Pat Ouche" a écrit dans le message de news:
4972f847$0$28675$
Sur le fond KAYAK a parfaitement raison. Très peu d'échanges sérieux sur
la technique photo sur ce forum. Pire, le "pauvre" débutant qui ose poser
une question de "débutant" se fait très souvent raillé par une bande de
rigolos, sûrs d'eux mêmes...

c'est archi faux et je constate tous les jours...

n'importe qui vient ici et recoit les meilleurs
conseils à son problème dans une ambiance
pas trop guindée il est vrai ...
Sylvain SF
Pat Ouche a écrit :
Très peu d'échanges sérieux sur la technique photo sur ce forum.

"la" technique ? laquelle ?
peu d'échange exhaustivement technique, c'est exact mais cela
ne constitue pas une dérive ou un manque condamnable.

Pire, le "pauvre" débutant qui ose poser une question de "débutant"
se fait très souvent raillé par une bande de rigolos

non, les questions de débutants trouvent encore leurs réponses,
elles sont certes vite noyé par un bruit colossal de hors sujet
et autres radoteries, le débutant pourra être surpris du foutoir
ambiant et devoir faire un tri dans les réponses mais elles
existent bien.

Il me semblait qu'un "vrai" forum était là pour justement
s'entraider et aider à comprendre ....

certains le font, sont-ce des "vrais" forums ? celui-ci est-il
"faux" ? ils (frpn comme frp) ne respectent aucune des règles
usenet relatives aux hors-sujet ni à la multi-publication,
c'est un fait certain, voire une porte ouverte mais même
dans ce bruit ils peuvent, parfois, aider à comprendre.

Sylvain.
Jean-Claude Ghislain
"KayaK" a écrit :

Depuis le temps que je parcours ce forum, je m'aperçois qu'une
insidieuse lassitude s'y installe.

Veux-tu dire que le forum à besoin d'un électrochoc ?
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Electrochoc.htm

--
JCG
palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gl154v$sga$
"KayaK" a écrit :

Depuis le temps que je parcours ce forum, je m'aperçois qu'une
insidieuse lassitude s'y installe.

Veux-tu dire que le forum à besoin d'un électrochoc ?
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Electrochoc.htm

--
JCG

Indépendamment de mes propres débordements, et vivant pour l'essentiel dans
le monde associatif, je constate qu'une fois sorti des organismes
dirigeants, la participation du bénévolat est aléatoire, et qu'on est dans
une auberge espagnole..
La "bonne" gestion des bénévoles nécessite la présence physique, ce qui
n'existe pas ici.
Donc je dirai : pas de panique.
Pour ce qui me concerne, je trouve ce qui m'intéresse sur le forum et même
au-delà. Il va d'ailleurs falloir un jour prochain faire un gros nettoyage
des favoris que j'y ai collectionnés..:-)
Je viens par exemple et entre autres de mieux comprendre ce matin les
avantages et inconvénients du Live View..et je vais tester pour un autre fil
le bruit venant de sa durée d'utilisation par échauffement du capteur..
Pour le reste, je ne suis pas sûr que mes activités un peu moins
contraignantes-quoi que- depuis quelques mois, ne reprennent ou que des
motifs personnels divers, la santé, des conflits d'intérêt ou de pouvoir,
des réductions de ressources etc, ne me contraignent à arrêter de jouer au
c...
Cela en réjouira ou en soulagera certains.
Donc pour l'instant et par pur sadisme je m'accroche :-))
pc
anneleguennec
libre wrote:

c'est le lot de tous les forum , malheureusement ça part dans tous les
sens , du fait que les plus anciens on milles fois abordé les problèmes
qu'un débutant ce pose , ne désespère pas tu auras des gens pour t'aider
malgré tout

C'est le lot de tous les forums à l'objet resté un peu vague. C'est
aussi celui des forums où les anciens sont les premiers à considérer
qu'une mousse autour d'une table (ou d'un clavier, ici, en l'occurence),
c'est ce qui se fait de mieux au monde.

Ajoute à ça une mentalité à mi-chemin entre le bac à sable et le Collège
de France et tu verras pourquoi y a pas grand chose à archiver.

Désolée.
palmerclaude
"Anne" a écrit dans le message de news:
1itr4vd.zctcpb1adea4lN%
libre wrote:

c'est le lot de tous les forum , malheureusement ça part dans tous les
sens , du fait que les plus anciens on milles fois abordé les problèmes
qu'un débutant ce pose , ne désespère pas tu auras des gens pour t'aider
malgré tout

C'est le lot de tous les forums à l'objet resté un peu vague. C'est
aussi celui des forums où les anciens sont les premiers à considérer
qu'une mousse autour d'une table (ou d'un clavier, ici, en l'occurence),
c'est ce qui se fait de mieux au monde.

Ajoute à ça une mentalité à mi-chemin entre le bac à sable et le Collège
de France et tu verras pourquoi y a pas grand chose à archiver.

Désolée.

Sans oublier les dérives vers les plats cuisinés :-))
pc
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1itr4vd.zctcpb1adea4lN%
C'est le lot de tous les forums à l'objet resté un peu vague.

quand le sujet est hyper précis, ya personne, c'est cool...

Ajoute à ça une mentalité à mi-chemin entre le bac à sable et le Collège
de France et tu verras pourquoi y a pas grand chose à archiver.

la photo numérique change tous les 3 mois, faudrait
être un peu conne pour archiver, très chère...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49745295$0$18399$
, la santé, des conflits d'intérêt ou de pouvoir,

c'est quoi le pouvoir dans le monde associatif ?
c'est être au milieu de la photo ?
libre
palmerclaude wrote:

"Anne" a écrit dans le message de news:
1itr4vd.zctcpb1adea4lN%
libre wrote:

c'est le lot de tous les forum , malheureusement ça part dans tous les
sens , du fait que les plus anciens on milles fois abordé les problèmes
qu'un débutant ce pose , ne désespère pas tu auras des gens pour t'aider
malgré tout

C'est le lot de tous les forums à l'objet resté un peu vague. C'est
aussi celui des forums où les anciens sont les premiers à considérer
qu'une mousse autour d'une table (ou d'un clavier, ici, en l'occurence),
c'est ce qui se fait de mieux au monde.

Ajoute à ça une mentalité à mi-chemin entre le bac à sable et le Collège
de France et tu verras pourquoi y a pas grand chose à archiver.

Désolée.

Sans oublier les dérives vers les plats cuisinés :-))
pc

jamais lu ici , mais preneur , j'aime cuisiner et aime bien manger ;-))
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4974ddbc$0$25542$ )

la photo numérique change tous les 3 mois, faudrait
être un peu conne pour archiver

De toute façon ce n'est pas le but, tout ce qui se discute ici se trouvant
très détaillé à de multiples endroits sur le Net.