Que penser de ce type d'antenne Wifi ?

Alf92
Que penser de ce type d'antenne Wifi ?

http://www.tritium.co.uk/
avant de me lancer dans le "home made", j'aimerais avoir des avis...

--
Cordialement,
Alf92

5 6 7 8 9
Alf92

moi je préfère être vibré, mais c'est toi qui vois

chacun ses gouts.

au moins j'emmerde personne - on peut pas en dire autant de tout le
monde - sens toi visé

???
je te dérange souvent sur ton mobile ? tss tss
*jamais* !

et apparement, siffler les autres sur msn te gêne moins

si le MSN est en route c'est que la personne accepte d'être dérangée.

et tu débranches ton fixe aussi ? j'aimerais savoir

il m'arrive de ne pas répondre.
l'usage portable et fixe ne sont pas comparable.

elle n'a qu'à le couper si elle veux la paix.
c'est ce que fait le 4/5eme du temps avec mon tel portable.

et le fixe? pourquoi?

tu n'as pas encore compris qu'un fixe et un portable sont deux outils de
communication différents ?
le fixe par définition ne te suit pas *partout*.
c'est précisément ce que je reproche au portable.
c'est pourquoi je le coupe souvent ou l'oublie volontairement.

tous les gouts persistent à être dans la nature, sois toi-même,
mais sache que les personnes qui ne parlent que leurs gouts persos
sont d'un chiant!!! A fuir!

pourquoi pas. c'est un point de vue que je respecte.
tu parles bien de ton gout pour les GSM et autres moyens de
communication moderne.

du progrés surtout , qui va vers l'amélioration de la communication et
la baisse de son cout , c'est ça le vrai progrés d'aprés mes études
d'éco

tes études d'éco... elles datent de quand ? :-)))
je te parle de qualité de la vie, de respect de la liberté individuelle, et
du droit de chacun à être pénard...
et toi tu me cause économie, high tech,...

le high tech ne rend pas plus heureux au cas ou tu ne t'en serais pas encore
rendu compte.

c'est même ton sujet de conversation préféré non ? parfait.

tu as raison, j'arrête de t'indiquer mes bons plans

tu es la source universelle de bons plans ? :-))))))))))))))
- vl'a qu'il boude maintenant.
tu ne vas pas te rouler par terre j'espère ?

pour moi ce genre d'objet (pratique dans certain cas il faut le
reconnaitre) ne sont ni plus ni moins qu'une entrave à ma liberté
individuelle. tout comme une carte bleue, une caméra de
surveillance ou ... un PC connecté sur le net ! :-)

pas le bon siècle ni le bon endroit pour vivre - vise el Larzac, qui
lui-même n'est plus ce qu'il était

pourquoi l'excès ? le juste milieu existe.

le Larzac est au milieu , toput dépend de quel milieu on cause - de
plus, je ne me gaussais pas

savoir vivre avec son temps, en prendre le meilleur et combattre le
pire... c'est ça la vrai résistance !

résister au progrés, c'est ça être un vrai réac , par définition, il
faut que tu en sois conscient

MRD !! tu plonges à fond dans le piège du high tech.
tu es devenu incapable de te déconnecter.
je te connais : il te faut 5 ordis, 5 portables, 5 mails,... et 100% de ton
temps libre pour gérer tout ça.
tu ne crois pas être victime du progrès quelque part ?

(...)
je critiques mais je fais le contraire, pour moi c'est tromper son
monde - je ne changerai jamais d'avis - ou alors il faut que le
discours change

il n'y a que les imbéciles qui...

j'adore te faire marcher. tu cavales super vite ! :-)
--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Alf92

du progrés surtout , qui va vers l'amélioration de la communication et
la baisse de son cout , c'est ça le vrai progrés d'aprés mes études
d'éco

"Le fil à la patte", "une laisse électronique "
http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2007/05/19/PLUS/ART588318.phtml

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :

[...]

j'ai parlé de mobile? Ou ça?

