que des bugs ...

82 réponses
yitzhak
J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Bref...

J'ai installé Second Life, me suis amusé avec, mais à un moment donné,
ça ralentissait tellement la machine, que je n'avais plus aucun choix
que d'enlever la prise secteur, carrément "tuer" l'ordi quoi, et de le
redémarrer.

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Presque rien. Spotlight, le drapeau français, et l'icône AirPort.
C'est tout. Plus d'horloge, plus d'icône Adium, plus d'icône Bluetooth,
plus d'icône VNC. En fait j'avais tellement de trucs là-haut que je ne
me rappelle plus où les retrouver.

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?), critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Quelqu'un peut m'indiquer les différences entre Panther et Tiger? Parce
que si c'est pour avoir Dashboard (que j'ai désactivé), et Spotlight
(dont je ne me sers jamais), je préfère revenir à Panther. Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

Marre.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

10 réponses

luc
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

D'accord, c'est "le plus stable",

Donc ce n'est pas "le plus robuste", déjà. C'est drôle hein, je m'y
attendais :)

mais ça revient au même, je pense ..

Tu interprètes ça comme tu veux, mais "le plus stable" n'est pas
vraiment synonyme de "totalement implantable", si je ne m'abuse.

(encore une victime du bullshit marketing, paix à son âme)

--
Luc Heinrich

yitzhak
Luc Heinrich wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

D'accord, c'est "le plus stable",

Donc ce n'est pas "le plus robuste", déjà. C'est drôle hein, je m'y
attendais :)

Et donc, pour toi, "stable" a un sens totalement différent de "robuste"?

mais ça revient au même, je pense ..

Tu interprètes ça comme tu veux, mais "le plus stable" n'est pas
vraiment synonyme de "totalement implantable", si je ne m'abuse.

(encore une victime du bullshit marketing, paix à son âme)

Vu les réactions ici (du genre "si ça a planté, c'est forcément que t'as
changé quelque chose", ou bien "tu ne connais pas la terminologie Mac,
ça promet pour la suite.."), je ne suis pas le seul.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

Anonyme
manet wrote:

c'est vrai que c'est un truc qui arrive relativement souvent, et c'est
crispant.

qq'un a des idées de comment relancer ce genre de problème à distance ?

Tout dépend de quel I/O il s'agit... La plupart du temps un "kill -9
-1", voir un "shutdown -r now" par ssh suffit...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

yitzhak
Le Moustique wrote:

Et donc, pour toi, "stable" a un sens totalement différent de "robuste"?

Voui : un cube en papier plié, c'est stable. ;-)

Ben non, ce n'est ni stable, ni robuste.

Dis .. c'est moi l'étranger ici ... t'as appris le français quand ?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

yitzhak
Le Moustique wrote:

D'accord, c'est "le plus stable", mais ça revient au même, je pense ..

C'était aussi ce que prétendait Windows XP, pendant son installation
(les petits textes qui défilent pendant que les fichiers
s'installent)... :-)

Et c'est aussi ce qu'impliquent les réponses des gens ici...

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

Anonyme
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Le Moustique wrote:

Et donc, pour toi, "stable" a un sens totalement différent de "robuste"?

Voui : un cube en papier plié, c'est stable. ;-)

Ben non, ce n'est ni stable, ni robuste.

Définitions de stable, adjectif
- Qui a tendance à ne pas changer. Son état de santé est stable.
Caractère stable.
- Qui a tendance à ne pas bouger à cause d'une bonne répartition des
points d'appui, des forces. Une chaise, un avion stable.

La deuxième définition s'applique très bien à un cube en papier plié.

Tu remarquera que la définition dit "a tendance à ne pas..." ça ne veut
pas dire que ça ne peut pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

yitzhak
Anonyme wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Le Moustique wrote:

Et donc, pour toi, "stable" a un sens totalement différent de "robuste"?

Voui : un cube en papier plié, c'est stable. ;-)

Ben non, ce n'est ni stable, ni robuste.

Définitions de stable, adjectif
- Qui a tendance à ne pas changer. Son état de santé est stable.
Caractère stable.
- Qui a tendance à ne pas bouger à cause d'une bonne répartition des
points d'appui, des forces. Une chaise, un avion stable.

La deuxième définition s'applique très bien à un cube en papier plié.

Tu remarquera que la définition dit "a tendance à ne pas..." ça ne veut
pas dire que ça ne peut pas...

MDR !!!!

On s'embrouille pour une définition de "stable" ...

Ecoute, Apple vante la stabilité de son OS. Me suis-je fait voir?
Peut-être. Quelqu'un a dit que je n'ai guère d'expérience avec Mac
OS-X. Certes. J'ai acheté mon iBook en février 2005, et jusqu'au jour
où l'on me l'a volé dans la rue (le 29 août 2005), il était allumé
vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et a planté une fois. Une fois.

J'ai mon Mac Mini depuis .. chaisplus, 25 février, je crois. Il a
planté une heure et demi après la livraison, et une bonne vingtaine de
fois depuis.

Donc, basé sur mon "expérience" (pour autant que j'en ai une), Tiger est
moins stable que Panther. C'est tout ce que je voulais dire ... après,
que "stable" ne veuille pas dire la même chose que "robuste" et qu'un
cube en papier ... franchement, coco, je m'en tamponne.

C'est plus clair comme ça ?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

yitzhak
Nina Popravka wrote:

J'ai mon Mac Mini depuis .. chaisplus, 25 février, je crois. Il a
planté une heure et demi après la livraison, et une bonne vingtaine de
fois depuis.

Ben ça, ça a plutôt l'air d'une bécane qui a un problème hard...

J'étais sûr que l'on allait me dire ça ...

A titre d'exemple, ma femme a un iBook G4 depuis novembre 2004 (c'est
d'ailleurs son achat qui a motivé le mien, car en m'amusant avec, j'ai
i) adoré le look et l'interface, et ii) kiffé le fait qu'il y eût UNIX
dessous). Lui aussi est allumé tout le temps, il est toujours sous
Panther, et ne plante jamais (elle l'utilise de façon beaucoup moins
intensive que moi, je n'utilise le mien, j'en conviens).

En revanche, l'ami dont j'ai parlé il y a quelques jours et qui s'est
offert un MacBook grâce à moi, m'a dit qu'il trouve que sa bécane "se
casse la gueule un peu trop souvent"..).

Je ne pense pas que ce soit lié au matériel .. c'est que Tiger est (à
mon avis) moins stable que Panther. J'ignore les pourquoi, les comment
etc. ... voilà, c'est tout.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

Anonyme
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

J'ai mon Mac Mini depuis .. chaisplus, 25 février, je crois. Il a
planté une heure et demi après la livraison, et une bonne vingtaine de
fois depuis.

Ne te serait-il pas venu à l'esprit qu'il y a autre chose qui a changé à
part le système d'exploitation ?

Et que peut-être une partie des autres choses aui ont changé pourrait
être responsable ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

yitzhak
Anonyme wrote:

J'ai mon Mac Mini depuis .. chaisplus, 25 février, je crois. Il a
planté une heure et demi après la livraison, et une bonne vingtaine de
fois depuis.

Ne te serait-il pas venu à l'esprit qu'il y a autre chose qui a changé à
part le système d'exploitation ?

Et que peut-être une partie des autres choses aui ont changé pourrait
être responsable ?

Et en français ..?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/