Que sont devenus les filmeurs ?

117 réponses
Elfif
Bonjour tout le monde,

Je mène une petite enquête.
J'aimerais savoir si le boulot de photographe filmeur dans les lieux
touristiques marche encore ?
Il me semble avoir trouvé un bon spot (en Espagne) pour lancer cette
activité et je suis étonné que ça n'existe pas déjà sur place.
D'où ma question : comment se porte le métier de photographe filmeur ?

J'avais fait ce taf pendant un été il y a plus de dix ans maintenant, dans
les Landes et ça marchait bien. A l'époque, j'étais un simple photographe
usant mes tongs sur la plage pour photographier les bambins (mon meilleur
rapport images/ventes). Aujourd'hui, j'aimerais plutôt diriger une petite
équipe de photographes et faire tourner une boutique pendant la saison
estivale.

Je ne trouve aucune véritable info sur cette activité sur le net. Je ne dois
pas taper les bons mots dans le moteur de trouvailles.
Je suis donc preneur de :
- liens vers des sites causant du sujet (j'ai bien trouvé
http://www.phot-online.com, mais il n'a pas l'air d'avoir été mis a jour
depuis... pfou...)
- sources d'informations légales sur ce sujet et éventuellement des
infos sur le droit à l'image en Espagne,
- vos retours d'expérience (les plus récents possibles), fait on encore
du chiffre avec cette activité ?
- ...

Bref, si vous avez de la matière sur ce sujet, je serais ravi !

D'avance merci pour vos contribs
Philippe

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Elfif" a écrit dans le message de news:
46e04b36$0$398$

Ahhh, enfin un discours raisonné !

nan, c'est juste ce que tu avais envie
d'entendre...

Elfif

C'est quand même assez épatant tout ça, le filmage, le genre le plus
mineur du plus mineur, si je puis dire, pire que le mariage, truc
completement alimentaire qui n'a jamais enrichi que les quelques
fripouilles qui tenaient ces officines

Mouais... Les personnes qui viennent acheter les photos sont tout de même
bien contentes de se trouver photogéniques pour une fois.
Faut pas avoir honte de vendre un produit qui fait plaisir. Ne soyez pas
bégueules.

Elfif
Ahhh, enfin un discours raisonné !

nan, c'est juste ce que tu avais envie
d'entendre...

C'est vrai, j'avais envie de lire (je n'entends rien du tout sur les
newsgroups...) des choses à peu près sensées sur la façon de concevoir le
taf.
A étudier ensuite pour valider l'opportunité. Mais procédons à un traitement
objectif (woh double jeu de mots sur le coup) du sujet si vous permettez.
Rangez vos couteaux et regardez froidement le business avant de tirer
(encore un !) vos conclusions !

Ricco
Elfif wrote:
C'est quand même assez épatant tout ça, le filmage, le genre le plus
mineur du plus mineur, si je puis dire, pire que le mariage, truc
completement alimentaire qui n'a jamais enrichi que les quelques
fripouilles qui tenaient ces officines

Mouais... Les personnes qui viennent acheter les photos sont tout de
même bien contentes de se trouver photogéniques pour une fois.
Faut pas avoir honte de vendre un produit qui fait plaisir. Ne soyez
pas bégueules.

qui ca " ne soyez pas " ?
bégueule ?

--
Ricco

Elfif wrote:
Ahhh, enfin un discours raisonné !

nan, c'est juste ce que tu avais envie
d'entendre...

C'est vrai, j'avais envie de lire (je n'entends rien du tout sur les
newsgroups...) des choses à peu près sensées sur la façon de
concevoir le taf.
A étudier ensuite pour valider l'opportunité. Mais procédons à un
traitement objectif (woh double jeu de mots sur le coup) du sujet si
vous permettez. Rangez vos couteaux et regardez froidement le
business avant de tirer (encore un !) vos conclusions !

je propose de réunir une commission pour examiner la situation désespérée
des filmeurs,
l' Europe doit faire quelques chose
tiens un excellent reportage sur les gens qui viennent bosser en saison, sur
Envoyé Special, c'est aussi ça filmeur
du reste ce n'est pas des photographes qui faisaient ça.

