Quel distrib pour PII 64 mo ram

68 réponses
Sanseau
Bonjour à tous

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II avec 64 mo de ram
pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

D'avance merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 21 Sep 2007 00:20:56 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

Y a-t-il des fonctionnalités dans la toute dernière version d'Open
Office, que n'auraient pas MS Office 4.2 ou 95 ?

Des tas. L'auto-complétion (indispensable selon moi), la correction en
temps réel, la gestion des styles, la gestion des en-têtes et pieds de
pages, la gestion d'index, l'outil de dessin qui fait de beaux miquets en
3D, le tableur avec plusieurs feuilles par tableau, l'outil base de
données grandiose (qui peut vraiment servir pour faire des formulaires
/alla Access/ mais sur un VRAI SGBD comme PostgreSQL ou autre), la gestion
des versions avec notes intégrées pour le collaboratif, l'export PDF,
HTML et autres, j'en passe et j'en oublie des tas.
Cependant il n'en demeure pas moins qu'un MS Office 4.2 ou un SIAG Office
suffise largement pour faire 3 courriers de ci de là.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Passé simple de l'imparfait
On Thu, 20 Sep 2007 16:03:22 +0200, "Sanseau"
wrote:

Bonjour à tous

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II avec 64 mo de ram
pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

D'avance merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux faire tourner
KDE/GNOME sans probleme a condition de ne pas pecher une distri
recente mais d'il y a quelques annees.

Ca doit encore se trouver.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Thierry B.
--{ Passé simple de l'imparfait a plopé ceci: }--

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux faire tourner
KDE/GNOME sans probleme a condition de ne pas pecher une distri
recente mais d'il y a quelques annees.

C'est bizarre cette manie des newbies à proposer des vieilleries.

--
--{ http://tboudet.free.fr/libimage/ }--

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Thierry B. wrote:
Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux faire tourner
KDE/GNOME sans probleme a condition de ne pas pecher une distri
recente mais d'il y a quelques annees.
C'est bizarre cette manie des newbies à proposer des vieilleries.

Les distributions "connues" modernes ont une tendance à prendre du
poids. Une Xubuntu (par exemple) est franchement en surpoids par rapport
à ses objectifs initiaux.
Reste Slackware, par exemple, mais avec un Newsgroup users des plus
décourageants... Pas franchement newby-friendly...
Sinon, dans le fil precédent, il y a des réponses interessantes.

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 22 Sep 2007 10:28:25 +0200, "Thierry B."
wrote:

--{ Passé simple de l'imparfait a plopé ceci: }--

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux faire tourner
KDE/GNOME sans probleme a condition de ne pas pecher une distri
recente mais d'il y a quelques annees.

C'est bizarre cette manie des newbies à proposer des vieilleries.

C'est clair qu'une distri recente tournant sous KDE/GNOME ne pose pas
de probleme sur un P2 avec 64Mo de ram

C'est bizarre cette manie des pisse-froid à proposer des alternative
dont presque tout le monde se fout.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Nicolas S.
Passé simple de l'imparfait
a écrit:

C'est bizarre cette manie des newbies à proposer des vieilleries.

C'est clair qu'une distri recente tournant sous KDE/GNOME ne pose pas
de probleme sur un P2 avec 64Mo de ram

N'importe quoi. Ce n'est pas parce que que les ressources sont moindres
que tu dois te tourner vers des logiciels obsolètes.

C'est bizarre cette manie des pisse-froid à proposer des alternative
dont presque tout le monde se fout.

C'est bizarre cette manie des newbies à ne considérer que KDE ou Gnome
comme viables.

--
Nicolas S.

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit:

Son raisonnement se tient et j'y trouve _un_ argument: les logiciels
prennent du poids avec le temps.

Le choix des logiciels pour un "tout cohérent" est un autre problème.
Mais là encore, inutile de fouiner dans les vielleries. Récent et lég er
ne sont pas nécessairement incompatibles, contrairement à ce que tu
semble dire.

C'est bizarre cette manie des newbies à ne considérer que KDE ou
Gnome comme viables.

Ils le sont, ne serait-ce que par les sponsors qu'il y a derriere.
Mais on derive, je propose un suivi sur fcold.

Tu as dû raté le "que".

--
Nicolas S.

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit:

Son raisonnement se tient et j'y trouve _un_ argument: les logiciels
prennent du poids avec le temps.

Le choix des logiciels pour un "tout cohérent" est un autre problème.
Mais là encore, inutile de fouiner dans les vielleries. Récent et lég er
ne sont pas nécessairement incompatibles, contrairement à ce que tu
semble dire.

C'est bizarre cette manie des newbies à ne considérer que KDE ou
Gnome comme viables.

Ils le sont, ne serait-ce que par les sponsors qu'il y a derriere.
Mais on derive, je propose un suivi sur fcold.

Tu as dû raté le "que".

--
Nicolas S.

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 21:47:08 +0200, "Nicolas S."
wrote:

Le choix des logiciels pour un "tout cohérent" est un autre problème.
Mais là encore, inutile de fouiner dans les vielleries. Récent et léger
ne sont pas nécessairement incompatibles, contrairement à ce que tu
semble dire.

En distrib prête à l'emploi, et avec 64k de RAM, c'est quand même pas
gagné, faut reconnaître... Tu penses à laquelle ?
--
Nina

kevin vanier
Nina Popravka wrote:

Le choix des logiciels pour un "tout cohérent" est un autre problème.
Mais là encore, inutile de fouiner dans les vielleries. Récent et léger
ne sont pas nécessairement incompatibles, contrairement à ce que tu
semble dire.
En distrib prête à l'emploi, et avec 64k de RAM, c'est quand même pas

gagné, faut reconnaître... Tu penses à laquelle ?

Un *BSD bien sûr.

'service.
Open je dirais même !