Quelle Config. ?

135 réponses
Fernand Naudin
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

Moi, je fais des écrans bleus quand je veux avec XP, et curieusement, je
n'en fais pas avec W2000 (c'est le progrès).

J'ai eu des merdes diverses et variées avec W2000, mais très peu de
plantages complets. Plutôt des bouts du système qui déraillent, genre
dll qui s'effritte et on a beau desinstaller reinstaller, rien ne
redevient comme avant.
XP pro SP4 est assez stable, mais c'est toujours un peu pareil, tu
installes une cafetière et du coup ton grille-pain brûle toutes les
tartines. Du coup tu hésites à ouvrir le frigo de peur de faire exploser
la radio.

Pour Vista, j'attends d'en trouver un derrière un camion M$.

Je crois qu'il y a des gens qui seraient prêt à te l'échanger contre une
licence XP...

Noëlle Adam
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

J'ai eu des merdes diverses et variées avec W2000, mais très peu de
plantages complets. Plutôt des bouts du système qui déraillent, genre
dll qui s'effritte et on a beau desinstaller reinstaller, rien ne
redevient comme avant.

Un de mes vieux PC, fabrication maison, sous W2K, se fige sur des
logiciels gourmands (IE, FF, AR etc..). Après avoir beaucoup cherché, ma
souris Logitech semble en partie responsable, ma souris DELL laser le
fige moins et les flèches du clavier pas du tout. C'est comme un vieux
cheval, faut pas trop lui en demander pour ne pas hâter sa fin.

XP pro SP4 est assez stable, mais c'est toujours un peu pareil, tu
installes une cafetière et du coup ton grille-pain brûle toutes les
tartines. Du coup tu hésites à ouvrir le frigo de peur de faire exploser
la radio.

C'est arrivé à ma fille: le micro-onde a cramé et après les plaques
chauffantes ne chauffaient plus, puis, c'est l'halogène du séjour qui en
grillant son ampoule a mis la machine à laver en panne. Authentique !
Naturellement, c'était le 15 août et elle a payé un max au dépanneur qui
a dit que tout était normal. Un second électricien a confirmé.

Pour Vista, j'attends d'en trouver un derrière un camion M$.

Je crois qu'il y a des gens qui seraient prêt à te l'échanger contre une
licence XP...

Ah, une "licence", moi, j'ai un CD anonyme. Tu crois que ça ira ?

GR
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

C'est arrivé à ma fille: le micro-onde a cramé et après les plaques
chauffantes ne chauffaient plus, puis, c'est l'halogène du séjour qui en
grillant son ampoule a mis la machine à laver en panne. Authentique !
Naturellement, c'était le 15 août et elle a payé un max au dépanneur qui
a dit que tout était normal. Un second électricien a confirmé.

Hum... Changer d'électricien et revoir entièrement
l'installation électrique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-11-2008, Noëlle a écrit :
[...]
Pour ce qui est du café, il existe des chauffe-tasse usb :).

Et des claviers étanches...
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ghost Rider a écrit :

C'est arrivé à ma fille: le micro-onde a cramé et après les plaques
chauffantes ne chauffaient plus, puis, c'est l'halogène du séjour qui
en grillant son ampoule a mis la machine à laver en panne. Authentique
! Naturellement, c'était le 15 août et elle a payé un max au dépanneur
qui a dit que tout était normal. Un second électricien a confirmé.

Hum... Changer d'électricien et revoir entièrement l'installation
électrique...

J'ai fait le contrôle avec le deuxième électricien, multimètre en mains,
on a vérifié l'équilibrage, les sections des fils etc.. Rien à signaler.
Depuis, tout marche bien, sauf la prise Ethernet de son PC parce qu'elle
se prend les pieds dans le fil. Je lui ai dit de passer en Wifi.
J'espère que l'ascenseur de l'immeuble fonctionnera après ça.

GR
JeanPasse
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 49213cdf$0$949$
Bour-Brown a écrit :

Au départ ça utilise des profils génériques, maintenant on doit pouvoir
lui
donner un profil d'écran ou d'imprimante sans problème.

contient-il la sonde de calibrage ?

Non, il ne fait pas le café non plus. On parle d'un OS censé gérer les
profils, pas de les établir...

