Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

Zeldus
Bonsoir,

Si on devine clairement que certains clichés sont faux, certains semblent
sortis tout droit d'un appareil photo (plus loin dans la gallerie)...

http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/?g2_page=1

Ou encore:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.83333333333333&page=nature&cat=2

Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand les
clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute pièce il y
a quelques heures sur un ordi ?...

Pierre

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 23/01/2010 19:13, Delestaque wrote:
Zeldus wrote:
[...]

d'ailleurs j'ai survolé le truc cinq secondes, celle ci :

http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/displaced-stiffness.jpg.html

et alors ?
bof, l'effet de brume passe sur le tronc des arbres, à cette distance (
supposée ) c'est nul et toutes ces "photos " c'est de l'art pompier, des
fonds pour faire du canavas.
Des chromos.

C'est celle du Victory qui que je trouve incohérente:

- la mer fait "dans le mauvais sens": pour moi elle ressemble à la mer
"sous le vent" du bateau, ce qui suppose que le spectateur a le vent
dans le dos. Mais vu ses voiles et pavillons divers, le Victory a le
vent sur l'arrière lui aussi.

- le bateau n'a pas de vague d'étrave ou de sillage: la vague qui
remonte le long de la coque est une vague de la houle qui devrait
normalement être "écrasée" par le sillage. On a quasiment l'impression
que le bateau est planté sur un haut-fond.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4b5b39d2$0$29840$
Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand les
clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute pièce il
y a quelques heures sur un ordi ?...

les paysages c'est pas trop dur de bien faire....

l'image de synthèse qui m'impressionne
le plus c'est celle là...

http://cjoint.com/?bxvBT6Ogly

bluffé grave....
Jean Passe
message de groupe de discussion : 4b5b5c98$0$24625$
[...]

La baque avant de l'objectif est égratignée... mais tout le reste de
l'appareil et les 2 boites sont trop léchés.
L'usure, la texture de la peau, la poussière réelle sont parmi les plus
difficiles à synthétiser.

René
Zeldus
message de news:4b5b5c98$0$24625$

l'image de synthèse qui m'impressionne
le plus c'est celle là...

http://cjoint.com/?bxvBT6Ogly

bluffé grave....

C'est vrai, pas mal du tout... Bon boulot, réalisé avec quel soft ?
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4b5b638b$0$23320$

C'est vrai, pas mal du tout... Bon boulot, réalisé avec quel soft ?

rendu par yafaray... logiciel libre...

http://www.yafaray.org/
Zeldus
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de

Cette photo est totalement magique...

Merci

fred

A noter que cette "image" a reçu le second prix 2008 organisé par e-on
software, l'éditeur du logiciel de création d'image de synthèse qui a été
utilisé pour réaliser l'image de la navette:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/competition/2008/

Etant un passionné de l'espace, je trouve cette image aussi magique...

Sinon, le 1er prix 2008 n'est pas mal non plus (mais moins spectaculaire que
la navette quand même):

http://mirror-eu.e-onsoftware.com/showcase/competition/2008/images/20681.jpg

Mais pour le 1er prix 2009, impossible de dire s'il s'agit d'une vraie photo
ou d'une image de synthèse, simplement bluffant !

http://mirror-eu.e-onsoftware.com/showcase/competition/2009/images/29840.jpg

Pierre
Ghost-Rider

l'image de synthèse qui m'impressionne
le plus c'est celle là...

http://cjoint.com/?bxvBT6Ogly

bluffé grave....

Il ne manque pas le petit bras de la cellule du prisme dans la fourche
de l'objectif ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
filh

> [...]

Mais pour le 1er prix 2009, impossible de dire s'il s'agit d'une vraie photo
ou d'une image de synthèse, simplement bluffant !

Oui mais bon, au final on a une photo prout prout de carte postale sans
aucun intérêt.

Là où ça serait *vraiment* intéressant c'est s'il y avait un ajout
subtil d'irréel qui serait effectivement un plus de la synthèse (j'ai
dit subtil, donc pas un deuxième soleil à la couverture SciFi 1980).

Et dans le registre notre Albert national fait nettement plus
mystérieux, tellement que certains ne le voient même pas :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 23/01/2010 20:25, Delestaque a écrit :

Non, bien sûr, tu as raison, la tapissererie et la patisserie !
Sinon, tu connais aussi bien le corps humain que celui du cheval ,
le corps ( merveilleux ) de la femme...aussi !

Une expression allemande voulait que la femme possédât 3 valeurs
traditionnelles, les 3 K : Kinder, Küche, Kirche : les enfants, la
cuisine et l'église.
Elle est un peu passé de mode.

Ca reviendra avec le boboïsme latent.

--
G.Ricco
Delestaque
Zeldus wrote:
[...]

C'est de l'à peu près, du spectaculaire à bon compte, dela frime , quoi !

--
G.Ricco
1 2 3 4 5