Qualité des cables rj 11 et 45 et débit?

61 réponses
Rouvrais Georges
Bonjour,

Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Cordialement,

Georges.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

philo.ra
go50 wrote:

"Jil S" <@> wrote in message news:
Si la paire de cuivre du réseau FT est en qualité courante, c'est pas
qq mètres de plus en qualité standard qui vont changer qq chose, à
moins qu'ils soient mal foutus, mal installés ou en mauvais état.

bonjour,
les quelques metres de cable en plus est quasi negligeable (environ 0,0103db
par metre), par contre les connexions (contact, fiches...) peuvent faire
perdre a chaque raccord de 0,5 a 1db (voir plus si tres mauvaises qualite).
aussi des contacts de qualite avec les matieres conducteurs peuvent eviter
de perdre trop (d'ou l'interet des contacts en or).

Non, l'or est moins bon conducteur que le cuivre.

Si on met de l'or sur certains contacts c'est pour éviter l'oxydation
qui modifie la résistance de contact avec le temps.

Philippe RAI

philo.ra
Jil S <@> wrote:

Jean-Luc a exposé le 29/03/2006 :

Absolument, remplacer son boitier mural en T par du RJ11 (deux fils, même
cablage
1, 3) et mettre un Belkin rj11 blindé plaqué or (- 20 ¤) m'a permis de
passer d'un SNR
de 5 a un SNR de 10. (He, non, y avait pas de condo dans la prise FT).

Je suis novice dans cette connectique, tu la fit comment ta prise rj11 ?
Avec les 2 fils arrivant à la prise en T forcément, mais je suppose
qu'il faut s'y connaître pour non seulement les mettre à la bonne place,
et pour fabriquer une prise femelle propre.

enfantin: acheter la pince à sertir qui va bien (chez Casto par ex) et
une petite boite de fiches rj11.

En général c'est de la merde, il faut changer de pince toutes les 5 ou 6
prises.

Philippe RAI

Jil S
Philippe RAI a exposé le 29/03/2006 :

En général c'est de la merde, il faut changer de pince toutes les 5 ou 6
prises.

euh faut pas y aller comme une brute, c'est pas la peine, la mienne a 4
ans, a cablé plusieurs apparts et maisons - donc pas d'accord du tout

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Le 29/03/2006, Philippe RAI a supposé :

Non, l'or est moins bon conducteur que le cuivre.

et oui - donc neuf ce cable standard marchera mieux qu'un truc en or
style Las Vegas

Si on met de l'or sur certains contacts c'est pour éviter l'oxydation
qui modifie la résistance de contact avec le temps.

et c'est pour ça que les distributeurs plaqués or vendent avec du
"cable désoxygéné" machin....

mdr

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jean-Max Reymond
Jean-Max Reymond vient de nous annoncer :

c'est alléchant mais comment faire avec ce gros filtre ADSL.
il me semble que c'est lui qui a besoin de la grosse prise T

tu branches bien ton modem SOUS le filtre adsl, dans un trou de type rj11 ?

Le "gros" trou en T sert aux téléphones et fax analogiques sur ligne
analogique FT: il suffit d'y mettre une grosse prise bige de type
rallonge ou modem male/femmelle avec un trou rj11 dessous ou dessus...
si c'est trop prés du plancher, tu fais juste un petit bout de fil rj11
puis tu connectes ta doublette ou une triplette...

Si je déménage un jour je ne mettrais même plus de prise murale en T,
juste des rj11 murales...(avec plaintes amovibles clipsées)

certes mais ce que je ne vois pas, c'est où caser le filtre ADSL dans ce
montage. La prise de la freebox est bien au format rj11 mais elle va
dans le filtre qui lui même va dans la prise en T. Donc, je veux bien
mettre une prise rj11 à la place de la prise FT mais dans quoi,
j'enfiche mon filtre ADSL ?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jil S
Jean-Max Reymond a utilisé son clavier pour écrire :

certes mais ce que je ne vois pas, c'est où caser le filtre ADSL dans ce
montage. La prise de la freebox est bien au format rj11 mais elle va dans le
filtre qui lui même va dans la prise en T.

oui

Donc, je veux bien mettre une
prise rj11 à la place de la prise FT

parce que là tu parles de la prise murale, faut pas confondre - quand
je parle de mon gout pour les rj11, c'est dans l'absolu - actuellement
je ne connais pas de filtres au format rj11, mais ça doit exister, aux
states je suppose

mais dans quoi, j'enfiche mon filtre
ADSL ?

dans la grosse prise murale FT en T comme d'hab - par contre en aval
,fini les grosses, vive les rj11

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Mat Free
actuellement je ne connais pas de filtres au format rj11,

J'en ai un ;)
Acheté en France (cf <http://www.filtreadsl.com/>)

--
Mat

Jil S
actuellement je ne connais pas de filtres au format rj11,

J'en ai un ;)
Acheté en France (cf <http://www.filtreadsl.com/>)

berk tout jaunâtre :-)))))

c'est la même forme que certains croiseurs de cable éthernet en rj45
(surcouf)

en tout cas le tuyau est pas mauvais merci Mat :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Marc Lécuyer
Philippe RAI a exposé le 29/03/2006 :

En général c'est de la merde, il faut changer de pince toutes les 5 ou 6
prises.

euh faut pas y aller comme une brute, c'est pas la peine, la mienne a 4
ans, a cablé plusieurs apparts et maisons - donc pas d'accord du tout

j'suis pas d'accord: les pinces type casto en plastique sont vraiment a
chier.
Sans parler du fait que ce type d'outils est dangereux (j'ai une pince
qui m'a éclaté dans les mains une fois), c'est vraiment pas bien pour
plus de 10 prises..

J'en suis venu a acheter la pince Legrand (tm) un peu chere, mais bon,
c'est de l'outil au moins;

Mais l'outil ne fait pas tout:
on ne fait pas n'importe quelle prise avec n'importe quel cable
(diametre du fil important si on veut pas que la prise ait un contact
douteux).

Marc

Marc Lécuyer

Ca coûte 4€ chez casto. Les plots sont numérotés de 1 à 4, tu mets le
fil qui arrive sur le 1 de ta prise FT sur le 1 de la RJ11 et idem
pour le 3.

Ca fait duex qui le disent, mais je suis un peu étonnée que l'on câble

les fils 1 et 3 de la RJ11. En principe ce sont les deux fils du milieu.
Didier.

fil 1 prise FT sur la patte 2 de la RJ11;
fil 3 prise FT sur la patte 3 de la RJ11;

Note: vous pouvez aussi utiliser une RJ12 (identique a RJ 11 mais avec 6
points de contacts). Aucun avantage, surtout que le RJ12 est en théorie
plus cher. Simplement bon a savoir que le RJ12 est compatible RJ11.

Marc