Qualité des cables rj 11 et 45 et débit?

61 réponses
Rouvrais Georges
Bonjour,

Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Cordialement,

Georges.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

Jil S
KiaN a exposé le 29/03/2006 :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

C'est toi qui t'excite tout suel

il m'en faut plus tu sais... en général une joile fille plutôt

comme un grand sur du gigabit, comme il
te l'a déjà dit.

parce que c'est l'exemple même de cable "plus rapide" dont il était
traité dans la question

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Pascal Hambourg a exposé le 29/03/2006 :
Pourquoi serait-ce à moi de le faire ? C'est toi et toi seul qui as
parlé de gigabit.

Puisque tu avoues ton incompétence et ta fainéantise, il n'y a pour
l'instant aucun modem ou même routeur en gigabit (pour particulier)
étant donné la relative lenteur de l'adsl - c'est en réseau local que
cela prend de l'intéret, pour les échanges inter-pc du même réseau local...

Pipeau, va

C'est toi qui t'excite tout suel comme un grand sur du gigabit, comme il
te l'a déjà dit.

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEKoW68RofQ8LSQjsRAruKAKDQZNSi61MKowkiQdxxYQc/xMxeXACguYnA
fjcKIeyz/jIXO09iCyG7Tdc =Xw
-----END PGP SIGNATURE-----

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

parce que c'est l'exemple même de cable "plus rapide" dont il était
traité dans la question
Il n'est nulle part question de câble "plus rapide" dans la question, il

est question de qualité, dans cette dernière.

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEKoqL8RofQ8LSQjsRAobsAJ44A+8zot2Ow2im5/kQUehr9yOTowCgxts8
IftlcQ9WlwimgE3fRGaIvUY =6NDg
-----END PGP SIGNATURE-----

Jil S
KiaN avait énoncé :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

parce que c'est l'exemple même de cable "plus rapide" dont il était
traité dans la question
Il n'est nulle part question de câble "plus rapide" dans la question, il

est question de qualité, dans cette dernière.

"....des cables haut de gamme? Peut on espérer une augmentation de
débit qui justifierait cet investissement? Quelqu'un sur ce forum a
t-il déjà tenté l'expérience? Merci de vos opinions."

Les cables gigabit sont haut de gamme, et laissent espérer une
augmentation de débit (à l'intérieur du réseau local) -
Comme j'ai expérimenté, je donne mes opinions (sur rue)

je pense ainsi que j'ai répondu à chacun des points de la question,
compte tenu de mes précédents posts. On ne peut pas en dire autant de
toi

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Les cables gigabit sont haut de gamme, et laissent espérer une
augmentation de débit (à l'intérieur du réseau local) -
Cable haut de gamme ne veut pas forcément dire gigabit. Un cable FTP est

par exemple "haut de gamme" comparé à un cable UTP.

je pense ainsi que j'ai répondu à chacun des points de la question,
compte tenu de mes précédents posts. On ne peut pas en dire autant de toi
Je suis outré.

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEKpnM8RofQ8LSQjsRAlS8AKDKhifp7CNVTqbbSFNrnaunusBDAQCfbAJS
Ux+HbQSDuNYu2GUuBmFszg0 =NdS0
-----END PGP SIGNATURE-----

Jil S
KiaN avait prétendu :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Les cables gigabit sont haut de gamme, et laissent espérer une
augmentation de débit (à l'intérieur du réseau local) -
Cable haut de gamme ne veut pas forcément dire gigabit. Un cable FTP est

par exemple "haut de gamme" comparé à un cable UTP.

oui oui, y a des normes, j'ai différentes normes chez moi, mais bon, le
seul qui fait la différence évidente c'est le gigabit :-)
et je ne connais pas de mauvais cables à part des cables avec défaut
(jamais vu d'ailleurs), ou qu'on a trop coudé.

je pense ainsi que j'ai répondu à chacun des points de la question,
compte tenu de mes précédents posts. On ne peut pas en dire autant de toi
Je suis outré.

ou trop? j'aurais juré mdr

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jean-Luc

Absolument, remplacer son boitier mural en T par du RJ11 (deux fils,
même cablage
1, 3) et mettre un Belkin rj11 blindé plaqué or (- 20 €) m'a permis de
passer d'un SNR
de 5 a un SNR de 10. (He, non, y avait pas de condo dans la prise FT).

Je suis novice dans cette connectique, tu la fit comment ta prise rj11 ?

Avec les 2 fils arrivant à la prise en T forcément, mais je suppose
qu'il faut s'y connaître pour non seulement les mettre à la bonne place,
et pour fabriquer une prise femelle propre.

Je suis surpris par ce gain, j'en rêverais...

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jil S
Jean-Luc a exposé le 29/03/2006 :

Absolument, remplacer son boitier mural en T par du RJ11 (deux fils, même
cablage
1, 3) et mettre un Belkin rj11 blindé plaqué or (- 20 ¤) m'a permis de
passer d'un SNR
de 5 a un SNR de 10. (He, non, y avait pas de condo dans la prise FT).

Je suis novice dans cette connectique, tu la fit comment ta prise rj11 ? Avec

les 2 fils arrivant à la prise en T forcément, mais je suppose qu'il faut s'y
connaître pour non seulement les mettre à la bonne place, et pour fabriquer
une prise femelle propre.

enfantin: acheter la pince à sertir qui va bien (chez Casto par ex) et
une petite boite de fiches rj11.

Acheter du cable en rouleau de 10 ou 25m , ou recouper tes rallonges...

sertir dans un sens, comme le montre la notice; si ça marche pas,
recommencer en recoupant et ressertir un seul côté en retournant le fil
(trompé de sens) - il n'y a que 2 sens possibles.
Le rj11 est un jeu d'enfant

le rj45 par contre, galèèère, jamais réussi à tenir tous les fils dans
l'ordre avec mes doigts...n'a jamais marché .

Je suis surpris par ce gain, j'en rêverais...

pas besoin d'or je te dis... les fiches rj11 par contre sont géniales,
et tu peux trouver des doublettes et même des triplettes mâles ou
femelles efficaces et discrètes, si ton Casto près de chez toi est bien
fourni (mieux que Fnac) ailleurs je sais pas.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jean-Max Reymond
pas besoin d'or je te dis... les fiches rj11 par contre sont géniales,
et tu peux trouver des doublettes et même des triplettes mâles ou
femelles efficaces et discrètes, si ton Casto près de chez toi est bien
fourni (mieux que Fnac) ailleurs je sais pas.

c'est alléchant mais comment faire avec ce gros filtre ADSL.
il me semble que c'est lui qui a besoin de la grosse prise T

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous lever en pleine forme
Jean-Luc wrote:

Je suis novice dans cette connectique, tu la fit comment ta prise rj11 ?
Avec les 2 fils arrivant à la prise en T forcément, mais je suppose
qu'il faut s'y connaître pour non seulement les mettre à la bonne p lace,
et pour fabriquer une prise femelle propre.

Je suis surpris par ce gain, j'en rêverais...

Jean-Luc

Ca coûte 4€ chez casto. Les plots sont numérotés de 1 à 4, tu mets le
fil qui arrive sur le 1 de ta prise FT sur le 1 de la RJ11 et idem pour
le 3.