que des bugs ...

82 réponses
yitzhak
J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Bref...

J'ai installé Second Life, me suis amusé avec, mais à un moment donné,
ça ralentissait tellement la machine, que je n'avais plus aucun choix
que d'enlever la prise secteur, carrément "tuer" l'ordi quoi, et de le
redémarrer.

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Presque rien. Spotlight, le drapeau français, et l'icône AirPort.
C'est tout. Plus d'horloge, plus d'icône Adium, plus d'icône Bluetooth,
plus d'icône VNC. En fait j'avais tellement de trucs là-haut que je ne
me rappelle plus où les retrouver.

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?), critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Quelqu'un peut m'indiquer les différences entre Panther et Tiger? Parce
que si c'est pour avoir Dashboard (que j'ai désactivé), et Spotlight
(dont je ne me sers jamais), je préfère revenir à Panther. Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

Marre.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

10 réponses

Franck
Nina Popravka wrote:

J'ai mon Mac Mini depuis .. chaisplus, 25 février, je crois. Il a
planté une heure et demi après la livraison, et une bonne vingtaine de
fois depuis.

Ben ça, ça a plutôt l'air d'une bécane qui a un problème hard...

J'étais sûr que l'on allait me dire ça ...

Et pourtant...

Si tu veux une comparaison avec mon cas (puisque tu exposes le tiens).

J'utilise minimum 2H par jour un powerbook 12", acheté avec Panther
préinstallé, puis mis à jour vers Tiger le jour de sa sortie
(précommande, toussa toussa...). Il a vécu toutes les mises à jour
majeures de Tiger, depuis la 10.4.1 jusqu'à la 10.4.9. Ce powerbook n'a
*jamais* planté, et est même resté un nombre conséquent de semaines sans
que je le reboote.

Et pourtant je ne le ménage pas : Je compile fréquemment des paquets
fink, développe un peu sous XCode (mais la taille de l'écran est
vraiment pénalisante pour ce genre de tache).

Depuis j'ai jeté mon PC et remplacé par un iMac C2D 20" (en octobre
dernier) : Il est allumé 24H/24 et ne plante pas non plus. Ah si, j'ai
eu droit a *un* kernel panic suite a une incompatibilité entre la bêta 1
de VmWare Fusion et la pile IPv6 de Tiger (mais est-ce la faute d'Apple
si une extension kernel tierce se vautre ??)

pmanet
Anonyme wrote:

La plupart du temps un "kill -9 -1"

le kill je connais quand je sais quel process déconne, mais quand on a
perdu la main sur l'interface, c'est quoi ?

voir un "shutdown -r now" par ssh suffit...

c'est effectivement ce que je fais pour éviter le choc electrique de
l'alim.
--
Philippe Manet

pmanet
Laurent Pertois wrote:

au niveau OS je ne vois pas de différence entre forcer à éteindre
(bouton de démarrage maintenu quelques seconde) avec démarrage et un
bouton forçant un redémarrage.

au niveau OS, non. Mais ça limite le choc electrique pour l'alim, et
éventuellement l'écran (retro éclairage) et le disque dur.

--
Philippe Manet

Patrick Stadelmann
In article <20070411232555457161@[10.0.0.1]>, (manet)
wrote:

Laurent Pertois wrote:

au niveau OS je ne vois pas de différence entre forcer à éteindre
(bouton de démarrage maintenu quelques seconde) avec démarrage et un
bouton forçant un redémarrage.

au niveau OS, non. Mais ça limite le choc electrique pour l'alim, et
éventuellement l'écran (retro éclairage) et le disque dur.

Je ne pense pas que le choc soit plus violent que lors d'une extinction
ou mise en veille normale...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
manet wrote:

Anonyme wrote:

La plupart du temps un "kill -9 -1"

le kill je connais quand je sais quel process déconne, mais quand on a
perdu la main sur l'interface, c'est quoi ?

Ben, justement -1 c'est pour tout tuer :

The following pids have special
-1 If superuser, broadcast the signal to all processes; otherwise
broadcast to all processes belonging to the user.

Sinon, essaie de tuer windowserver et/ou loginwindow.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
manet wrote:

au niveau OS, non. Mais ça limite le choc electrique pour l'alim, et
éventuellement l'écran (retro éclairage) et le disque dur.

Mouais, je ne suis vraiment pas certain, le reboot forcé n'était pas
forcément tendre, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anonyme
manet wrote:

Anonyme wrote:

La plupart du temps un "kill -9 -1"

le kill je connais quand je sais quel process déconne, mais quand on a
perdu la main sur l'interface, c'est quoi ?

Le kill -9 -1 tuera tous les process de l'utilisateur courant...
Avec un peu de chance, ça ferme la session et tu repars comme en 40.

Si tu veux être plus sélectif, en killant loginwindow, il devrait faire
le même effet...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

cfranco
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

_sans_ qu'on arrache la prise surtout...

--
Christophe Franco

Anonyme
Christophe Franco wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

_sans_ qu'on arrache la prise surtout...

Oui, parce que certains s'agenouillent pour autre chose... (surtout
quand on parle de bordel)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

pmanet
Anonyme wrote:

Si tu veux être plus sélectif, en killant loginwindow, il devrait faire
le même effet...

ah oui, je crois avoir fait ça une fois ; ça relance le dialogue
d'ouverure de session, ou pas ? si je fais ça en ce moment à mon fils,
je sens qu'il va raler...
--
Philippe Manet