quel apn ?

232 réponses
Pascal
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appareil photo simple d'emplois mais me
permettant de faire des photos de belles qualités disons plus belles que
celles que je peux faire (en intérieur entre autre) avec mon petit compact.
Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.
Des bonnes ames pour me conseiller ?

10 réponses

jp willm
Le 28/07/2012 21:35, Pascal a écrit :
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appareil photo simple d'emplois mais me
permettant de faire des photos de belles qualités disons plus belles que
celles que je peux faire (en intérieur entre autre) avec mon petit compact.
Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.

J'ai regardé dans un viseur électronique 1.44 mégapixel d'un fuji x-s1 :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-s1-p12265/test.html

Panasonic, Sony et d'autres marques ont peut-être des viseurs équivalents.

Dorénavant, je ne me donnerai plus la peine de regarder à travers une
visée reflex...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Maréchal Nouvoilat.
"Gilbert" é.con> a écrit dans le message de
news:5014f62e$0$6194$
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news:

....... qui croient que plus c'est mieux.

tu mélanges tout et rien comme d'hab, mais c'est normal,
t'es un vioque à la ramasse et tékon en+ .......

met ton ciboulon à jour, ton disque dur est saturé

Tir de chasse sur l'étron toulousain.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Ofnuts
On 07/28/2012 11:18 PM, Bour-Brown wrote:
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( jv1jbf$bjf$ )

AAARRRGHHH!!! la grosse boulette, les sirènes de la nouveauté,
pas besoin de 24 mpx pour un néophyte

Faut pas les prendre pour des buses non plus, hein.

choisir plutôt le 5100 dont les prix vont dégringoler

Les modèles ringards moins chers parce qu'ils vont être bradés, merci bien.

Faut définir "ringard"... Certains appareils sont plus réussis que
d'autres, et la génération suivante peut faire des compromis pour tenir
les coûts.

--
Bertrand
Ofnuts
On 07/29/2012 09:52 AM, Elohan wrote:
Elohan a écrit :

En plus, le Canon 600D est une gamme au-dessus des deux autres choix,
alors qu'il parvient à être moins cher que le tout nouveau Nikon
D3200. Il a même l'écran orientable. C'est la très bonne affaire du
moment, ses tarifs bénéficient de la sortie de son successeur 650D
alors qu'il est toujours excellent sur son créneau. L'achat malin est
celui du modèle de la génération n+1.

Errata: l'achat malin est celui du modèle de la génération n-1, bien
entendu. (= l'avant-dernier modèle sorti sur un certain segment de gamme.)

Nos lecteurs (en tout cas ceux ne disposant pas d'un TARDIS), auront
corrigé d'eux-mêmes :)

--
Bertrand
Maréchal Nouvoilat.
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:5014571b$0$6203$
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( jv1jbf$bjf$ )

AAARRRGHHH!!! la grosse boulette, les sirènes de la nouveauté,
pas besoin de 24 mpx pour un néophyte

Faut pas les prendre pour des buses non plus, hein.

choisir plutôt le 5100 dont les prix vont dégringoler

Les modèles ringards moins chers parce qu'ils vont être bradés, merci
bien.

The D3200 has more resolution than any DX DSLR on Earth, or anything from
Canon at any price, but no one cares anymore. 6 to 10 MP is more than enough
for anything. North Coast Photo has a 40 x 60" (1 x 1.5 meter) print on
display shot with a 6 MP Nikon D40, and it looks awesome. Walk in there some
time and see for yourself. Sharp photos come from sharp photographers; the
camera is irrelevant.

(ceci dit ça se tient, effectivement)

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jv2pvl$r6u$ )

Les 18-55mm des kits sont en effet plus que corrects en qualité optique et
sont absolument imbattables en rapport qualité-prix.

Oui, c'est ce que je crois aussi, c'est d'ailleurs étonnant.

Mon idée, c'est que comme l'objectif va être diffusé à des quantités
industrielles, qu'il va servir à plusieurs générations d'appareils, et qu'il
va être proposé en kit de base, donc testé par à peu près tout le monde, les
constructeurs le font au départ très bon.

il explose quand même n'importe quel compact à ce niveau de prix - sauf
évidemment sur l'aspect compacité:
http://www.clubic.com/shopping-628661-3-canon-eos-1100d-18-55mm-is-ii.html

350 euros, impressionnant...
Pleinair
Le 29/07/12 10:37, Gilbert a écrit :

tu mélanges tout et rien comme d'hab, mais c'est normal,
t'es un vioque à la ramasse et tékon en+ .......

met ton ciboulon à jour, ton disque dur est saturé

Tu peux aller jouer dehors pendant que les grandes personnes discutent
STP...
Merci, et te salis pas trop...

--
François.
Maréchal Nouvoilat.
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news:jv2ujr$6kf$

"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:5014571b$0$6203$
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( jv1jbf$bjf$ )

AAARRRGHHH!!! la grosse boulette, les sirènes de la nouveauté,
pas besoin de 24 mpx pour un néophyte

Faut pas les prendre pour des buses non plus, hein.

choisir plutôt le 5100 dont les prix vont dégringoler

Les modèles ringards moins chers parce qu'ils vont être bradés, merci
bien.

The D3200 has more resolution than any DX DSLR on Earth, or anything from
Canon at any price, but no one cares anymore. 6 to 10 MP is more than
enough for anything. North Coast Photo has a 40 x 60" (1 x 1.5 meter)
print on display shot with a 6 MP Nikon D40, and it looks awesome. Walk in
there some time and see for yourself. Sharp photos come from sharp
photographers; the camera is irrelevant.

Chacun aura reconnu la prose de Ken Rockwell :

http://www.kenrockwell.com/nikon/d5100.htm
Jean-Pierre Roche
Le 29/07/2012 10:54, jp willm a écrit :

J'ai regardé dans un viseur électronique 1.44 mégapixel d'un
fuji x-s1 :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-s1-p12265/test.html

Panasonic, Sony et d'autres marques ont peut-être des
viseurs équivalents.

Dorénavant, je ne me donnerai plus la peine de regarder à
travers une visée reflex...

Ben... Si on n'est pas difficile ça le fait effectivement.
Mais sinon non. Dans le magasin, avec une lumière assez
forte mais pas trop c'est très bien. En plein soleil ou dans
la demi-obscurité c'est beaucoup moins bien ! Sans parler de
la réactivité, pas toujours au rendez-vous ni du rendu des
couleurs. Comment faire mieux qu'un simple miroir et un
système optique adapté, ça m'échappe. En tout cas personne
n'a réussi. Pour la vidéo ce type de viseur est certainement
intéressant, pour la photo on est loin du reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pavot Rôti
grenault nous a ténorisé :
Le 28/07/2012 21:35, Pascal a écrit :
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appareil photo simple d'emplois mais me
permettant de faire des photos de belles qualités disons plus belles que
celles que je peux faire (en intérieur entre autre) avec mon petit compact.
Visiblement il faudrait que je me dirige vers un reflex, mais n'y
connaissant absolument rien, je ne sais pas trop vers quel appreil me
diriger.
Des bonnes ames pour me conseiller ?

http://choix-appareil-photo.blogspot.fr

au vu de la merde que tu es habituée à faire avec tes appareils il
convient de se méfier de ce site si tu l'as utilisé et je te rappelle
que la photo est prise par un photographe pas par son appareil et
surtout pas par un gros con comme toi

--
Vaffanculo