Quad 22L

67 réponses
xcomm
Bonsoir à tous,

Je commence à mieux maîtriser mes Quad.

Cependant, j'ai l'impression qu'il leur faut beaucoup de courant. Comme
je suis en immeuble, je reste prudent sur le bouton de volume.

J'ai remarqué qui faut cependant ne pas hésiter à monter un peu le
volume, si l'on veut un peu de musicalité, et les faire réveiller un peu.

Savez-vous si cela est l'apanage des enceintes faible rendement qui
fonctionnent moins bien à faible volume sonore comparativement à un
modèle avec un rendement supérieur ? (Et ceci pour un même volume sonore).

J'ai l'impression que la Quad commence à donner le meilleur d'elle même
avec des pointes sonores à environs 65dbA mini, et reste un peu
introverti avec des volume sonore plus faible. Comportement qui ne
m'avait pas choqué avec mes JBL, et mon pack Energy Encore.

Je ne pense pas que la puissance de mon ampli soit en cause (100W/ canal
sur 8ohms...)

Avez-vous fait la même constatation avec des enceintes à rendement plus
faible ? Les valeurs crêtes (65 ~ 70 dbA) que j'ai pu mesurer vous
semble t-elle élevée pour que les enceintes commencent à donner leurs
meilleures ?

Pour le reste, ces enceintes en donnent vraiment plus au niveau de la
restituions des détails et de la précision sonore. L'écoute de mes
disques est donc différente de ce que j'avais l'habitude d'écouter sur
mes précédentes enceintes.

A+, et bonne soirée.

Xavier

10 réponses

Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
Je n'en dirai pas plus, sinon on finira par ne plus me croire quand je
dis que je n'ai pas d'actions chez eux ;-)

Maintenant qu'ils ont été racheté par logitech... :-(
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
Je peux l'expliquer, au moins pour la plus grande partie.
Mais la lecture de vos récentes contributions ne m'incite pas à en
prendre la peine.

Disons qu'il n'est pas le seul intéressé :-)
Jean-Louis Matrat
en ce 27/03/2007 13:30, Côme Desplats nous disait:

J'ai cru comprendre que l'Appleu TV pouvait faire beaucoup plus de choses
que ce pour quoi il est vendu et qu'on pouvait installer un disque
conséquent à la place du 40 Mo d'origine...

J'ai cru comprendre que c'est très très bien, à condition de n'utiliser
que ce qui sort de iTunes : (en anglais)
http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i)52

M'en fiche, si je peux y installer un Slimserver.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 27/03/2007 13:22, Côme Desplats nous disait:

As-tu fais des modifications à la Squeezebox pour la réduction du jitter ?

D-clock de Lars Clausen, ex-LCAudio et maintenant NewClassD.
Gain perceptible, mais pas ébouriffant.

Je l'utilise avec un Micromega AVP en DAC, et j'avoue que je ne me suis
jamais posé la question du jitter entre les deux.

Je pense que la modif n'est justifiée que si le DAC est d'un niveau
assez élevé. Je ne connais pas les détails du DAC du Micromega.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 27/03/2007 13:34, Côme Desplats nous disait:
Jean-Louis Matrat wrote:
Je peux l'expliquer, au moins pour la plus grande partie.
Mais la lecture de vos récentes contributions ne m'incite pas à en
prendre la peine.

Disons qu'il n'est pas le seul intéressé :-)

Ah. Mais je crois en avoir pas mal dit dans mes échanges avec Shal, en
fait. Non?

JLM
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 27/03/2007 13:34, Côme Desplats nous disait:
Jean-Louis Matrat wrote:
Je peux l'expliquer, au moins pour la plus grande partie.
Mais la lecture de vos récentes contributions ne m'incite pas à en
prendre la peine.

Disons qu'il n'est pas le seul intéressé :-)

Ah. Mais je crois en avoir pas mal dit dans mes échanges avec Shal, en
fait. Non?

Tout à fait, je n'avais pas encore lu le fil correspondant :-)
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:

D-clock de Lars Clausen, ex-LCAudio et maintenant NewClassD.
Gain perceptible, mais pas ébouriffant.

Je pense que la modif n'est justifiée que si le DAC est d'un niveau
assez élevé. Je ne connais pas les détails du DAC du Micromega.

Je n'est trouvé que ça comme doc :
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/Doctech/WHITE_PAPER_AVP_full.pdf
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/Doctech/WHITE_PAPER_AVP_UPGRADE_full.pdf

Quoiqu'il en soit, le coût des NewClassD et autres est non négligeable,
et je ne suis pas certain que le micromega avp en profite vraiment.

Merci pour les infos :-)
Jean-Louis Matrat
en ce 27/03/2007 14:45, Côme Desplats nous disait:

Je n'est trouvé que ça comme doc :
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/Doctech/WHITE_PAPER_AVP_full.pdf

Je suppose qu'il faut lire CS4226 au lieu de CD4226.

Quoiqu'il en soit, le coût des NewClassD et autres est non négligeable,

Certes.

et je ne suis pas certain que le micromega avp en profite vraiment.

Probable:
CS4226: 20 bit, -108 dB SNR,
CS4398: 24 bits, -120 dB (avec volume control comme le 4226)
AD1955: 24 bits, -120 dB
PCM1792: 24 bits, -127 dB

etc., à pondérer car aucune loi n'interdit de saloper la mise en oeuvre
du meilleur DAC de la planète.

JLM
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
et je ne suis pas certain que le micromega avp en profite vraiment.

Probable:
CS4226: 20 bit, -108 dB SNR,
CS4398: 24 bits, -120 dB (avec volume control comme le 4226)
AD1955: 24 bits, -120 dB
PCM1792: 24 bits, -127 dB

etc., à pondérer car aucune loi n'interdit de saloper la mise en oeuvre
du meilleur DAC de la planète.

J'attendrai donc de changer le micromega avant de me reposer la question.

Tant qu'on en est aux modifications de la Squeezebox, j'ai lu un peu
partout que l'alimentation fournie est d'assez mauvaise qualité, et
qu'il est facile de s'en procurer une bien meilleur.

Les questions sont donc :

* l'alim est-elle si mauvaise que ça ?
* si changement, peut-on attendre une quelconque amélioration en
utilisant uniquement la sortie numérique ?
* même question, mais pour la sortie analogique ?
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

CS4226: 20 bit, -108 dB SNR,
CS4398: 24 bits, -120 dB (avec volume control comme le 4226)
AD1955: 24 bits, -120 dB
PCM1792: 24 bits, -127 dB

Hum... étant donné le niveau de sortie analogique du circuit quelle est
environ la valeur des -127db en volt ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org