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Elfif" a écrit dans le message de news:
46e06054$0$17550$
C'est vrai, j'avais envie de lire (je n'entends rien du tout sur les
newsgroups...) des choses à peu près sensées sur la façon de concevoir le
taf.

et bien moi je pense que c'est une mauvaise idée
au départ, vu l'ambiance générale sur les photos d'autrui
et en particulier des enfants sur un lieu publique...

maintenant si tu arrives à être photographe
officiel du club Mickey de la plage, alors
je pense que ça peut le faire...

edgar
"Elfif" a écrit dans le message de news:
46df05f7$0$19609$
Bonjour tout le monde,

Je mène une petite enquête.
J'aimerais savoir si le boulot de photographe filmeur dans les lieux
touristiques marche encore ?
Il me semble avoir trouvé un bon spot (en Espagne) pour lancer cette
activité et je suis étonné que ça n'existe pas déjà sur place.
D'où ma question : comment se porte le métier de photographe filmeur ?

J'avais fait ce taf pendant un été il y a plus de dix ans maintenant, dans
les Landes et ça marchait bien. A l'époque, j'étais un simple photographe
usant mes tongs sur la plage pour photographier les bambins (mon meilleur
rapport images/ventes). Aujourd'hui, j'aimerais plutôt diriger une petite
équipe de photographes et faire tourner une boutique pendant la saison
estivale.

D'avance merci pour vos contribs
Philippe

sur la plage ou dans la rue, je 'y crois pas trop
une idee (pas toute neuve) acheter une camera, un bon boitier etanche, un
ordinateur portable avec graveur, passer les niveaux 1,2 et 3 de plongee
passer un accord avec un club de plongee, pour pouvoir accompagner la
palanquee, et filmer les eleves/touristes
une fois remonte faire les montages sur l'ordinateur en ajoutant quelques
prises de vue sous-marines qui pourront servir a tous les clients (bancs de
poissons, coreaux, rochers......)
les clients de clubs pourront les voir, et eventuellement commander (environ
30 euros)
je l'ai vu pratiquer dans pas mal de clubs de plongee, et cela semblait bien
marcher

Ricco
edgar wrote:
, et filmer les eleves/touristes
une fois remonte faire les montages sur l'ordinateur en ajoutant
quelques prises de vue sous-marines qui pourront servir a tous les
clients (bancs de poissons, coreaux, rochers......)
les clients de clubs pourront les voir, et eventuellement commander
(environ 30 euros)
je l'ai vu pratiquer dans pas mal de clubs de plongee, et cela
semblait bien marcher

franchement, je fais une photo d'un gamin avec un tuba sur la plage , dans
la cour, le salon ou la picine, et je te fais un combat avec le requin, ou
au milieu des coraux, la photo c'est comme avant quand on passait sa tête
dans le trou d'un décor, même pas besoin de se mouiller
et même sans tuba, ni masque.

--
Ricco

Florent
Elfif a présenté l'énoncé suivant :

C'est quand même assez épatant tout ça, le filmage, le genre le plus mineur
du plus mineur, si je puis dire, pire que le mariage, truc completement
alimentaire qui n'a jamais enrichi que les quelques fripouilles qui
tenaient ces officines

Mouais... Les personnes qui viennent acheter les photos sont tout de même
bien contentes de se trouver photogéniques pour une fois.
Faut pas avoir honte de vendre un produit qui fait plaisir. Ne soyez pas
bégueules.

en plus les gens ne sont pas obligés d'acheter...

Ricco
Florent wrote:

en plus les gens ne sont pas obligés d'acheter...

encore heureux

--
Ricco