Qualité des cables rj 11 et 45 et débit?

Rouvrais Georges
Bonjour,

Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Cordialement,

Georges.

http://www.opera.com/mail/

1 2 3 4 5
Jil S
Le mar, 28 mar 2006 at 14:34 GMT, Julien G - Conquest a
écrit :
Pour le RJ11, ça vaut le cout que si votre modem est à plus de deux
metre de la prise, avec un cable blindé et connectiques plaqué or vous
pourrez avoir uns distance de 7,5m sans bcp de pertes (29 à 50 euros
suivant les magasins).

Mouarf :)
J'ai une rallonge de 10m de grande surface entre la prise et le modem,
et pas de perte notable de signal pour l'ADSL (et je parle même pas du
téléphone qui fonctionne sur des longueurs de cable se comptant en
kilomètres sans soucis).

Dom

Voilà - c''est surtout d'avoir un cable en bon état et des bonnes
sertissures, qui est important...
Pas d'empilement de grosses fiches FT de m..., plutot des micro-fiches
rj11 dites "usa" , bcp + fiables

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Alf92
Jil S (@) a écrit
dans news: :

Voilà - c''est surtout d'avoir un cable en bon état et des bonnes
sertissures, qui est important...

et avec une petite goute de soudure sur la sertissure ou l'épissure c'est encore
mieux.

--
Cordialement,
Alf92

Pascal Hambourg

Tu en connais beaucoup des modems ADSL avec interface gigabit ethernet ?

Justement, explique donc l'intéret d'avoir du cable "plus rapide" comme
du gigabit, en dehors d'un réseau local configuré totalement en gigabit ?

Pourquoi serait-ce à moi de le faire ? C'est toi et toi seul qui as
parlé de gigabit.

Jil S
Pascal Hambourg a exposé le 29/03/2006 :

Pourquoi serait-ce à moi de le faire ? C'est toi et toi seul qui as parlé de
gigabit.

Puisque tu avoues ton incompétence et ta fainéantise, il n'y a pour
l'instant aucun modem ou même routeur en gigabit (pour particulier)
étant donné la relative lenteur de l'adsl - c'est en réseau local que
cela prend de l'intéret, pour les échanges inter-pc du même réseau
local...

Pipeau, va

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Alf92 a exprimé avec précision :
Jil S (@) a écrit
dans news: :

Voilà - c''est surtout d'avoir un cable en bon état et des bonnes
sertissures, qui est important...

et avec une petite goute de soudure sur la sertissure ou l'épissure c'est
encore mieux.

Pas fou non? Beaucoup trop cher, tout ça, je reconnais bien là votre
caractère dispendieux .

Pour glisser 4 gouttes de soudure dans une fiche rj11 (4 fils) , faut
être particulièrement habile :D

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Alf92
[...]

pas dans la RJ11, mais dans les boitiers mureaux de connexion.
bien gratter les fils afin que la soudure prenne bien.
le but est de réduire la résistance du circuit.

--
Cordialement,
Alf92

entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous lever en pleine forme
Alf92 wrote:
[...]

Absolument, remplacer son boitier mural en T par du RJ11 (deux fils,
même cablage
1, 3) et mettre un Belkin rj11 blindé plaqué or (- 20 €) m'a permis de
passer d'un SNR
de 5 a un SNR de 10. (He, non, y avait pas de condo dans la prise FT).

Jil S
"Rouvrais Georges" a écrit
[...]

Sur du RJ45, à part sur de longues distances (plus de 10 metre), aucun
interet d'investir.
[...]

Bieeeennn sûuuur : D'ailleurs c'est bien connu aussi que les milliers
de kilomètres de cables téléhoniques FT en sous-sol et aériens sont en
connectiques plaqué Or - parce que nous autres Français le valons bien
!

Si la paire de cuivre du réseau FT est en qualité courante, c'est pas
qq mètres de plus en qualité standard qui vont changer qq chose, à
moins qu'ils soient mal foutus, mal installés ou en mauvais état.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

go50
"Jil S" <@> wrote in message news:
Si la paire de cuivre du réseau FT est en qualité courante, c'est pas
qq mètres de plus en qualité standard qui vont changer qq chose, à
moins qu'ils soient mal foutus, mal installés ou en mauvais état.

bonjour,
les quelques metres de cable en plus est quasi negligeable (environ 0,0103db
par metre), par contre les connexions (contact, fiches...) peuvent faire
perdre a chaque raccord de 0,5 a 1db (voir plus si tres mauvaises qualite).
aussi des contacts de qualite avec les matieres conducteurs peuvent eviter
de perdre trop (d'ou l'interet des contacts en or). de simples contacts par
vis en cuivre sans fiches ou mieux soudees permettent de miniser la perte a
faible couts.

Jil S
Le 29/03/2006, go50 a supposé :

bonjour,

bonjour

les quelques metres de cable en plus est quasi negligeable (environ 0,0103db
par metre),

merci pour la précision, la moyenne des clients adsl étant dans les
1.5km à 2 km, on relativise tout de suite l'influence de qq mètres de
fil téléphonique - sauf contact pourri bien sûr -

par contre les connexions (contact, fiches...) peuvent faire
perdre a chaque raccord de 0,5 a 1db (voir plus si tres mauvaises qualite).

Ben oui, voire...voire même la totalité du débit, cé clair

aussi des contacts de qualite avec les matieres conducteurs peuvent eviter
de perdre trop (d'ou l'interet des contacts en or).

est-ce que ça marche avec les dents en or aussi?

de simples contacts par
vis en cuivre sans fiches ou mieux soudees permettent de miniser la perte a
faible couts.

pas facile à faire rentrer tout ça dans les fiches rj11 - autant souder
les fils dans le modem ou la box, alors.....