Qualité des cables rj 11 et 45 et débit?

61 réponses
Rouvrais Georges
Bonjour,

Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Cordialement,

Georges.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous lever en pleine forme
Jil S wrote:

Si la paire de cuivre du réseau FT est en qualité courante, c'est p as qq
mètres de plus en qualité standard qui vont changer qq chose, à m oins
qu'ils soient mal foutus, mal installés ou en mauvais état.

Si si t'as un halogène et un variateur à côté. Donc ou tu refais ton appart,
ou tu investis 19€ dans un blindé.

Jil S
Jean-Max Reymond vient de nous annoncer :

c'est alléchant mais comment faire avec ce gros filtre ADSL.
il me semble que c'est lui qui a besoin de la grosse prise T

tu branches bien ton modem SOUS le filtre adsl, dans un trou de type
rj11 ?

Le "gros" trou en T sert aux téléphones et fax analogiques sur ligne
analogique FT: il suffit d'y mettre une grosse prise bige de type
rallonge ou modem male/femmelle avec un trou rj11 dessous ou dessus...
si c'est trop prés du plancher, tu fais juste un petit bout de fil rj11
puis tu connectes ta doublette ou une triplette...

Si je déménage un jour je ne mettrais même plus de prise murale en T,
juste des rj11 murales...(avec plaintes amovibles clipsées)

pour le fil, tu trouves du blanc et du noir, moins moche que le beige
chiott de FT
tu peux ainsi utiliser 2 couleurs différentes pour distinguer les fils
sortant de ta box, et ceux connectés FT, ça évite de se gourrer de
ligne..

Avant de tout couper, fait juste un fil serti rj11 des 2 côtés,
teste-le sur un tél filaire simple, et s'il est bon, tu testes avec
tous tes matos, pour pas se retrouver ensuite avec un matos en panne.

Si un matos ne fonctionne pas, tester avec un fil inversé.

C'est empirique, mais ça marche super bien...

moi j'enchaine 6 téléphones filaires au cul de ma freebox , jamais de
blocage de ma part. Alors qu'avec les grosses fiches FT.... :-(((

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous

Si si t'as un halogène et un variateur à côté. Donc ou tu refais ton appart,
ou tu investis 19¤ dans un blindé.

mais l'hallogène c'est mort mon bon Monsieur :-) halte au gachis
d'énergie
l'avenir est aux leds

n epas oublier que le variateur ne permet aucune énergie d'économie,
juste d'y voir moins

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

le rj45 par contre, galèèère, jamais réussi à tenir tous les fils dans
l'ordre avec mes doigts...n'a jamais marché .

Ah ben ça, il faut de la patience et de multiples essais au début, et
après on prend le coup de main ;)

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEKqv48RofQ8LSQjsRAi5SAJ4zdAuN0BnkN2cSu0Y5ZyixqHt6zACeMtfC
w6WddBpxb01q6Wl1f/dWWtg =fMkP
-----END PGP SIGNATURE-----

Copper Ok
On Wed, 29 Mar 2006 17:44:51 +0200, Jil S <@> wrote:

n epas oublier que le variateur ne permet aucune énergie d'économie,

Oublie ça, sinon tu vas te brûler les pattes en touchant à ton
variateur.

Jil S
Copper Ok avait soumis l'idée :
On Wed, 29 Mar 2006 17:44:51 +0200, Jil S <@> wrote:

n epas oublier que le variateur ne permet aucune énergie d'économie,

Oublie ça, sinon tu vas te brûler les pattes en touchant à ton
variateur.

ah bon, c'est faux? ça me donne envie de mesurer ce soir

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

didier
entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous
Jean-Luc wrote:

Je suis novice dans cette connectique, tu la fit comment ta prise rj11
? Avec les 2 fils arrivant à la prise en T forcément, mais je suppose
qu'il faut s'y connaître pour non seulement les mettre à la bonne
place, et pour fabriquer une prise femelle propre.

Je suis surpris par ce gain, j'en rêverais...

Jean-Luc

Ca coûte 4€ chez casto. Les plots sont numérotés de 1 à 4, tu mets le
fil qui arrive sur le 1 de ta prise FT sur le 1 de la RJ11 et idem pour
le 3.

Ca fait duex qui le disent, mais je suis un peu étonnée que l'on câble

les fils 1 et 3 de la RJ11. En principe ce sont les deux fils du milieu.
Didier.

Alf92
Jil S (@) a écrit
dans news: :

ne pas oublier que le variateur ne permet aucune énergie d'économie,
juste d'y voir moins

non.
tout du moins pour les pédales de nos halogènes actuels.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Jil S
didier a pensé très fort :
entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous lever
Jean-Luc wrote:

Je suis novice dans cette connectique, tu la fit comment ta prise rj11 ?
Avec les 2 fils arrivant à la prise en T forcément, mais je suppose qu'il
faut s'y connaître pour non seulement les mettre à la bonne place, et
pour fabriquer une prise femelle propre.

Je suis surpris par ce gain, j'en rêverais...

Jean-Luc

Ca coûte 4¤ chez casto. Les plots sont numérotés de 1 à 4, tu mets le
fil qui arrive sur le 1 de ta prise FT sur le 1 de la RJ11 et idem pour le
3.

Ca fait duex qui le disent, mais je suis un peu étonnée que l'on câble les

fils 1 et 3 de la RJ11. En principe ce sont les deux fils du milieu.
Didier.

tsss si tu fai tout avec des fiches rj11 et une grosse fiche de
rallonge au mur, tu n'as pas à te poser toutes ces questions...
sinon tu fais un fil dénudé d'un coté, l'autre coté branché à un
téléphone, et tu testes les plots qui donnent la tonalité

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Alf92 a pensé très fort :
Jil S (@) a écrit
dans news: :

ne pas oublier que le variateur ne permet aucune énergie d'économie,
juste d'y voir moins

non.
tout du moins pour les pédales de nos halogènes actuels.

bon bon j'ai rien dit ( une légende urbaine que j'ai du entendre sur 60
millions de consos il y a longtemps)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone