Quand on se sert de l'écologie comme d'un business

Zeldus
Bonjour,

Je sais, ce n'est pas le premier à avoir utilisé l'écologie comme un
business caché, mais on trouve de plus en plus de critiques virulantes au
sujet de Yann Arthus Bertrand sur la toile. Certains diront qu'après avoir
vendu 3 millions de livres, le succès engendre forcément la critique mais il
est clair maintenant que le phénomène "YAB" dépasse largement la seule
volonté de protéger la planète (après avoir couvert pendant 10 ans les
courses du Paris Dakar dans les années 80). L'homme se tourne maintenant
vers toutes les formes de business possibles et inimaginables des images
prises lors de ses vols en hélico (particulièrement polluant au passage).

Livres, posters, cartes postales, CD-ROM, DVD, calendriers, tous payants
bien sur. Le seul média gratuit utilisé pour sensibiliser les gens à la
cause écologique, à savoir le site Internet ne propose que des photos en
résolution 640X480 (j'exagère un peu mais pas bcp) format largement
insuffisant pour qui veut apprécier correctement les images sur un moniteur
17 pouces ou plus. Peur de voir les photos en plus grande résolution
circuler sur le web, imprimées, et faire baisser les ventes des livres et
posters ? Je ne sais pas, je trouve ça bizarre, quand on veut sensibiliser
les gens à une cause juste, on essaye de les toucher par tous les moyens
possibles, y compris gratuitement.

Quant aux critiques des photos, je laisse les pros du forum et du web donner
leur avis:

http://www.paris-art.com/art/a_editos/d_edito/Yann-Arthus-Bertrand-le-commerce-du-beau-211.html

http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1520

Bonne soirée,

Pierre

anneleguennec
Zeldus wrote:

Il y est écrit que le satellite *civil* peut descendre à des images de 41 cm
résolution mais que la reglementation américaine à fixé la limite à 50 cm.
Ce qui laisse penser qu'en dessous de 50 cm, les militaires doivent
considérer qu'on entre dans leur domaine de résolution... Donc, il existe
bien des satellites civils qui ont ce pouvoir de résolution.

et une photo prise à 100m au dessus du sol a aussi une résolution de 50
cm ?
Zeldus
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iumbwr.mvpwfs1yrtdt9N%
Zeldus wrote:

[...]

Tout dépend de l'objectif, de l'optique, de l'appareil mais de toute façon,
voler à 100 mètres d'alitude en hélico, c'est interdit, (sauf en phase de
décollage - atterissage bien sur). La limite minimum est de 200 mètres et
lors des vols de tourisme en ile de france pour ce qui m'a été donné de
voir, c'est 350 mètres ce qui offre déjà un joli panorama (avec interdiction
de survoler Paris). En gros, c'est la vue qu'on a depuis le sommet de la
Tour Eiffel (d'un peu plus haut).

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id‚52

Après, l'optique embarquée dans un satellite et celle d'un reflex numérique,
même haut de gamme n'ont strictement rien à voir. Un hélico, ça vibre et ça
bouge pas mal, donc, il faut un temps de pose court pour garder des photos
nettes. En tout cas, ca ne sera pas avec un APN standard qu'on pourra avoir
cette résolution et les contraintes qu'imposent l'hélico sur la prise de
vue.

Cela dit, en zone valonnée, j'imagine que les pilotes sont obligés de monter
plus haut pour des raisons évidentes de sécurité.

Pierre
delestaque
FiLH wrote:
"delestaque" writes:

on connait cette musique, a un moment, on est un peu à court et
comme on ne veut pas " perdre la face "on se dilue dans
l'orthographe, le syntaxe,

Oui, tu ne l'as peut-être pas connu, tu es arrivé après son départ,
mais un certain Ricco l'a pratiqué longtemps... jusqu'à ce que je lui
fasse subir le même sort, et là il a brutalement tourné sa veste et
trouvé que c'était pas bien de critiquer l'orthographe... sans se
souvenir qu'il avait pratiqué pendant des annéees.

Il t'aurait bien plus ce Ricco.. je pense que tu lui aurais fait un
sort facile !

ricco te dis d'aller te faire foutre , chez les grecs avec tes potes, ça ira
comme ça ?
personne, tête d'abs-con n'a eu raison de moi, toi, ton art et tes trucs
flous, le mieux fut probablement les fenêtres d'un immeuble sinistre, ça
c'était balèze, surtout en carte de voeux, autant envoyer la photo d'un
cercueil, t'es complétement malade .
comme tu es le dernier des pourris, je te traite donc comme tel, je n'ai
jamais dit ça a personne, mais toi, en matière de reteourner ta veste, le
grand spécialsite du couteau dans le dos, tu peux parler, là, t'en connais
un rayon; je peux prendre des cours.
tu ne consultes plus sur " psychanalyse ?
vraiment dommage, ça nous fait des vacances
je suis enchanté de constater que tu restes la même vraie pute, de ce coté,
là, tu es stable.

ricco
delestaque
Zeldus wrote:

L'écologie est elle un art ou une science ou les deux à la fois ?

Ben en tout cas, si on se réfère à Yab, ni l'un ni l'autre

ricco
delestaque
Zeldus wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498892e1$0$3671$
R. wrote:
.>
Le mieux pour YAN serait d'utiliser un petit drone avec prise de vue
telecommandée...

YAN ? Catastrophe, il y en a un autre, un imitateur ?
ça va être difficile pour lui, l'autre ne va pas se laisser faire
facilement..:=)

Mais non, il s'en fout maintenant de l'écologie, le filon commençait à
s'épuiser, il est passé dans le rapprochement des peuples et dans le
reportage vidéo :-)

tout lui est bon
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
C'est donc un très fin lettré.

