Que penser de ce type d'antenne Wifi ?

Alf92
Que penser de ce type d'antenne Wifi ?

http://www.tritium.co.uk/
avant de me lancer dans le "home made", j'aimerais avoir des avis...

--
Cordialement,
Alf92

Jil S

si elle est placée verticalement elle couvre grosso modo un champ
horizontal de 360° et un champ vertical de 60°.

60° ? et tu appelles ça "plan" ????

on capte au delà du plan.
mais c'est une emission sur un plan.
schéma de propagation :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Elem-doub-rad-pat-pers.jpg
elle est en forme de tore.

l'antenne d'une Freefox ou d'un WRT54G est un dipole.
voici comment il foncnctionne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_dipolaire
"L'émission est maximale dans le plan perpendiculaire au dipôle et zéro dans
la direction des conducteurs."

à moins que tu connaisses des pommes planes... la compote peut-être? Ou
est donc l'écolo que je connus? Spèce de Parisien va

si tu préfères, avec la tite antenne de la Fonera tu vas avoir des
cerises, avec la fb un très grosse pomme qui peut monter à 5 étages
par l'extérieur , avec un linksys et ses antennes 7 dbi aussi avec les
antennes en forme grand écart façon danseuse de French Cancan

--
Jil S - le Karcheur est désormais nucléaire

Alf92

[...]

jamais été écolo. j'essaye humblement d'être respectueux de l'environement.

[...]

je n'ai jamais dit qu'une Fbx (ou un WRT54G ou une Fonera) ne rayonnait pas
au dessus et au dessous.
je suis bien placé pour le savoir, je capte une fonera deux étages au dessus
de chez moi.
j'ai simplement dit que l'émission d'un dipole se faisait suivant un plan,
et plus on séloigne de ce plan, plus la puissance diminue.
c'est tout. (cf le lien que je cite ci-dessus).
outre tes jeux de mot (parfois excellents), tu sembles jouer sur les mots.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Jil S
Il se trouve que Alf92 a formulé :

[...]

vision totalement biaisée, Cicéron c'est pas plan

c'est tout. (cf le lien que je cite ci-dessus).
outre tes jeux de mot (parfois excellents), tu sembles jouer sur les mots.

je sais pas là qui commence à jouer sur les mots....

enfin si, je sais....

rends-toi compte que ça fait prés d'1 mois que tu me gonfles avec ces
antennes de fb "plan" et qui "bavent" , et que tu persistes...

tu as très bien fait de poser le pb ici et maintenant tu as ta
réponse, à moins que tu penses qu'une pomme soit planne

--
Jil S - le Karcheur est désormais nucléaire

Alf92

[...]

au lieu de perdre ton calme as tu lu ceci ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_dipolaire

fu2 quivabien
--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :

[...]

au lieu de perdre ton calme

à quoi vois-tu ça? au contraire je reste très zen

as tu lu ceci ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_dipolaire

primo: wikipédia n'est pas réellement scientifique puisqu eparticipatif
2/ comme déjà dit, tu as vu la corbeille en forme de pomme, c'est clair
elle est axée sur l'horizontale, mais elle n'est pas planne, c'est
rond, comme le Beaujolais (vin de m...)

fu2 quivabien

--
Jil S - le Karcheur est désormais nucléaire

yves_mag
"dans lequel il est dit que le 2,4GHz n'est pas bon pour la santé..."
Je dis que les ondes peuvent etre nocives, que c'est une question de
quantité, et que le wifi est faible en puissance. (voir le tableau)
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Les_ondes_cest_mauvais_ pour_la_sante
Après chacun y voit ce qu'il veut!

Les militaires: ils sont pressés pour tuer (ils peuvent pas attendre
40 ans) (quoique avec les projectiles au plutonium dans la guerre du
Golfe...??)(au moyen-age aussi on jettait ses déchets sur les ennemis
(cadavres pestiférés))..
Les militaires utiliseront (utilisent?) des ondes pour tuer
l'électronique ennemie (par implusions, meme sans bombe atomique).

"sauf que le micro-onde ça fait 2000 à 3000 Watts"
Je parlais des fuites...

"Il est notoire que les enfants des personnes qui travaillent dans le
milieu des hyperfréquences, sont souvent des FILLES"
"bobalas et compagnie, la porte ouverte à toutes les superstitions"
Heuu....c'est effectivement des bruits de couloir...
sauf que c'était les couloirs d'Alcatel Espace...

"les épidémiologistes auraient déjà toutes les billes en main"
Il n'y a que trois opérateurs GSM en France, ils on payé 534 millions
d'euro d'amende pour s'etre entendus sur les parts de
marché....puissance du lobby?????
Je rappelle le fond de ma pensée:
De toutes façons, tant qu'on aura pas, en France, des informations
exhaustives sur la santé des individus, on ne pourra pas extrapoler ce
qui se passe pour 62 millions de gens en quelques mois ou années, à
des conséquences plus graves pour des milliers de personnes 40 ans
après.
Mon idée est que un impact infime (non-mesurable sur peu de gens (un
millier)) en peu de temps (qqes mois) devient avéré, si on fait une
corrélation avec la proximité des ondes, pour une population de 63
millions de gens.
Je pense que les études ne portent QUE sur un millier de gens qui
subissent les memes ondes...(en ville)
Y a t il UNE seule étude qui porte sur les gens qui n'utilisent PAS de
portable ET qui sont loin des émetteurs??
Jil S
Il se trouve que yves_mag a formulé :
"dans lequel il est dit que le 2,4GHz n'est pas bon pour la santé..."

salut Yves :-)

d'abord: respect pour ton site, mis à part les suppositions que je mets
en doute :-)

[...]

exact

[...]

si ça devient efficace ils le feront

"sauf que le micro-onde ça fait 2000 à 3000 Watts"
Je parlais des fuites...

clair

"Il est notoire que les enfants des personnes qui travaillent dans le
milieu des hyperfréquences, sont souvent des FILLES"

et donc?

