Quel news reader utilisez-vous ?

S4me
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

S4me

2 3 4 5 6
blanc
S4me wrote:

Suite à vos conseil, j'ai essaye Nemo, mais il me plait pas trop. J'ai
envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas comment le
configurer. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.

Menu MacSoup ---> Preferences... --> Identifications --> Nouveau (en bas
à droite de la zone Personnes)

Tu remplis le mini-formulaire : nom, adresse (tu peux en mettre une
bidon pour éviter les spams),... éventuellement une signature de 4
lignes max. Et tu coches ce que tu veux.

Si tu veux aussi te servir de MS pour envoyer/recevoir du courrier, tu
remplis de même un "Nouveau" dans la zone Identification.

Menu MacSoup ---> Preferences... --> Serveurs

Tu mets l'adresse d'un serveur de news dans la case "Serveur NTTP"
Si celui-ci nécessite une identification, tu remplies les cases
adequates
Si tu veux envoyer du courrier, tu remplie de même la zone de haut
("Relais SMTP")

Normalement ça devrait suffire. Mais tu peux aussi changer d'autres
préférences à ta guise.

Ah. J'oubliais, si tu veux l'avoir en français, il faut aller chercher
le patch la où JPK te le diras (je n'ai pas réussi à retrouver le
dernier).

Et puis il doit bien y avoir un fm à lire quelque-part ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

Ah. J'oubliais, si tu veux l'avoir en français, il faut aller chercher
le patch la où JPK te le diras (je n'ai pas réussi à retrouver le
dernier).

Si je viens de le trouver. Il est trop récent, c'est pour ça :

Les versions françaises, F-2.8.1, de MacSOUP sont désormais disponibles
à <ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/>.

Et bientôt sans doute sur un des miroirs :

<ftp://ftp.calvacom.fr/pub/mac-fr/>
<ftp://ftp.oleane.fr/pub/mirrors/version-francaise/>
<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.sri.ucl.ac.be/>
<ftp://ftp.ciril.fr/pub/Mac/UCL/>
<ftp://ftp.cidif.org/mac/>
<ftp://ftp.belnet.be/mirror/ftp.sri.ucl.ac.be/pub/>

Et puis si tu veux incorporer dans MS les trombines Faces DB et/ou
mettre la tienne, c'est ici :
http://groups.google.com/group/faces-MacSOUP

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Et puis si tu veux incorporer dans MS les trombines Faces DB et/ou
mettre la tienne, c'est ici :
http://groups.google.com/group/faces-MacSOUP

et ça se met où, le fichier de trombines, pour être fonctionnel?
je savais sous Mac OS 9...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

gquerat
Une Bévue wrote:

JiPaul wrote:

[...]

Le dossier Face DB dans le dossier MacSoup de Application
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

2 3 4 5 6