Que pensez de cet appareil photo numérique ?

101 réponses
aldo
Panasonic DMC TZ3

je vous demande ça , car mon Canon IXUS 750 est tombé en panne ( aprés 3
ans) seulement
Je n'avais pas prévu de le remplacer si vite et j'ai 10 jours pour
réflechir avant de rendre mon achat

Mon budget 200 euros environ celui la coute 219 euros Panasonic DMC TZ3
Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , tiens a peine la journée ( mon canon c'estait au
moins 2 a 3 jours)
Plus de possibilité de faire des panoramas assistés comme Canon et a la main
c'est galére
Fichier vidéos en format quick time , illisible avec le player de Média de
Windows et donc peu partageable avec d'autres
Doc en Anglais et sacrément merdique ( pas de doc en français) ou j'ai pas
trouvé sur le site de panasonic

Voila et dans cette game de prix , je ne vois pas avec quel autre appareil
le changer

Merci pour vos conseils et suggestions ..

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'ai à maintes reprises failli le foutre dans Ma fossàlisier...Mébon...Il
est en sursis, pour l'instant...

trop grave... il doit en trembler...

Jerome Lambert

En achetant un appareil photo Schprong, tu pourrais tout à fait te
passer de Capture NX, pourquoi ne le fais tu pas ?

Ah mais je peux tout à fait. J'ai *choisi* Capture NX parce que je le
trouve très performant et qu'il correspond bien à ma façon de
travailler. Je ne suis pas du tout captif.

Capture NX lit pas les RAW des appareils d'autre marque que Nikon? Parce
que sinon, tu es bel et bien captif...

Jerome Lambert

Ah tu parles donc sans savoir...

S'il faut faire de longues études pour savoir comment fonctionne un
lecteur MP3 Apple et si même leurs possesseurs sont incapables de donner
des informations sur leur fonctionnement...

Ah.. tu parles donc sans savoir...

On m'en a prêté un, j'ai voulu y transférer de la musique, ca semblait
impossible, j'ai demandé. On m'a dit : impossible sauf avec le logiciel
Apple. Là encore s'il faut de longues études pour être jugé digne
d'utiliser le truc je préfère choisir autre chose : ce n'est qu'un
téléphone gadget.

Amusant.

Comme tu dis. On nous répète à l'envi qu'Apple c'est plus simple !!!

Ben oui. Le principe qui sous-tend l'apparition de l'iPod est très
simple et peut être résumé ainsi: l'iPod offre la possibilité d'emporter
avec soi sa bibliothèque iTunes (il en reprend d'ailleurs une bonne
partie des principes de fonctionnement). Alors s'étonner que l'un ne
fonctionne pas sans l'autre est amha assez risible.

Erwan David
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

Ben oui. Le principe qui sous-tend l'apparition de l'iPod est très
simple et peut être résumé ainsi: l'iPod offre la possibilité
d'emporter avec soi sa bibliothèque iTunes (il en reprend d'ailleurs
une bonne partie des principes de fonctionnement). Alors s'étonner que
l'un ne fonctionne pas sans l'autre est amha assez risible.

Non : c'est juste faire semblant de croire les mensonges éhontés d'apple
qui présentent itunes comme un sof de lecture de musique.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

filh
Erwan David wrote:

Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

Ben oui. Le principe qui sous-tend l'apparition de l'iPod est très
simple et peut être résumé ainsi: l'iPod offre la possibilité
d'emporter avec soi sa bibliothèque iTunes (il en reprend d'ailleurs
une bonne partie des principes de fonctionnement). Alors s'étonner que
l'un ne fonctionne pas sans l'autre est amha assez risible.

Non : c'est juste faire semblant de croire les mensonges éhontés d'apple
qui présentent itunes comme un sof de lecture de musique.

Heu... le mensonge n'est-il pas de ton côté ?

Moi sur le site d'apple (www.apple.fr) je vois un onglet : ipod + itune

Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas caché par apple.

On continue : dans la zone de téléchargement de itunes je lis :

« Téléchargez de la musique, des livres audio, des podcasts et des
jeux. »

Je ne vois donc pas une présentatiion « comme un soft de lecture de
musique ».

Bon je clique pour aller voir de plus près et je lis :

Titre : « Votre centre de divertissement personnel »
Sous-Titre : « iTunes est un magasin en ligne, un lecteur et une
application permettant de télécharger de la musique et bien plus encore
sur votre ipod et Apple TV ».

Alors je voudrais pas chipoter mais dire que Apple prétend que ce serait
« un soft de lecture de musique » est un mensonge éhonté de plus et pas
un mensonge d'Apple ici.

Encore une fois... faut arrêter la légende et aller voir en vrai.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
Erwan David wrote:

Non : c'est juste faire semblant de croire les mensonges éhontés d'apple
qui présentent itunes comme un sof de lecture de musique.

sur mon portable, il n'est pourtant que lecteur/importateur de musique.

anneleguennec
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Capture NX lit pas les RAW des appareils d'autre marque que Nikon? Parce
que sinon, tu es bel et bien captif...

sur le site Nikon.fr, la doc, en français, ne parle que de reflex Nikon,
y compris "certains coolpix" :=))

Jerome Lambert
Erwan David wrote:

Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

Ben oui. Le principe qui sous-tend l'apparition de l'iPod est très
simple et peut être résumé ainsi: l'iPod offre la possibilité
d'emporter avec soi sa bibliothèque iTunes (il en reprend d'ailleurs
une bonne partie des principes de fonctionnement). Alors s'étonner que
l'un ne fonctionne pas sans l'autre est amha assez risible.
Non : c'est juste faire semblant de croire les mensonges éhontés d'apple

qui présentent itunes comme un sof de lecture de musique.

Heu... le mensonge n'est-il pas de ton côté ?

Moi sur le site d'apple (www.apple.fr) je vois un onglet : ipod + itune

Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas caché par apple.

On continue : dans la zone de téléchargement de itunes je lis :

« Téléchargez de la musique, des livres audio, des podcasts et des
jeux. »

Je ne vois donc pas une présentatiion « comme un soft de lecture de
musique ».

Tu as mal cherché:

"Découvrez iTunes, votre juke-box personnel. Toutes vos musiques et vos
vidéos, à un clic de souris. Un contrôle total sur chaque élément de
votre collection. Importez. Classez. Écoutez. Regardez. Gravez. Le tout
à partir de votre Mac ou PC."
http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox/

Par contre, il est bien précisé que ce n'est qu'une partie des
fonctionnalités:
http://www.apple.com/fr/itunes/overview/

Jerome Lambert
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Capture NX lit pas les RAW des appareils d'autre marque que Nikon? Parce
que sinon, tu es bel et bien captif...

sur le site Nikon.fr, la doc, en français, ne parle que de reflex Nikon,
y compris "certains coolpix" :=))

Oui, des Coolpix comme mon 8800 peuvent photographier en RAW, mais p.ex.
impossible d'ouvrir un RAW Canon ou Pentax. Quiconque voulant travailler
en RAW avec Capture NX est donc bien captif de Nikon. ;-)
Par contre, je ne suis pas sûr que cette "captivité"-là gène JPR... ;-p

Erwan David
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

A la base, c'est uniquement comme soft de lecture de musique que je
l'ai utilisé, et à l'époque de sa sortie sous Windows, entre lui et
ses concurrents, il n'y avait pas photo, étant notamment le seul à
avoir une approche de gestion de bibliothèque musicale et non de
simple lecteur de fichiers musicaux à la Media Player ou
Winamp.

ça fait d'ailleurs parti des trucs que je lui reprochent cette connerie
de bibliothèque à la con.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé