Quel choix

Az Sam
Bonjour,

entre un Pana TZ8, suffisant pour nos besoins familiaux mais avec son mono
et écran fixe et brillant (il est petit)
et un Canon SX20 IS, au delà de nos besoins mais avec écran mobile et
protégé (il est gros)

Quels seraient leurs autres défauts pour les départager ?

[suivi sur fr.rec.photo.matériel]

--
Cordialement,
Az Sam.

Alf92
news: idnfhk$etc$

Le champ binoculaire oui mais le champ global est beaucoup plus important
(>180°). Ensuite c'est une question de sensibilité personnelle et
d'éducation. Si on a pratiqué des activités faisant appel à la vision
périphérique on y est évidemment beaucoup plus sensible que la moyenne...

oui.
de meme les enfants quei ont marché à quatre pattes ont un champ visule bcp
plus large.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 06/12/2010 11:16, JLC a écrit :

Par contre en 4*4, et en cas de spectacle par définition grandiose
(sinon pourquoi une photo ?), le gars sérieux fait une halte pour
ajuster le tir, non ?

pour faire la même photo que tout le monde d'un
truc déja photographié 1 million de fois ?

moi je reste dans le 4x4...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/12/2010 11:16, JLC a écrit :

[...]

Tu as raison quand le site a déjà été photographié 'quelques' fois.

Je suis passé à des endroits dont les noms de lieux n'existent pas (sauf
homonymie : il y a plus de "Ranomafana" à Madagascar que de "Paris" sur
le territoire américain, et plusieurs "Ampanihy" par exemple, le plus
connu étant dans la moitié sud, là où vont des touristes, le mien est
dans le Tsaratanana ;-) sur google (images ou earth ou maps) mais
seulement sur certaines cartes militaires, et le nombre annuel de
passages de personnes (en général sans appareil photo) doit se compter
en centaines (les malgaches marchent **beaucoup**, entre chez eux et
différents marchés, essentiellement sur les lignes de crêtes dans les
régions où il n'y a pas de routes).

Sur google (recherche sur le web), certains noms existent le temps de ma
requête: certains sites qui doivent avoir des accords avec google me
proposent l'hotel 3* ou 4* le plus proche... d'un village où habitent 40
personne dans une demi-douzaine de maisons, le plus proche étant à une
journée de marche ;-) Parfois, ils affichent une distance à l'hotel le
plus proche de plus de 1300km, dans les cas (rares) où ils ont trouvé le
lieu que je cherchais.
JLC
Le 09/12/2010 16:14, markorki a écrit :
[...]

Si quelqu'un peut traduire, merci d'avance !
Moi je frise l'apoplexie.
--
@ + et cordialement
JLC
jpw
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d011222$0$7841$
[...]

moi j'en compte 5

http://www.revafrique.com/geographie/pays/madagascar/r-p0.html

et plusieurs "Ampanihy" par exemple,

moi j'en compte 9

http://www.revafrique.com/geographie/pays/madagascar/a-p17.html

jpw
markorki
jpw a écrit :

[...]

Intéressant... et révélateur de la façon dont fonctionnent google-maps
et google-earth.

J'ai affiché les 9 liens dans 9 onglets. "Mon" Ampanihy est au sud du
Maromokotro, au SE d'Ambanja et au nord de Mangidrano.

Le premier: très au Nord-Est d'Ambanja, près de Diego-Suarez
(Antsiranana) : HS.
Le 2ème : nettement au sud: HS
Le 3ème ouest de Maroantsetra, ok, pas là...
Le 4ème: plus au sud, ouest de Tamatave (Toamasina): HS.
Le 5ème est dans le grand sud, avec une curieuse zone de hauts-fonds marins.
6ème: plein Ouest à mi-hauteur: pas là.
7ème, 8ème, 9ème : idem

Alors, pourquoi 4 liens sur le même lieu? Et pourquoi 'mon' Ampanihy ne
figure-t-il pas dans la liste? Le fait qu'il y ait ~40 habitants est
une explication, comme le fait que visiblement, c'est le **public**
visiteur de google earth qui alimente la cartographie pour les pays où
les document officiels et fiables sont rares.

Bref, j'ai commencé à alimenter google-earth sur ce dont je suis sûr
(recoupements positifs avec certains lieux renseignés par d'autres), en
créant pour moi un "mes lieux préférés", mais je regrette de ne pas
avoir eu un traceur GPS avec moi. J'ai un extrait de carte d'état-major
datant probablement de l'époque française, mais les noms de lieux sont
différents: guère de recoupememnts possibles ;-(
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d037cfb$0$32426$
jpw a écrit :

> [...]
>
> jpw

Intéressant... et révélateur de la façon dont fonctionnent google-maps et

pas vraiment : c'est une appli personnelle sur des données GPS que j'ai
récupérées,
et qui ne sont pas renseignés par le public mais par des établissement s
géographiques.
il y a des décalages que je connais mais que je n'arrive pas ni à expliquer
et encore moins à corriger, mais je ne désespère pas.