Quel news reader utilisez-vous ?

54 réponses
S4me
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

S4me

10 réponses

marcantispam
Pierre-Alain Dorange wrote:

MacSoup est un reader "offline", il travaille donc en mode déconnecté.
Il ne peut donc se mettre à jour que sur demande exprès de
l'utilisateur.

Si en plus tu fais comme moi, un petit script qui relève toutes les X
minutes les messages, il devient quasi online, et tout comme toi, aucun
autre ne me donne envie de switcher.
--
Marc de Ferrière

gerald.coyot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Matt wrote:

[...]
Je note que tu utilise Tin que je n'ai pas eut la curiosité de regarder,
promi j'essaye sur mon nouvel imac qui vient juste d'arriver.

Fais attention tu pourrais aimer =)

C'est pas gagné, à voir les premiers "screenshot" et aussi qu'il faille
le compiler soi-même et qu'il soit en "texte" seulement, ça n'a rien
d'engageant...

Il est fort probable que je ne l'essaye même pas du coup.

A propos le MacSoup 2.8.1 est arrivé avant le BeaujolPif.
On n'attend plus que JPK, mais comme on est à la veille du WE ça va
viendre.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 2007-09-06 21:43:02 +0200, Erwan David dit :

Déjà je veux un soft multi serveurs, mais qui ne range pas les groupes
par serveur. Un qui gère correctement les crossposts aussi.

Unison se débrouille bien pour le "rangement". Pour les crossposts,
pas trouvé (pas cherché...) l'option qui marque Lu sur les autres
newsgroups un post lu sur un groupe.

J'ai testé unison, et son rangement ne me convient pas : on mets
ensemble un certain nombre de groupes et ça fait un ensemble séparé du
reste. à l'intérieur de l'ensemble les crosposts sont gérés, mais pas à
l'extérieur.

DU moins c'est ce que j'ai cru en comprendre.

--
Erwan

gilbert.olivier
Marc de Ferrière wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

MacSoup est un reader "offline", il travaille donc en mode déconnecté.
Il ne peut donc se mettre à jour que sur demande exprès de
l'utilisateur.

Si en plus tu fais comme moi, un petit script qui relève toutes les X
minutes les messages, il devient quasi online, et tout comme toi, aucun
autre ne me donne envie de switcher.

Une autre facilité: utiliser "Macsouplunch" que nous avait "offert"
David Remacle il y a déjà pas mal de temps et toujours disponible ici:
<http://www.clampin.com/Petit-programme-complementaire-a>

--
Gilbert

bg
Bernd wrote:

JiPaul wrote:

Mais une fois passé ce petit moment difficile, et si on fait l'effort
de lire un peu le manuel, je crois pouvoir dire qu'il est effectivement
le préféré de la moitié d'entre nous.

Le seul fait pour moi qu'il n'ait pas provoqué le moindre plantage
depuis des années, ni crashé quoi que ce soit ni défailli sous la
moindre couture suffise en en faire un produit très prisé.
Quand à la présentation, c'est affaire de goût et le résultat compte
plus que le cosmétique.

quand il est ouvert depuis longtemps il bloque lors de l'import des
courriers (sous 10.3.9) et met une erreur.
Il suffit de quitter et de relancer, et tout rentre dans l'ordre

--
B. graignic

sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Silencieux jusqu'à présent sur ce fil de discussion, je souhaite dire,
et même crier que JE DETESTE MACSOUP

Tu as des raisons précises pour cela, ou c'est juste "épidermique" ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Wykaaa
SbM wrote:
Wykaaa wrote:

Silencieux jusqu'à présent sur ce fil de discussion, je souhaite dire,
et même crier que JE DETESTE MACSOUP

Tu as des raisons précises pour cela, ou c'est juste "épidermique" ?

L'interface est nulle et ça fait "tache" sous Mac OS X.

Wykaaa

sebastienmarty
Wykaaa wrote:

L'interface est nulle et ça fait "tache" sous Mac OS X.

Bof, c'est sobre et fonctionnel, donc ça me convient.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
Wykaaa wrote:

SbM wrote:
Wykaaa wrote:

Silencieux jusqu'à présent sur ce fil de discussion, je souhaite dire,
et même crier que JE DETESTE MACSOUP

Tu as des raisons précises pour cela, ou c'est juste "épidermique" ?

L'interface est nulle et ça fait "tache" sous Mac OS X.

(je respecte les choix de chacun qu'on ne se méprenne pas, j'utilise
MacSOUP par habitude et je surveille Nemo)

Euh, franchement, tu trouves que Netscape est bien intégré ? eh bé...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

S4me
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

S4me

Suite à vos conseil, j'ai essaye Nemo, mais il me plait pas trop. J'ai
envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas comment le
configurer. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.
Merci d'avance.

S4me