Qualité des cables rj 11 et 45 et débit?

Rouvrais Georges
Bonjour,

Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Cordialement,

Georges.

http://www.opera.com/mail/

3 4 5 6 7
banjoman
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
442aef5a$0$20650$
certes mais ce que je ne vois pas, c'est où caser le filtre ADSL dans
ce montage. La prise de la freebox est bien au format rj11 mais elle
va dans le filtre qui lui même va dans la prise en T. Donc, je veux
bien mettre une prise rj11 à la place de la prise FT mais dans quoi,
j'enfiche mon filtre ADSL ?

Bonjour,

C'est simple, tu installes une prise RJ11 dédiée au modem seul, et tu
n'as pas besoin de filtre.

JiCé

Jil S
banjoman a exposé le 30/03/2006 :

Bonjour,

C'est simple, tu installes une prise RJ11 dédiée au modem seul, et tu n'as
pas besoin de filtre.

JiCé

exact, puisque c'est les phones FT et autres équipements analogiques
sur FT qui ont besoin du filtre

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jean-Max Reymond
exact, puisque c'est les phones FT et autres équipements analogiques sur
FT qui ont besoin du filtre

good :-)
donc, si uniquement la freebox dans le circuit téléphonique, pas besoin
de filtre ?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jil S
Marc Lécuyer avait écrit le 30/03/2006 :

j'suis pas d'accord: les pinces type casto en plastique sont vraiment a
chier.
Sans parler du fait que ce type d'outils est dangereux (j'ai une pince qui
m'a éclaté dans les mains une fois), c'est vraiment pas bien pour plus de 10
prises..

disons que j'ai du faire une cinquantaine de fiches environ - et ma
pince est comme neuve.

J'en suis venu a acheter la pince Legrand (tm) un peu chere, mais bon, c'est
de l'outil au moins;

ben voilà : un peu chère! sans doute de niveau professionnel

faut dire que je ne coupe pas le fil avec la pince, mais avec une pince
coupante, moins d'effort! Le dénudage intégré à la pince me convient
tout à fait, le sertissage en usage non professionnel ne m'a jamais
déçu, le gabarit marche bien, vraiment aucun problème en usage privatif
et non stressé.

Mais l'outil ne fait pas tout:
on ne fait pas n'importe quelle prise avec n'importe quel cable (diametre du
fil important si on veut pas que la prise ait un contact douteux).

là on sort du contexte standard. Je n'ai aucun contact douteux, et
pourtant mon réseau filaire est plutôt spaghettis. Ce serait à refaire,
au prix où sont les dect à affichage maintenant....
ceci dit je ne me séparerai jamais de mes Myfone. Donc dans chaque
pièce j'ai en général un filaire + 1 sans fil (+ 1 Myfone éventuel),
ceci sur FT + sur FB . Sans compter les modems 56K pour les fax ou le
secours...Ca en fait du fil pour une foyer!
Autant j'avais des blocages avec les grosses prises FT, j'avais aussi
des blocages quand j'utilisais les 2 prises murales - je n'en utilise
plus qu'une seule d'où partent toutes mes connexions, nickel! Ca veut
dire que je cable mieux que l'installateur qui a fait l'appart.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

banjoman
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de
news: 442b9d5e$0$13259$
good :-)
donc, si uniquement la freebox dans le circuit téléphonique, pas
besoin de filtre ?

Tout à fait.

Le filtre n'est indispensable que sur les prises où sont branchés des
terminaux RTC.

JiCé

KiaN

entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous lever en pleine forme
Marc Lécuyer wrote:

fil 1 prise FT sur la patte 2 de la RJ11;
fil 3 prise FT sur la patte 3 de la RJ11;

Sur ma prise casto y a marqué ligne téléphonique sur les prises 1 e t 3.

C'est ce que j'ai fait.

Casto numérote différemment ?

Jil S
lever en pleine forme avait écrit le 30/03/2006 :
Marc Lécuyer wrote:

[...]

C'est un fil couleur verte à la place du bleu?

Jil S wrote:

Casto numérote différemment ?

C'est un fil couleur verte à la place du bleu?

Gris sur vert, blanc sur rouge.

go50
"Philippe RAI" wrote in message
Non, l'or est moins bon conducteur que le cuivre.
Si on met de l'or sur certains contacts c'est pour éviter l'oxydation
qui modifie la résistance de contact avec le temps.

desole de te contredire, l'or et aussi l'argent sont meilleurs conducteurs
que le cuivre mais le cout rends prohibitifs un emploi courant. par contre
tu as raison sur l'oxydation moindre de l'or. le cuivre restant la meilleure
solution rapport cout/conductivite/oxydation

3 4 5 6 7