Quel news reader utilisez-vous ?

S4me
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

S4me

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Jean-Yves Bernier wrote:

Matt wrote:

D'après le site de Nemo une représentation graphique des enfilades est
disponible (comme sur Macsoup ou Hogwasher).

Ça, c'est pas une représentation graphique à la MacSoup, c'est une
représentation graphique à la Outlook.

Les threads Usenet sont des arbres très touffus, et cette représentation
n'est pas adaptée.

Tu n'as pas dû bien regarder :
http://www.malcom-mac.com/nemo/tour/tour_1.html

(clique sur la première photo d'écran et regarde en bas à droite...)

--
[SbM]

Erwan David
(SbM) écrivait :

http://www.malcom-mac.com/nemo/tour/tour_1.html

Ben oui c'est une représentation inadapté : prend BEAUCOUP trop de place
pour représenter un arbre riquiqui...

Pour que ce soit lisible il faut que la représentation puisse faire des
ellipse (ne pas représenter entièrement certaines branches, etc.)

Par ailleurs quand j'avais testé Nemo le support du clavier était
minable. Le minimum pour moi est de pouvoir passer au message non lu
suivant (même s'il est dans un autre groupe) ou au message père sans
avoir à utiliser la souris.

--
Erwan

Eric Levenez
Le 5/09/07 14:33, dans <fbm7mh$2c6b$, « Matt »
a écrit :

On Wed, 05 Sep 2007 08:16:46 +0200,
David Remacle wrote:

Bah dans ce cas là... il y a aussi slrn, tin, et emacs... :)

emacs est un OS pas un lecteur Usenet.
En revanche gnus est un lecteur :->

Et GNU est un système d'exploitation :-)

blanc
Paul Gaborit wrote:

Ce qui est statistiquement formel, c'est que MacSoup est le logiciel
de news préféré des personnes qui *écrivent* sur le forum
fr.comp.os.mac-os.x.

Rien de plus.

Déja, on ne sait rien de ceux qui ne font que lire fr.comp.os.mac-os.x
ou de ceux qui ne lisent même pas ce forum...

Certes. Mais on peut raisonnablement penser que les possesseurs de mac
qui s'intéressent aux news vont au moins lire ce forum. Et que la
proportion de ceux qui y écrivent est indépendante du lecteur de news.
Je sais... cette dernière affirmation est sujette à caution...
On peut me rétorquer que certains lecteurs de news invitent plus
facilement à écrire que d'autres...
... mais dans ce cas cela prouve au moins que MacSoup est l'un de
ceux-là ! :-)

De plus, de là à en déduire que MacSoup est le meilleur des logiciels
d'utilisation des news sur Mac OS X... (90% des ordinateurs utilisent
Windows, or ce n'est peut-être pas le meilleur OS !)

Tout à fait d'accord. Mais David n'a jamais dit que MacSoup était le
meilleur. Il a dit :
Il semble que ce soit macsoup qui soit le préféré des utilisateurs de
Macos x

J'ai juste précisé que pour moi ceci devait être compris
"statistiquement". Et qu'il ne fallait pas comprendre comme le fait Matt
que ce serait le préféré de tous les utilisateurs.

Voilà. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

Alors tu ne vois d'inconvénient à ce que je dise que Mac OS X est le système
d'Apple préféré des utilisateurs Mac.

Certes non. :-)

Le problème avec les défauts de langage c'est que cela induit des erreurs
d'interprétations. Tout comme ceux qui parlent de Mac OS pour désigner Mac
OS X.

Tout à fait d'accord. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

nathalie_n
In article <fbk1rm$7no$, Matt
wrote:

Pas du tout.
Je suis utilisateur de Mac OS X et ce logiciel n'est pas mon lecteur
préféré.

me 2

Macsoup sucks

--
nathalie

nathalie_n
In article <fbk68j$ofe$, Matt
wrote:

Où donc j'envoie une boîte de chocolats ?

:-)

Chez moi, je transmettrai la boîte ...... vide de son contenu :-)

--
nathalie

blanc
Matt wrote:

Il ne le dit pas automatiquement ?
C'est sportif Macsoup ! Faut plus d'huile de coude.

Si quand on l'a fait une fois, la case reste coché. Et les fois
suivantes on peut faire pomme-option-K pour ne plus avoir la fenêtre de
dialogue.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Thierry B.
--{ Matt a plopé ceci: }--

Dans ce cas, le summum des newsreaders est fait pour toi:

http://www.slrn.org/

Tu t'égares, il y a une erreur dans l'URL.
Voilà la bonne : <http://www.tin.org/>

J'en ai un qui traine dans un coin (pan), mais

j'ai trop la flemme de lire la doc :)

Mes dernières expériences avec tin remontent à
plus de dix ans, et il semble qu'il ait bien
évolué entre-temps. Tu me donnes envie de m'y
remettre. Bon, n'étant pas encore yuser Mox[1],
je vais vous laisser[2] papoter tranquille.

-tTh-

[1] Depuis qu'ils ont laissé tomber le PPC, c'est
devenu trop mainstream pour moi :)
[2] C'est Nina qui m'a fait venir ici pour faire
la chasse au Ptilou.

--
dans tous les cas mon but du jeu devait consister à se passer de
la problématique de la factorisation une histoire de calculateur

Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 00:54:12 +0200, "Thierry B."
wrote:

[2] C'est Nina qui m'a fait venir ici pour faire
la chasse au Ptilou.

Mèèèèèèèèè heu.......
--
Nina