Quel distrib pour PII 64 mo ram

Sanseau
Bonjour à tous

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II avec 64 mo de ram
pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

D'avance merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

3 4 5 6 7
Emmanuel Florac
Le Sat, 22 Sep 2007 22:12:40 +0200, Nina Popravka a écrit :

En distrib prête à l'emploi, et avec 64k de RAM, c'est quand même pas
gagné, faut reconnaître... Tu penses à laquelle ?

Je caresse un projet intéressant pour lequel il me manque encore quelques
bricoles : utiliser mon vaillant Apple //c et son écran 9 pouces
monochrome vert comme plateforme principale pendant disons, 1 mois.
Il faut juste que je solutionne le souci de mise à la masse de l'écran
(quand il chauffe il fait disjoncter toute la baraque), mais au pire je
peux utiliser l'adaptateur Péritel Chat Mauve (désagréable pour
travailler longuement, néammoins).
Bon, la machine a 128Ko de RAM et deux lecteurs de disquettes, tout de
même. Une souris, aussi. Avec une liaison série pour le réseau, ça
devrait baigner :) Et puis le clavier est si merveilleusement old school
(CLIC CLIC CLIC CLIC CLAC TIC A TIC A TAC CLIC CLAC)...

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 23:25:51 +0200, Emmanuel Florac
wrote:

[...]

J'adoooooooore les "vrais" claviers :-)))
Va te promener sur fr.comp.ordinosaures, c'est absolument stupéfiant
ce que ces barges arrivent à faire...
--
Nina

Thierry B.
--{ Emmanuel Florac a plopé ceci: }--

Un AT&T unix version VII doit pouvoir s'en contenter. Par contre il faut
arriver à compiler les sources pour PC, puis se passer de réseau et
d'interface graphique, et utiliser bourne shell et ed :)

Pas de réseau ? Tss tss tss, SLIP fonctionne très bien.

--
( La devise du LL c'est faite se que je dis, mais se que je fais ...)
--{ Ptilou, équivoque dans fcol.debats }--

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

J'adoooooooore les "vrais" claviers :-)))

Le terme exacte est "un IBM pour assommer les ours". Il y a des
adorateurs de ce genre de chose au bistrot.

--
Alors souviens-toi de |cat qui risque de te servir dans ta vie
d'admin...

Emmanuel Florac
Le Mon, 24 Sep 2007 23:31:21 +0200, Nina Popravka a écrit :

J'adoooooooore les "vrais" claviers :-))) Va te promener sur
fr.comp.ordinosaures, c'est absolument stupéfiant ce que ces barges
arrivent à faire...

Oh mais je les connais bien :) Moi-même je suis un vicieux collectionneur
de machines dépassées (Atari 2600, Apple //c, Silicon Graphics Indy et
Octane, Sun Ultra 1, Powerbook 520c...) et si j'avais un garage où on
puisse rentrer une voiture je serais même foutu d'avoir aussi des
bagnoles dépassées et fumantes, alors... comme JKB :)

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.

Emmanuel Florac
Le Mon, 24 Sep 2007 23:51:17 +0200, Thierry B. a écrit :

Pas de réseau ? Tss tss tss, SLIP fonctionne très bien.

AH oui c'est vrai. Il doit y avoir uucp, aussi :)

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

sebas22
On Thu, 20 Sep 2007 16:15:30 +0100, sebas22 wrote:

MuLinux ? (developt arrété en 2004)
http://mulinux.dotsrc.org/download.html

Ou alors Damn Small Linux ? (j'ai pas trouvé les minimal req)
http://www.damnsmalllinux.org/

Feather Linux ne va pas, il veut au moins 128 mb de RAM

Il y a aussi Mepis antiX

<QUOTE>
Anti and Warren announce the 7.0 RC1 release of antiX, a light-weight
derivative of MEPIS Linux. AntiX 7.0 RC1 is like antiX 7.0 Beta 2
except that the look has been updated, including the wallpaper, and
the packages have been updated to be in sync with MEPIS 7.0 Beta 4.
Anti also reports that he has fixed the reported bugs that are unique
to antiX. AntiX is designed to work on computers with as little as 64
MB RAM and Pentium II or equivalent AMD processors
</QUOTE>

--
Regards,
Sebas

gvdmoort
On 20 sep, 16:03, "Sanseau" wrote:
Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II avec 64 mo de ram
pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

64 mo, ça semble juste, mais j'ai installé la Slax sur un PII avec 128
mo; l'ensemble s'installe sans sélection de packages, et tu as un
environnement KDE (oui, oui !) avec kword entre autres. Et Konqueror
pour surfer. Mais tu peux aussi utiliser fluxbox comme gestionnaire de
fenêtres pour économiser des ressources.

C'est un live-cd, mais il peut s'installer sur le disque dur
Bizarrement, l'auteur le déconseille, mais la procédure est prévue.
C'est basé sur une Slackware relativement récente (10.1 je crois) donc
tu peux y installer ses packages.

cordialement,

G.

3 4 5 6 7