D'autre part je suis toujours dispo pour mes amis, pas pour rien qu'on
se fout ma gueule en m'appelant soeur Thérésa (ou frêre Théréso)

mais si tu veux que j'arrete dis-le

et apparement, siffler les autres sur msn te gêne moins

si le MSN est en route c'est que la personne accepte d'être dérangée.

et tu débranches ton fixe aussi ? j'aimerais savoir

il m'arrive de ne pas répondre.

bon je le note

l'usage portable et fixe ne sont pas comparable.

détrompe-toi - si je vois ton num s'afficher je vois pas pourquoi je
décrocherai

envoie-moi un mail en 3 ex pour que que je décroche

[...]

ah bon?

le fixe par définition ne te suit pas *partout*.

y a qqun qui te suit? La mégalo ça se soigne

c'est précisément ce que je reproche au portable.

saloperie de bestiole

c'est pourquoi je le coupe souvent ou l'oublie volontairement.

alzeimmer te guette, un oubli n'est jamais volontaire - cf wikipedia
que tu adores

[...]

clair chacun se le voit, pas la peine de crier si tu te sens fragilisé
par gsm ou wifi ! si ?

et toi tu me cause économie, high tech,...

euh bof

le high tech ne rend pas plus heureux au cas ou tu ne t'en serais pas encore
rendu compte.

ben si t'es heureux pourquoi tu fais chier alors?

[...]

??

[...]

??? j'aime bien rester en contact avec mes amis, mais s'ils font top
chier je romps le dit contact

je te connais : il te faut 5 ordis, 5 portables, 5 mails,... et 100% de ton
temps libre pour gérer tout ça.

on est tous libres de rester en contact ou pas; je comprends pas les
pleureuses; aucune excuse, juste de l'irresponsabilité

tu ne crois pas être victime du progrès quelque part ?

jamais de la vie
et je précise : il y a pas mal d'années je n'aurais jamais perdu
contact avec emails etc

(...)
je critiques mais je fais le contraire, pour moi c'est tromper son
monde - je ne changerai jamais d'avis - ou alors il faut que le
discours change

il n'y a que les imbéciles qui...

mieux vaut être un imbécile dans son temps qu'un "intelligent"
déconnecté de son époque

j'adore te faire marcher. tu cavales super vite ! :-)

qui est en train de faire cavaler qui?

par contre tu es en train de gonfler tout le monde sur le ng Si ça
t'amuses je ne peux pas t'encourager dans ce sens

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

Alf92

[...]

bin toi !
à ton avis c'est quoi qui vibre ? :-)

D'autre part je suis toujours dispo pour mes amis, pas pour rien qu'on
se fout ma gueule en m'appelant soeur Thérésa (ou frêre Théréso)

idem dans le sens invers.
ça s'appelle l'échange de bons procédés hein...

(...)
[...]

:-)
le fait que je décroche ou pas ne dépend pas de l'interlocuteur mais plus
simplement de ma disponibilté.
d'ailleurs mon telephone n'affiche pas le n° du correspondant.

(...)
le high tech ne rend pas plus heureux au cas ou tu ne t'en serais
pas encore rendu compte.

ben si t'es heureux pourquoi tu fais chier alors?

je fais chier personne.
1/ je ne fais que dire qu'en matière de wifi on ne sait rien au sujet de la
nocivité.
2/ je ne méprise pas (ni n'insulte) les personnes qui ne sont pas d'accord
avec mon point de vue. je les respecte. c'est ton cas ?

(...)
[...]

et être intelligent dans son époque c'est possible ? :-))))))

(...)
par contre tu es en train de gonfler tout le monde sur le ng Si ça
t'amuses je ne peux pas t'encourager dans ce sens.

bof... doit pas y avoir grand monde qui lit. :-)
alors je vais faire un résumé pour les retardataires :

1/ je dis que personne n'en sait rien quant à la nocivité à long terme du
wifi, en conséquence de quoi j'essaye d'en faire une utilisation raisonnée
(positionnement le plus loin possible des individus).

2/ tu n'es pas d'accord et affirme que c'est pafaitement inofenssif.

3/ comme je te rappelle qu'il n'y a aucune certitude en la matière, tu
t'énerves et tu me fais passer pour un imbécile (écolo-con,
millénariste,...), et tu me demande purement et simplement de "fermer ma
gueule".

pas évident de discuter avec avec des gens qui n'ont pas d'autre horizon que
leurs certitudes...
mais je ne pers pas espoir ! :-)

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Jil S
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :

???
je te dérange souvent sur ton mobile ? tss tss
*jamais* !

j'ai parlé de mobile? Ou ça?

bin toi !

tu inverses encore une fois la chronolgie des posts, c'est d'une
mauvaise foi!!!!

