Que penser de ce type d'antenne Wifi ?

Alf92
Que penser de ce type d'antenne Wifi ?

http://www.tritium.co.uk/
avant de me lancer dans le "home made", j'aimerais avoir des avis...

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :

Moui et non. Pas besoin d'avoir une parabole circulaire et une
courbure selon un seul plan est plus facile à tailler; quand on a la
formule on connaît forcément son foyer.

comment ?
y = x²
coordonnées du foyer ?

Le WiFi est dans la bande des micro-ondes et celles-ci sont
réfléchies par les obstacles et absorbées par l'eau, donc il faut y
aller à tâtons pour trouver le meilleur signal. Le mieux est parfois
de viser un obstacle qui se trouve à l'extérieur du bâtiment.

c'est plus clair. merci.

hé hé ce que j'ai tjours dit, n'est-ce pas?

mais comme tu n'as pas de façade en vis à vis...

--
Jil S

Jil S
Jil S a pensé très fort :
[...]

tu as tjours été sceptique, ne te défausse pas maintenant stp

--
Jil S

yves_mag
On 16 mai, 14:47, Jil S <@> wrote:
[...]

Il vaut mieux viser les portes ou les fenetres, voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#La_fin_dun_mythe_sur_le _WiFi_les_murs_les_portes_et_les_fenetres

Jil S
yves_mag a présenté l'énoncé suivant :

Il vaut mieux viser les portes ou les fenetres, voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#La_fin_dun_mythe_sur_le_WiFi_les_murs_les_portes_et_les_fenetres

excellent lien à savourer en détail, je te remercie

par contre mes tests récets de propagation (amateur débutant) dans les
rues de Paris me font supposer pour l'instant une influence du vent
sur la propagation en milieu urbain

j'avais même pas 5% des ssid affichés la semaine d'avant pendant ces qq
jours arrosés par le vent du Nord assez violent

... à suivre, mais si c'est totalement stupide, merci de m'en prévenir
:-)))

j'en étais venu à me poser des questions sur mon 2ème wifiphone free
(qui reste supérieur au 1er)
auj j'ai retrouvé les spots ozone du 8ème qu eje connaissais, j'ai
recommencé à toucher de nombreux ssid , malgré du crachin

--
Jil S

F8BOE
Jil S wrote:

[...]

Pas forcément con... Surtout si le vent transporte des particules
réfléchissantes, silice et autres saloperies qui peuvent être décollées du
sol.
C'est donc tout à fait possible de voir ce genre de phénomène.

Ciao @+

Jil S
F8BOE a formulé ce jeudi :
Jil S wrote:

[...]

merci pour ta réponse

maintenant que j'ai pu comparer sur 2 scans simultanément et que ça
concorde, je pense que je vais persister à faire mes scans sur les
trajets (avec 1 seul terminal) pour tacher d'en titer qq grades lignes,
berf qu'est ce qui fait qu'auj j'ai plein de ssid, demain zéro ou très
peu, et aprés-demain plus, aux mêmes endroits exactement

en fait j'ai consaté , que - pour la sensibilité relative de mon
terminal - il semblerait que les ondes arrivent si affaiblies au sol
(dans la rue) que je ne les vois plus, ou que carrément elles
n'atteindraient plus le sol; car j'ai cherché à voir autour du poitn
habituel si je retrouvais ozone par ex, et bien non, certains jours
impossible de le retrouver en faisant tout le tour d'une place

nota: si on veut wifiser Paris, il faudrait aussi que les ondes soient
dirigées vers la rue, et non pas des antennes multi-directionnelles
installées sur les toits , qui vont plus arroser le ciel et les étages
5 et 6 que les passants d ela rue

--
Jil S

Alf92

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#La_fin_dun_mythe_sur_le_WiFi_les_murs_les_portes_et_les_fenetres

excellent lien à savourer en détail, je te remercie

dans lequel il est dit que le 2,4GHz n'est pas bon pour la santé...
tu n'as pas bondi en lisant cela ???
ça m'étonne de toi. tu n'arrêtes pas de me dire en privé que la nocivité des
ondes GSM & Wifi sont des "lubies d'écolo-con".

sinon en effet ce lien est une mine d'or.
un peu domage que ce soit le foutoire. :-)

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Alf92

[...]

une omni arrose surtout sur un plan.
d'un autre coté, une antenne doit être placée en hauteur pour offrir le
maximum de couvertre.
pas évident... :-)

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Jil S

[...]

quesse qu'y faut pas entendre.....

Barbare, ignorant!!!!

d'un autre coté, une antenne doit être placée en hauteur pour offrir le
maximum de couvertre.
pas évident... :-)

tsss tout dépend de la config des lieux, y a hauteur et hauteur

--
Jil S - le Karcheur est désormais nucléaire

Jil S

[...]

pas vu! A quel niveau stp?