Quel news reader utilisez-vous ?

S4me
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

S4me

2 3 4 5 6
francois.jacquemin
Erwan David wrote:

Par ailleurs quand j'avais testé Nemo le support du clavier était
minable. Le minimum pour moi est de pouvoir passer au message non lu
suivant (même s'il est dans un autre groupe) ou au message père sans
avoir à utiliser la souris.

Tu peux, avec Nemo. Tu peux même te servir du clavier numérique, avec un
usage toutefois différent de MacSoup.
--
F. J.

Patrice G
Le 2007-09-04 05:38:11 -0700, S4me dit :

[...]

Unison, très bien, Thunderbird aussi
Cordialement,
Patrice

pdorange
Matt wrote:

POMME+K et cocher "relever les nouveaux groupes".

Il ne le dit pas automatiquement ?
C'est sportif Macsoup ! Faut plus d'huile de coude.

La tu deviens de mauvaise foi, si ça continu il faudra continuer cette
enfilade sur fcsm.

MacSoup est un reader "offline", il travaille donc en mode déconnecté.
Il ne peut donc se mettre à jour que sur demande exprès de
l'utilisateur.

Quand au rappatriement des nouveaux groupes, c'est une option
(activable/désactivable), à l'utilsateur de choisir son camp.

Certes, MacSoup est probablement pas parfait. Perso il me convient fort
bien depuis des années. Etant un utilisateur historique je ne vois aucun
intérêt a changer de lecteur : ceux que j'ai testé était parfois plus
joli, parfois plus poilu mais aucun ne m'a jamais donné envie de
changer.

Tout ça est aussi surtout une affaire de gout. Il existe une offre assez
large pour satisfaire tout le monde je pense.
MacSoup reste un outil assez performant qui mérite qu'on l'essaye parmi
les lecteurs de news.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

MacSoup reste un outil assez performant qui mérite qu'on l'essaye parmi
les lecteurs de news.

Je plussoie. Premier essai ici : hou que c'est moche, allez, poubelle.
J'en essaye d'autres : nuls, nuls, nuls. Du coup j'ai réinstallé
MacSOUP, et au bout de quelques jours on s'y fait très bien et on
découvre toute la qualité du truc.

--
[SbM]

sebastienmarty
Matt wrote:

On Thu, 6 Sep 2007 10:01:46 +0200,
Pierre-Alain Dorange wrote:

La tu deviens de mauvaise foi, si ça continu il faudra continuer cette
enfilade sur fcsm.

Ce n'est pas de la mauvaise mais de l'ironie et accessoirement une question.
Si tu ne fais pas la distinctin, c'est grave.

Sans souriard, c'est pas forcément évident de distinguer...

--
[SbM]

Thierry B.
--{ Matt a plopé ceci: }--

[2] C'est Nina qui m'a fait venir ici pour faire
la chasse au Ptilou.

haha, il sévit autre part ? :->

Ah oui, c'est un des piliers de fcol.debats

Et pour mieux cerner le personnage, il faut commencer
par lire une compilation des ptiloutismes, même que
j'ai passé trois heure à la faire...

http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html

--
Par exemple une licence pour l'utilisation d'un logiciel, c'est la même
chose que pour un bar. Seul le degré compte :)

pdorange
Matt wrote:

[...]

Je ne dois pas être le seul a pas bien saisir l'ironie... N'aurais tu
pas noter ma référence à fcsm ?
Allons Matt, tout cela ne mérite probablement pas qu'on en arrive a ça,
non ?

J'espère que as lu ce qui suivait cette petite introduction ludique,
c'était le plus intéressant de mon message (tout ça est relatif, je
rigole hein).

Je note que tu utilise Tin que je n'ai pas eut la curiosité de regarder,
promi j'essaye sur mon nouvel imac qui vient juste d'arriver.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Paul Gaborit
À (at) Wed, 5 Sep 2007 22:19:21 +0200,
(JiPaul) écrivait (wrote):
Certes. Mais on peut raisonnablement penser que les possesseurs de mac
qui s'intéressent aux news vont au moins lire ce forum.

Uniquement les francophones... Et ils ne représentent pas un gros
pourcentage des possesseurs de mac ! Donc ces mesures ne donnent pas
une image très fiable des goûts de possesseurs de mac en terme de
lecteur de newsgroups.

J'ai juste précisé que pour moi ceci devait être compris
"statistiquement".

Ok mais soyons précis ! ;-)

sebastienmarty
Matt wrote:

On Thu, 6 Sep 2007 21:38:18 +0200 (CEST),
Matt wrote:

Désolé mais je n'ai pas de case ou de menu déroulant à la iChat qui me
permettrait de taper ça rapidemment.

Mince j'ai oublié le "souriard" :

:-)

Désolé.

Voilà, c'est mieux. Tu t'améliores. ;-)

--
[SbM]

pdorange
Matt wrote:

[...]
Je note que tu utilise Tin que je n'ai pas eut la curiosité de regarder,
promi j'essaye sur mon nouvel imac qui vient juste d'arriver.

Fais attention tu pourrais aimer =)

C'est pas gagné, à voir les premiers "screenshot" et aussi qu'il faille
le compiler soi-même et qu'il soit en "texte" seulement, ça n'a rien
d'engageant...

Il est fort probable que je ne l'essaye même pas du coup.