à ton avis c'est quoi qui vibre ? :-)

en réponse à ton post

[...]

ben si , faudra que je te retrouve le dernier article qui fait mention
du nombre d'études SCIENTIFIQUES

2/ je ne méprise pas (ni n'insulte) les personnes qui ne sont pas d'accord
avec mon point de vue. je les respecte. c'est ton cas ?

ah si, alors, je méprise la connerie humaine, la pire , celle qui tient
à rester dans sa connerie

(...)
[...]

tu as raison de te poser la question.
perso j'en connais la réponse

(...)
[...]

pour résumer, si je te trouve l'artice que je mentionne, tu fermes ta
gueule définitivement à ce propos?

j'attends une réponse ferme

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

Alf92

[...]

vas-y, fais péter les références !
moi, je ne sais rien. je constate juste que ce n'est pas inofensif.
that's all !

[...]

la mienne par exemple ? dis le en face c'est plus simple ! :-)

tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi...
hé bé... bonjour la tolérance ! :-(

pour info, je n'ai aucun reproche à te faire (et encore moins d'insulte à
proférer), si ce n'est l'intolérance.

[...]

hé hooo....
c'était une boutade (au cas où...).
l'émoticone n'était il pas assez insistant ?

et je suppose que tu es persuadé d'être intelligent dans ton époque ?
c'est beau la certidude... :-)

[...]

je souhaite vivement que tu le trouves afin que je puisse le lire avec
attention.
je suis biensur ouvert au dialogue.
sinon, ma réponse ferme est : non.
car 1/ pour me faire taire il ne faut pas me le demander en disant "ferme ta
gueule",
2/ les publications les plus sérieuses sur le sujet concluent simplement que
le Wifi est dans la norme de tolérance en matière de radiation dans le cadre
d'une utilisation normale... (la belle affaire !)

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Jil S
Alf92 a exposé le 25/05/2007 :

[...]

ben alors je vais pas me fatiguer pour un obtus hein, démerde toi,
continues à essayer d'augmenter le gain de tes foneras alors que tu
"sais" que ça fait du mal à ta petite...

suis sûr que si ça te faisait mal à une partie sensible de ton corps,
tu aurais arrêté aussitôt
ça aussi ça me dégoute

[...]

tu es tellement fuyant dans tes discours, qu'il est difficile de savoir
où tu vas répondre

tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi...
hé bé... bonjour la tolérance ! :-(

non, juste ta fermeture d'esprit qui me débecte,mais moins que ton
comportement en inadéquation avec ton discours, et j'en connais des
paquets comme toi

pour info, je n'ai aucun reproche à te faire (et encore moins d'insulte à
proférer), si ce n'est l'intolérance.

le prêcheur du principe d eprécaution contre les ondes qui reproche son
intolérance à un athée pragmatique, faut le faire
tous les intégristes raisonnent comme toi, figure-toi

[...]

nul n'est dupe de tes effets de style consistant à supposer par
projection pure, puis en imposer l'idée chez l'autre comme vraie et
certaine

donc va te faire f....

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

F8BOE
Jil S wrote:

F8BOE a formulé ce jeudi :
Jil S wrote:

yves_mag a présenté l'énoncé suivant :

Il vaut mieux viser les portes ou les fenetres, voir:

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#La_fin_dun_mythe_sur_le_WiFi_les_murs_les_portes_et_les_fenetres

excellent lien à savourer en détail, je te remercie

par contre mes tests récets de propagation (amateur débutant) dans les
rues de Paris me font supposer pour l'instant une influence du vent
sur la propagation en milieu urbain

j'avais même pas 5% des ssid affichés la semaine d'avant pendant ces qq
jours arrosés par le vent du Nord assez violent

... à suivre, mais si c'est totalement stupide, merci de m'en prévenir
:-)))

j'en étais venu à me poser des questions sur mon 2ème wifiphone free
(qui reste supérieur au 1er)
auj j'ai retrouvé les spots ozone du 8ème qu eje connaissais, j'ai
recommencé à toucher de nombreux ssid , malgré du crachin

Pas forcément con... Surtout si le vent transporte des particules
réfléchissantes, silice et autres saloperies qui peuvent être décollées
du sol.
C'est donc tout à fait possible de voir ce genre de phénomène.