J'eusse attendu de ce fin lettrer un peu plus de variation dans
l'attaque et d'imagination dans l'expression. Les profs de français de
mes enfants lui mettraient 4/20 pour cause de copié/coller(*).

On manque gravement de très fins lettrés sur ce forum de brutes.

(*) Tiens, Aboli si tu nous lis, au lieu de t'exciter sur
d'involontaires fautes, peux-tu nous dire, vu ta supposée immense
culture syntaxico-morpho-grammaticale(**), s'il faut parler de
"copier/coller" ou de "copié/collé" quand on parle de l'action ("faire
un copier/coller" ou "faire un copié/collé"?) ou est-ce que l'un ou
l'autre se dit (ou se disent...). La réponse vaut deux points, sa
justification en vaut dix-huit.

(**) parce que sinon, hein, de quel droit...

--
Bertrand
filh
delestaque wrote:

[...]

Rooo mince alors !
Delestaque = Ricco l'insulteur ?

Mon bel insulteur pourquoi t'as changé de pseudo ?

Tu t'es trop grillé ?

Faut pas piquer ta crise comme ça hein, il y a des milliers de gens qui
disent une chose un jour le contraire le lendemain avec une belle
assurance, tiens tous les politicards ils font ça et n'en font pas une
maladie !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit

Faut pas piquer ta crise comme ça hein, il y a des milliers de gens qui
disent une chose un jour le contraire le lendemain avec une belle
assurance,

meuh nan hier comme aujourd'hui ricco dit que t'est un crétin

d'ailleur est ce que ça peut se discuter ??

jpw
R.
Zeldus a écrit :

Pour les vues aériennes, il y a bien plus efficaces que les avions et
les hélicos (les militaires l'ont compris depuis longtemps), ce sont
les satellites.

grotesque. tu as idée de la résolution d'un satelitte *CIVIL* ??

1 mètre au sol ce qui suffit amplement pour faire des photos écologiques...

Oui, pour des photos style evolution de la deforestation ça suffit largement
Mais pas du tout pour la plupart des photos de YAB, dans une recherche
d'une certaine estethique...

Je sais pas si tu sais mais Google Earth, ce sont des photos satellite...

Bah non pas seulement. photos aeriennes aussi; et surtout pour les
hautes definitions...

Chez moi, on voit mon jardin et même ma terrasse.

oui, mais il n'y a pas besoin d'une bonne definition pour ça.

Sinon, côté pollution, une fusée moderne, c'est essentiellement de
l'hydrogène et de l'oxygène liquide, donc, une production de vapeur d'eau...
Certes, beaucoup intègrent pendant les premières secondes des boosters à
poudre qui eux sont polluants

Les premieres secondes en question c'est un peu plus de 2 minutes, soit
toute la traversée de l'atmosphere, de maniere tres polluante.

Quant à l'etage principal Ok, ça produit de l'eau, mais l'industrie
chargée de produire l'hydrogene liquide est tres vorace en energie, donc
de pollution...

mais il faut voir aussi qu'une fusée lance
souvent plusieurs satellites en même temps et que ceux ci ont des durée de
vie qui peuvent dépasser 10 ans avec un peu de chance.

Quand ça pete pas au decollage :-))

Il y a bien longtemps que les satellites d'observation savent travailler en
dehors du spectre optique visible, il y a l'infrarouge, et aussi les
émissions radars pour certains (CF les photos de certaines sondes spatiales
qui ont survolées des planètes recouvertes en permanence de nuages et dont
on arrive à voir le sol)

Reve pas, c'est pas si facile que ça, meme le radar est perturbé par la
couverture nuageuse; bon, sur, nettement moins que le visible qui
produit souvent ce que l'on appelle des images blanches...

Non, par contre, toi, tu es manifestement de mauvaise foi (CF les 48% de
voitures à moins de 130g de CO2 qui constituent pour toi une très faible
minorité) et tu n'as manifestement aucune connaissance technique dans le
domaine de l'imagerie spatiale (les militaires ne font plus bcp mieux que 1
mètre maintenant)

Pas sur que tu connaisses vraiment aussi
Ca par exemple, pas pres de le voir en satellitaire...
http://www.yannarthusbertrand2.org/index2.php?option=com_datsogallery&func=wmark&oid"44

Bon, OK l'interet ecologique de la photo, je sais pas :-)
delestaque
FiLH wrote:
delestaque wrote:

[...]

le robot filhoguidé se réveille, je me permets tout avec ce truc à se
défouller, je ne sais pas qui a mis ce robot a foutre le bordel, mais bon
c'est qu'une machine à merde, comme les pompes à merde, une sorte de
défoulloir dont je profite, ça fait du bien de chier dedans sans que ça ne
gêne personne, on devrait en mettre sur tous les news, c'est ouvert à tous,
une petite bordée d'injures a une machine paumée on ne sais où, ça ne fait
de mal à personne, ça soulage !
Ce serait dommage de s'en passer, c'est tellement agréable, moi quand je
reçois un message du truc, ça me prévient avec un bruit de chasse d'eau,
alors je vais voir la machine à chiottes, ce qu'elle a pondue, des fois
c'est l'autre, la Melle Motte , je suis content d'être revenu
mais c'est marrant, cette chiotasse ne s'est pas trop manifestée quand j'ai
parlé de cette double identité qui se répondait à elle même et qui donne des
leçons de pseudos aux autres, bon, c'est qu'une machine à maerde après tout
:=)
a un moment le truc à merde avait été programmée sur l'orthographe, ce fut
un grand moment , j'aimerais retrouver ces échanges.

ricco