(ceci dit je sans qu'on va rire)

On peut établir un profil, pas terrible, sans sonde avec un utilitaire
pour ça. Donc ça n'a rien de risible de supposer que Vista contient
peut-être un tel utilitaire.

Et certains vont encore critiquer en disant que Microsoft veut s'emparer de
tout.

MacOs en contient un, et adobe en fournit
un autre.

Pour ce qui est du café, il existe des chauffe-tasse usb :).

Noëlle Adam

JeanPasse
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 49213a91$0$922$
coupé...........

, est simplement d'assurer
un service qui assure que pour une image donnée, avec son encodage
particulier ( l'espace colorimétrique ) et pour un périphèrique donné (
caractérisé par son profil icc ) l'affichage est le même entre les
différentes applications qui tournent sur ce système et souscrivent à ce
service.

Si tu permet je crois qu'il faut nuancer un peu...
" l'affichage est le même entre les différentes applications " c'est exact
quoique ... mais trop long à argumenter.
Cependant l'affichage est le même si et seulement si l'espace couleur de
l'original est inclu dans l'espace couleur final et qu'il n'y a pas
déplacement des couleurs. Dans les autres cas il y a déplacement (ou
transformation) des couleurs vers un espace plus restraint, plus étendue ou
de topologie différente (si on me permet le mot topologie). Un exemple
simple et habituel est la transformation d'une image RVB aux couleurs vives
vers la quadrichromie (CMJN).
De plus la gestion des couleurs assure un rendu des couleurs aussi HORS des
applications tournant sur l'ordi. (Encore le CMJN qui est prédictible sur
l'ordi et reproductible à l'impression)

Celà ne dispense en aucun cas de l'utilisation des profils icc pour les
périphériques.

Plus qu'exact, cela exige l'utilisation des profiles et une calibration
précise des appareils.

Un beau cas est celui de Bill Atkinson pour son livre "Within the Stone".
Je dois sortir je reviens ce soir avec quelques détails et les références
précises.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JeanPasse a écrit :

De plus la gestion des couleurs assure un rendu des couleurs aussi HORS
des applications tournant sur l'ordi.

Oui ; mais là je parlais de la gestion des couleurs par l'OS, qui ne
sort pas de l'ordi lui, et non de la gestion des couleurs en général.

Noëlle Adam
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:49213a91$0$922$ )

l'affichage est le même entre les différentes applications qui tournent
sur ce système et souscrivent à ce service.

Pour le moment c'est toujours aussi débile.

Par exemple je prends une photo sRGB, pas de problème de visu ni sous
Photoshop ni sous Vista. (normal c'est l'espace de mon moniteur)

Je la convertis en proPhoto, un espace beaucoup plus large, pas de problème,
le mappage est différent mais la visu ne change pas puisque j'ai renseigné
aussi bien CS que Vista de convertir en sRGB pour la visu. (yé, ça marche)

J'ouvre NeatImage, la version 5.9 Pro+ on ne peut quand même pas dire que
c'est du vieux, horreur : les couleurs basculent complètement !

Bref, CS3 fait ce qu'il faut en interne, Vista se débrouille avec son viewer
également, mais une application tierce qui ne gère pas le truc part aux
fraises.

Et ça, pour l'amateur, ce n'est pas du tout ce qui était promis !

(comme quoi j'ai bien fait de toujours râler contre cette %$! gestion de la
couleur)
Sylvain SF
JeanPasse a écrit :

Si tu permet je crois qu'il faut nuancer un peu...
" l'affichage est le même entre les différentes applications " c'est
exact quoique ... mais trop long à argumenter.
Cependant l'affichage est le même si et seulement si l'espace couleur de
l'original est inclu dans l'espace couleur final et qu'il n'y a pas
déplacement des couleurs.

or du fait de l'absence depuis 20 ans de standard dans le monde MS
de tels espaces, aucune appli. microsoft (c'est évident) et peu d'appli.
tierces (hormi Adobe avec ses propres profils) ne stockaient, ni
n'utilisaient de profils.

d'où ma remarque, mettre plein de dialogues confus dans l'OS pour
laisser croire (sans la moindre calibration, ni configuration
rigoureuse su système complet) que cela changera quoi que ce soit
à des applis ne n'utilisent pas ces profils ou à des matériels
construits dans l'ignorance de ces profils, est au mieux inexact
au pire un baratin commercial.

Sylvain.