Ciao @+

merci pour ta réponse

maintenant que j'ai pu comparer sur 2 scans simultanément et que ça
concorde, je pense que je vais persister à faire mes scans sur les
trajets (avec 1 seul terminal) pour tacher d'en titer qq grades lignes,
berf qu'est ce qui fait qu'auj j'ai plein de ssid, demain zéro ou très
peu, et aprés-demain plus, aux mêmes endroits exactement

en fait j'ai consaté , que - pour la sensibilité relative de mon
terminal - il semblerait que les ondes arrivent si affaiblies au sol
(dans la rue) que je ne les vois plus, ou que carrément elles
n'atteindraient plus le sol; car j'ai cherché à voir autour du poitn
habituel si je retrouvais ozone par ex, et bien non, certains jours
impossible de le retrouver en faisant tout le tour d'une place

nota: si on veut wifiser Paris, il faudrait aussi que les ondes soient
dirigées vers la rue, et non pas des antennes multi-directionnelles
installées sur les toits , qui vont plus arroser le ciel et les étages
5 et 6 que les passants d ela rue

Eh ben si... Justement, il faut des antennes omnidirectionnelles, mais en
utilisant des groupements d'antennes patch pour diriger l'énergie vers le
bas tout en rayonnant de manière omni ou adaptée au terrain.

En fait rien de bien méchant, les réseaux pros et les réseaux cellulaires
utilisent ces systèmes depuis des lustres.
Après, ce n'est qu'une question de compétence de savoir faire et de budget.

Ciao @+

Jil S
F8BOE a pensé très fort :
Jil S wrote:

F8BOE a formulé ce jeudi :
Jil S wrote:

[...]

Salut

merci pour ta réponse technique

je faisais un constat qui se confirme au quotidien: très très grosses
variations de propagation en plein air , même avec un spot pro.

exemple: le wifi Neuf de la gare Saint Lazare, qui est super fort
(tiens ça me fait penser qu'avec le freephone j'aurais du mesurer les
db) dans le hall principal et les quais, tous les jours peut être
touché, disons environ 1 à 2 jours par semaine sur la place Liège au
dessus des voix ferrées sans doute à une distance proche de la limite
technique.
Aucun obstacle aux ondes

Comme je fais les mêmes constations de variations avec tous les autres
spots (les bons jours je dois en croiser environ une centaine de
visibles ou plus ) j'en déduis qu'en pratique on ne peut pas "compter"
(espérer) sur un spot en plein air avec les équipements actuels et un
petit wifiphone quel qu'il soit

Mais ça changera sans doute avec l'équipement sfr de la mairie de
Paris.... j'aimerais bien :-)

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

Alf92

[...]

l'obtus es celui qui refuse que l'on puisse avoir un avis différent du sien.
ce n'est pas mon cas.

démerde toi,

...où comment se défosser en beauté.

continues à essayer d'augmenter le gain de tes foneras alors que tu
"sais" que ça fait du mal à ta petite...

au contraire. tu n'as trictement rien compris.
je cherche à positionner les AP le plus loin possible des individus tout en
focalisant l'emmision afin de réduire au maximum l'exposition vers ces même
individu.

suis sûr que si ça te faisait mal à une partie sensible de ton corps,
tu aurais arrêté aussitôt

ça ce voit que tu n'a pas d'enfant...
c'est proprement *honteux* ce que tu dis.
sache que pour un parent normalement constitué, la souffrance de son enfant
est la chose la plus insuportable qui existe.

ça aussi ça me dégoute

tu me déçois profondément.

[...]

dire humblement que l'on ne sais pas c'est ça être fuyant ?

[...]

tu mélanges tout....
t'as bu ???

quant à moi, un intégriste !!!!??? mouarf !!!

[...]

:-)))))

[...]

normal que tu conclus ainsi.
au vu de tout le reste de la discussion c'est cohérent.
domage.

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox