Que pensez de cet appareil photo numérique ?

aldo
Panasonic DMC TZ3

je vous demande ça , car mon Canon IXUS 750 est tombé en panne ( aprés 3
ans) seulement
Je n'avais pas prévu de le remplacer si vite et j'ai 10 jours pour
réflechir avant de rendre mon achat

Mon budget 200 euros environ celui la coute 219 euros Panasonic DMC TZ3
Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , tiens a peine la journée ( mon canon c'estait au
moins 2 a 3 jours)
Plus de possibilité de faire des panoramas assistés comme Canon et a la main
c'est galére
Fichier vidéos en format quick time , illisible avec le player de Média de
Windows et donc peu partageable avec d'autres
Doc en Anglais et sacrément merdique ( pas de doc en français) ou j'ai pas
trouvé sur le site de panasonic

Voila et dans cette game de prix , je ne vois pas avec quel autre appareil
le changer

Merci pour vos conseils et suggestions ..

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

logique et il est ridicule de présenter Apple comme le petit
gentil contre le grand méchant.

Personne n'a fait ça ici, tu t'inventes tes mythes toi même.

Un lecteur MP3 est un gadget assez simple et n'a rien
d'indispensable

Oui mais comme tu n'est pas le seul client de Apple, ils ont pris
d'autres décisions, et il semble que leur ventes d'ipod leur donnent
raison.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Capture NX lit pas les RAW des appareils d'autre marque que Nikon? Parce
que sinon, tu es bel et bien captif...

? en quoi puisque j'ai le choix entre de nombreux logiciels
pour traiter mes RAW ? ta logique est des plus bizarres...

Heu... ben c'est pourtant toi qui dit qu'on est captif avec un ipod
alors qu'il existe d'autres logiciels ?

Ta logique est des plus bizarres...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche

Personne n'a fait ça ici, tu t'inventes tes mythes toi même.

MDR ! Qui est venu défendre le petit gentil alors que
personne n'avait rien demandé ni même cité le nom d'Apple ?
On parlait juste entre utilisateurs de Windows...

Oui mais comme tu n'est pas le seul client de Apple, ils ont pris
d'autres décisions, et il semble que leur ventes d'ipod leur donnent
raison.

Ah c'est sûr beaucoup plus de gens regardent TF1 qu'Arte.
Soyez tondus avec le sourire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Erwan David
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

A partir du moment où le principe d'iTunes est justement la gestion de
bilbiothèque, il suffit de ne pas l'utiliser pour lire un fichier
qu'on ne veut pas y ajouter. Clic-droit roulaize...

Donc par défaut ne pas l'utiliser, pour pas qu'il vienne foutre le souk
dans les pièces jointes.

les riches l'auraient accaparé

Jerome Lambert

On parle du fait d'être captif. Donc dis-moi si je peux ouvrir autre
chose que des raw d'origine Nikon avec capture NX. Si ce n'est pas la
cas, la personne voulant utiliser Capture NX pour traiter des RAW est
obligée d'utiliser des APN Nikon, tout comme une personne voulant
gérer ses MP3 avec iTunes est obligée d'utiliser un iPod comme lecteur
MP3.
C'est plus clair comme ça?

Ca n'a pas grand chose à voir amha...

Bien sûr que si:
iTunes => lecteur MP3 iPod
Capture NX => APN Nikon

(...)
Si on
choisit Capture NX c'est évidemment qu'on est équipé en Nikon. Mais
c'est pareil chez les autres marques qui on développé des logiciels
spécifiques pour leurs formats.

On est donc bel et bien captifs. CQFD.

Erwan David
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

Si tu ouvres une image avec Lightroom, il va aussi l'ajouter à sa
bibliothèque. C'est donc le principe même des programmes "à gestion de
biliothèque" qui semble te gêner, et non iTunes en particulier.

La différence est qu'on ne cherche pas à me foutre lightroom comme
logiciel de visualisation de photos. Pour visualiser une photo je prends
autre chose et pour lightroom c'est normal. iTunes est conçu pour
prendre et garder le contrôle de tous les éleéments sonores passant sur
la machine.

les riches l'auraient accaparé

Jean-Pierre Roche

Bien sûr que si:
iTunes => lecteur MP3 iPod
Capture NX => APN Nikon

Soit tu as un gros problème avec la logique soit tu es de
très mauvaise foi.
J'achète un Nikon > j'ai le choix du logiciel
J'achète un iPod > je n'ai pas le choix du logiciel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jerome Lambert

Bien sûr que si:
iTunes => lecteur MP3 iPod
Capture NX => APN Nikon

Soit tu as un gros problème avec la logique soit tu es de très mauvaise
foi.

Et toi tu ne sais absolument pas lire, puisque mon implication de
logiciel vers matériel, et non le contraire.

J'achète un Nikon > j'ai le choix du logiciel
J'achète un iPod > je n'ai pas le choix du logiciel.

C'est bien ce que je dis plus haut...

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

J'achète un Nikon > j'ai le choix du logiciel

Avec une différence de qualité sensible, si j'en crois un des sites
trouvés via google.

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1igbk40.1o5sxu7w06sf0N%
Jean-Pierre Roche wrote:

J'achète un Nikon > j'ai le choix du logiciel

Avec une différence de qualité sensible, si j'en crois un des sites
trouvés via google.

de tarif également

jpw

--