"bobalas et compagnie, la porte ouverte à toutes les superstitions"
Heuu....c'est effectivement des bruits de couloir...
sauf que c'était les couloirs d'Alcatel Espace...

si tu veux des bruits de couloirs...

[...]

là on mélange allègrement des ondes à 900 mHz 180 Hz et 2.4 GHz....
ceux qui disent que les ondes sont nocives à cause de leur fréquence
ne peuvent s'y retrouver

Je rappelle le fond de ma pensée:
De toutes façons, tant qu'on aura pas, en France, des informations
exhaustives sur la santé des individus, on ne pourra pas extrapoler ce
qui se passe pour 62 millions de gens

gsm ou bien wifi?

pourquoi les ondes tv ouFM ne seraient-elles pas prises en compte?

en quelques mois ou années, à
des conséquences plus graves pour des milliers de personnes 40 ans
après.

ouhlaaa

[...]

ce que tu bouffes ou respire ou baise est infiniment plus grave pour ta
santé, quoi que tu dises

Je pense que les études ne portent QUE sur un millier de gens qui
subissent les memes ondes...(en ville)

plus de 50 millions d'uutilisateurs en France, ...

Y a t il UNE seule étude qui porte sur les gens qui n'utilisent PAS de
portable ET qui sont loin des émetteurs??

mdr et qui n'ont jamais passé une radio des poumons ou des seins?

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

Alf92

(...)
[...]

probablement car seules les 2,4GHz échauffent les tissus contitués d'eau.
c'est le principe du four microndes.

(...)
[...]

qu'en sais tu ?
il faut être très sûr de soi pour affirmer cela...

Je pense que les études ne portent QUE sur un millier de gens qui
subissent les memes ondes...(en ville)

plus de 50 millions d'uutilisateurs en France, ...

des études sur 50 millions de personnes ?
on en aurait entendu parler!

Y a t il UNE seule étude qui porte sur les gens qui n'utilisent PAS
de portable ET qui sont loin des émetteurs??

mdr et qui n'ont jamais passé une radio des poumons ou des seins?

en disant cela sur mets le doigt sur le point sensible : la difficulté de
mesurer objectivement et de pouvoir en tirer des conclusions.
celui qui affirme aujourd'hui que le wifi (ou le GSM) n'est pas mauvais pour
la santé n'est pas plus fondé dans son discours que celui qui affirme le
contraire.
c'est pour cela que "ne sachant pas", il ne faut pas mépriser les gens qui
applique le principe de précaution.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Ludovic
Le 20 May 2007 15:33:41 -0700, yves_mag a ecrit:

[...]

La limite civile étant de 10W/m² pour les fréquences comprises entre
10 et 300 GHz, il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer concernant le
WiFi...

Ma profession est liée aux mesures DREP (Dangers des Rayonnements
Electromagnétiques sur les Personnes), le chiffre ci-dessus sort de
bulletins officiels du 29 septembre 2003 et il est sans doute sur-
évalué pour répondre au principe très répandu à l'heure actuelle
que l'on appelle principe de précaution...

Alors il est facile de jeter des informations en l'air "pour faire peur"...
Ce diagramme est très imprécis de surcroît. Parler de densité spectrale
sans parler de puissance des émetteurs, bof...

Sinon, d'où sortent ces "sources" ?

[...]

Mais bien sûr... et la marmotte...

Mince, si j'avais écouté les bruits de coursive, mon gamin devrait
être une fille vu que j'ai vécu des mois (16000 heures environ...) à
moins de 50 mètres d'un réacteur nucléaire :
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/s_marin.gif
Aie, je sens que mon cancer se réveille...

;o)

Enfin de toute façon, rien à voir avec la question posée...

Bonne soirée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Jil S
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :

(...)
[...]

l'épidémiologie tu connais? A quoi sert ton mèdecin du travail?

[...]

alors arrêtez de faire ch....

c'est pour cela que "ne sachant pas", il ne faut pas mépriser les gens qui
applique le principe de précaution.

si on me casse les oreilles, je les casse en retour
n'a qu'a pas me provoquer, tu es bien placé pour le savoir

et utiliser le wifi tout en disant attention c'est dansgereux n'est
plus comique, c'est gonflant, commence par balayer devant chez toi: tu
utiles le wifi et des gsm, tu veux des antennes avec + de gain, de la
clim dan ton auto, des couches culottes qui polluent, etc etc...

pour ceux qui savent pas, la couche culotte troue l'autre couche, la
suprême, celle d'ozone:
http://fr.biz.yahoo.com/20052007/347/l-objet-qui-tue-cette-semaine-la-couche-culotte.html