que des bugs ...

82 réponses
yitzhak
J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Bref...

J'ai installé Second Life, me suis amusé avec, mais à un moment donné,
ça ralentissait tellement la machine, que je n'avais plus aucun choix
que d'enlever la prise secteur, carrément "tuer" l'ordi quoi, et de le
redémarrer.

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Presque rien. Spotlight, le drapeau français, et l'icône AirPort.
C'est tout. Plus d'horloge, plus d'icône Adium, plus d'icône Bluetooth,
plus d'icône VNC. En fait j'avais tellement de trucs là-haut que je ne
me rappelle plus où les retrouver.

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?), critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Quelqu'un peut m'indiquer les différences entre Panther et Tiger? Parce
que si c'est pour avoir Dashboard (que j'ai désactivé), et Spotlight
(dont je ne me sers jamais), je préfère revenir à Panther. Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

Marre.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

10 réponses

yitzhak
Patrick Stadelmann wrote:

Ca m'intéresse, ce que tu dis.... sans une autre machine à partir de
laquelle on peut faire un ssh .. il n'y a pas d'autre moyen de revenir à
la CLI ..?

Pas que je sache.

Dommage. Je n'ai pas les moyens de m'offrir une deuxième machine, juste
pour faire du ssh dessus. ... :-(

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

Nina Popravka
On Mon, 9 Apr 2007 18:26:06 +0200, (Yitzhak Isaac
Goldstein) wrote:

Mais ce que je dis est la vérité: jamais Solaris ne m'a laissé tomber,
et mon "serveur" FreeBSD (un AMD 300MHz) ne s'est cassé la gueule qu'une
fois, et c'était parce que le ventilo avait rendu l'âme.

Personne n'en doute, mais t'as pas du non plus jouer à Second Life et
Age of Empires sur ton Solaris et ton FreeBSD. Faudrait p'têt comparer
ce qui est comparable ;->
--
Nina

Eric Levenez
Le 9/04/07 18:26, dans <1hwbdwy.309yu21irv50rN%, « Yitzhak
Isaac Goldstein » a écrit :

Mais ce que je dis est la vérité: jamais Solaris ne m'a laissé tomber,
et mon "serveur" FreeBSD (un AMD 300MHz) ne s'est cassé la gueule qu'une
fois, et c'était parce que le ventilo avait rendu l'âme.

Il est sûr que Solaris est robuste, bien plus que Mac OS X, mais il n'est
pas invulnérable.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

yitzhak
Nina Popravka wrote:

Mais ce que je dis est la vérité: jamais Solaris ne m'a laissé tomber,
et mon "serveur" FreeBSD (un AMD 300MHz) ne s'est cassé la gueule qu'une
fois, et c'était parce que le ventilo avait rendu l'âme.

Personne n'en doute, mais t'as pas du non plus jouer à Second Life et
Age of Empires sur ton Solaris et ton FreeBSD. Faudrait p'têt comparer
ce qui est comparable ;->

Soit...

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

filh
Julien Salort wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

J'ai administré Solaris pendant dix ans, et j'ai eu FreeBSD à
la maison pendant cinq, six ans. Pas mal de "applications foireuses" se
sont cassées la gueule pendant cette période, mais à aucun moment je
n'ai dû débrancher la machine pour reprendre la main. Un "kill -9" a
toujours marché

Je peux me tromper mais il me semble qu'on peut planter pas mal d'UNIX
avec un fork() dans une boucle infinie.

Oui mais bon la gestion des ressources c'est pas fait pour les chiens.
Limiter le nombre max de process par utilisateur par exemple (par projet
sur solaris aussi)

De façon générale, ça m'étonnerait qu'il existe un OS robuste au point
de gérer toutes les applications imaginables susceptibles de partir dans
les choux.

On peut faire très mal avec un out of swap space.
On peut ennuyer pas mal en arrêtant un serveur distant avec des fichiers
montés sur le client : le client ne peut plus tuer les processus qui
utilisent ces fichiers.

La limitation de la conso de mémoire est plus vicieuse à mettre en
oeuvre. Solaris utilise un daemon pour la surveillace (man rcapadm
rcapd)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

pmanet
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Dommage. Je n'ai pas les moyens de m'offrir une deuxième machine, juste
pour faire du ssh dessus. ... :-(

il me semble que meme un vieux VT 220 connecté sur une interface USB
série doit suffire... maheureusement, j'ai balancé le mien depuis 5 ans.

sinon, n'importe quel vieille machine d'occase à 50 euros fera
l'affaire, du moment qu'elle a une interface réseau.

Et ça m'a servi plus d'une fois pour reprendre la main quand la GUI
était HS.
--
Philippe Manet

jacques
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Et la machine est hyper-rapide. Et quand je dis "d'hbaitude", c'est
qu'il y a deux situations où je ferme tout ça: quand je joue à Age of
Empires, et quand je jou(ais) à Second Life.

Et il ne t'es pas venu à l'idée que justement ces deux jeux sont
programmés comme des merdes et qu'il mettent en périls la stabilité de
tout l'édifice. Avec des fuites de mémoires incroyables et des appels
systèmes pas catho ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 14 exemplaires.

jacques
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Mais ce que je dis est la vérité: jamais Solaris ne m'a laissé tomber,
et mon "serveur" FreeBSD (un AMD 300MHz) ne s'est cassé la gueule qu'une
fois, et c'était parce que le ventilo avait rendu l'âme.

Tu n'as jamais eu un solaris qui pédalais dans la semoule parce qu'il
était client NFS d'une machine qui ne répondait plus ?

Parce que ça, ça fait mal à solaris.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 14 exemplaires.

filh
Jacques Foucry wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Et la machine est hyper-rapide. Et quand je dis "d'hbaitude", c'est
qu'il y a deux situations où je ferme tout ça: quand je joue à Age of
Empires, et quand je jou(ais) à Second Life.

Et il ne t'es pas venu à l'idée que justement ces deux jeux sont
programmés comme des merdes et qu'il mettent en périls la stabilité de
tout l'édifice. Avec des fuites de mémoires incroyables et des appels
systèmes pas catho ?

Pour second life faut voir : le code source est dispo si je me souviens
bien..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

yitzhak
Jacques Foucry wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Et la machine est hyper-rapide. Et quand je dis "d'hbaitude", c'est
qu'il y a deux situations où je ferme tout ça: quand je joue à Age of
Empires, et quand je jou(ais) à Second Life.

Et il ne t'es pas venu à l'idée que justement ces deux jeux sont
programmés comme des merdes et qu'il mettent en périls la stabilité de
tout l'édifice. Avec des fuites de mémoires incroyables et des appels
systèmes pas catho ?

Bien sûr que si! Mais comme je l'ai dit au début, je pense qu'un OS qui
se veut "l'OS le plus robuste du monde", devrait être en mesure de gérer
les applications merdeuses, *sans* se casser la gueule.

Non ..?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/