Quel distrib pour PII 64 mo ram

Sanseau
Bonjour à tous

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II avec 64 mo de ram
pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

D'avance merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Fabien LE LEZ
On Thu, 20 Sep 2007 22:04:13 +0200, Emmanuel Florac
:

Si tu trouves SIAG un peu limité
(disons équivalent à un MS Office 4.2, voire 95), LyX comme traitement
de texte est bien aussi.

Y a-t-il des fonctionnalités dans la toute dernière version d'Open
Office, que n'auraient pas MS Office 4.2 ou 95 ?

Thierry B.
--{ sango.alain a plopé ceci: }--

en fait je cherche une vielle distrib qui pourrai faire fonctionner tout ça

C'est bizarre cette manie des newbies de chercher que des vieux
trucs obsolètes.

--
http://tontonth.free.fr/ecoute.html (goret-coding inside)

Globern
Le Fri, 21 Sep 2007 08:36:52 +0200, Thierry B. a écrit:

--{ sango.alain a plopé ceci: }--

en fait je cherche une vielle distrib qui pourrai faire fonctionner tout ça

C'est bizarre cette manie des newbies de chercher que des vieux
trucs obsolètes.

Ça dépend du niveau de richesse des nioubies en question. Et puis le
nioubie en question n'a pas dit ce qu'il comptait faire de sa vielle
bécanne.

Tiens à ce sujet, j'ai un petit Portégé 300CT dont j'aimerais changer l'OS
et qui me sert tous les jours (PII 266, 32 meg de RAM, ... actuellement
sous WIN98 SE).

En voilà un exemple...

Allez zou ! Retour à la conversation.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern

Arol
Le Fri, 21 Sep 2007 07:32:39 +0000, Globern a écrit:

Tiens à ce sujet, j'ai un petit Portégé 300CT dont j'aimerais changer l'OS
et qui me sert tous les jours (PII 266, 32 meg de RAM, ... actuellement
sous WIN98 SE).

De la sodimm tu en as à pas cher, faut pas hésiter.

C'est con de se rabattre sur un OS "limité" alors qu'on peu avoir la
dernière version pour quelques euros de ram.

C'est ça être newbie : chercher une vieille distrib avec tous les
problèmes que ça pose qui tourne sur 32Mo au lieu d'acheter de la ram qui
fera tourner un OS récent et moins problématique.

Bref, le newbie sait pas poser les bonnes questions.

François Meyer
Luc Habert wrote:
Euh, tu utilises openoffice et firefox? C'est ça que je comprends par
« usage bureautique ».

Non, pas fou... j'avais effectivement lu un peu vite le message initial,
désolé.

--
François Meyer

Globern
Le Fri, 21 Sep 2007 07:46:40 +0000, Arol a écrit:

[...]

Ça dépend de la bécane : 64 Mo d'extention de RAM pour mon Portégé coûte
la peau des choses de la vie, sans compter qu'en trouver relève du
parcours du combattant :)

C'est con de se rabattre sur un OS "limité" alors qu'on peu avoir la
dernière version pour quelques euros de ram.

Sur une bécane normalement constituée, je suis d'accord.

C'est ça être newbie : chercher une vieille distrib avec tous les
problèmes que ça pose qui tourne sur 32Mo au lieu d'acheter de la ram qui
fera tourner un OS récent et moins problématique.

64 Mo il a dit et pour de la bureautique et prenant en compte une clé USB.

Bref, le newbie sait pas poser les bonnes questions.

Pas toujours facile.

Bref s'il n'a pas besoin de se connecter à Internénette, rien n'empêche
d'utiliser une vieille distrib' comme Mandrake 6 ou 8. Ça marche quand
même et c'est suffisant pour de la bureautique. Non ?

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

Eric Belhomme
sango alain wrote in

Pourrais tu me dire quellle distrib exactement que je puisse la
checher sur le net
ou si tu peux la mettre à dispo sur un serveur de news
Merci

une Debian Stable tourne parfaitement sur ce type de config, en revanche,
il va falloir oublier quelques options par défaut :
- pas de gnome ni de kde,
- gestionnaire de fenetre léger genre xfce
- suite bureautique légère, genre abiword

--
Rico

Nicolas George
Eric Belhomme wrote in message
:
- gestionnaire de fenetre léger genre xfce

XFce n'est pas beaucoup plus léger que Gnome.

- suite bureautique légère, genre abiword

LaTeX...

Julien
Le jeudi 20 septembre 2007 à 17:59 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Epiphany n'est pas un clone de
Firefox, il s'en sert.

Epiphany se sert de Gecko et peut maintenant se servir de Webkit non ?

François
Eric Belhomme a écrit le 21.09.2007 17:21:

- gestionnaire de fenetre léger genre xfce

Heu... XFCE n'est pas un simple gestionnaire de fenêtres, mais un bureau
léger, mais nécessitant tout de même 128 mo.

Il existe des gestionnaires de fenêtres qui devraient tourner sur ta
bécane, mais sans t'apporter le confort d'un bureau.

--
François