Quelle Config. ?

135 réponses
Fernand Naudin
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?

10 réponses

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:gflnuc$24u4$ )

C'est pas extraordinaire, c'est un outil pratique et efficace. Plus que
les logiciels classiques genre Photoshop.

Moi ce qui m'a convaincu, c'est quand tu m'as corrigé un Fuji S100FS en
automatique. Bluffé j'ai été.
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Moi ce qui m'a convaincu, c'est quand tu m'as corrigé un Fuji S100FS en
automatique. Bluffé j'ai été.

Au delà de cette fonction, un des atouts de NX2 est (à mon
goût) son ergonomie très intuitive. Enfin intuitive si on a
pris la peine de *comprendre* comment ça fonctionne : c'est
pas un logiciel pour les boeufs.
Qui ne connaissent que le sillon bien droit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gflnuc$24u4$

Source d'information parfaite évidemment...
Pour info, il y a des vidéos de démo chez Nikon.

ah oui pour un avis objectif sur un produit
Nikon, rien ne vaut le site Nikon, c'est clair...

Et puis si tu arrives à voir la qualité du résultat d'une photo 10 ou 12
Mpixels sur une vidéo en ligne ne manque pas de nous en informer...

pourquoi ils font des video sur le site Nikon
comme tu viens de me le dire alors ?
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ah oui pour un avis objectif sur un produit
Nikon, rien ne vaut le site Nikon, c'est clair...

? tu n'es pas capable de juger ce que tu vois ou lis ?
amha l'information se prend à la source. Du moins en
première approche.

pourquoi ils font des video sur le site Nikon
comme tu viens de me le dire alors ?

C'est une sorte de mode d'emploi mais à destination de ceux
qui manipulent le logiciel. Si tu te contentes des vidéo
évidemment c'est pas forcément pertinent.
Je rappelle que NX2 existe en version démo qu'on peut
utiliser un certain temps (un mois je crois sur la version
actuelle).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gfmp94$9tr$
? tu n'es pas capable de juger ce que tu vois ou lis ?
amha l'information se prend à la source. Du moins en première approche.

j'avoue que j'ai absolument pas l'esprit
"corporate"... un site officiel c'est bien le
dernier endroit où j'ai le reflexe d'aller...

juste pour telecharger en fait, si tout ce que
j'ai lu ailleur m'a convaincu...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'avoue que j'ai absolument pas l'esprit
"corporate"... un site officiel c'est bien le
dernier endroit où j'ai le reflexe d'aller...

Ca n'a rien d'un site corporate. Ou alors je ne sais ce que
tu entends par là. L'essentiel des infos se trouve sur le
site de support, destiné aux utilisateurs réels ou potentiels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ah oui pour un avis objectif sur un produit
Nikon, rien ne vaut le site Nikon, c'est clair...

? tu n'es pas capable de juger ce que tu vois ou lis ?
amha l'information se prend à la source. Du moins en première approche.

Parfois l'aveuglement touche au sublime :)
"En première approche" je prends toujours mes informations sur la
France à l'élysée, mes informations économiques
au ministère de l'économie et des finances et mes informations
concernant Bouygues sur TF1.

--
F.J.
Jean-Pierre Roche
François Jouve a écrit :

Parfois l'aveuglement touche au sublime :)

Je me demande chez qui...

"En première approche" je prends toujours mes informations sur la
France à l'élysée, mes informations économiques
au ministère de l'économie et des finances et mes informations
concernant Bouygues sur TF1.

Ben... Si je veux des informations je les prends à la
source. Si je m'intéresse à Bouygues, je ne regarde pas TF1
mais les bilans de la société, ses publications, ses sites.
Et sur les orientations politiques de la France, oui je me
dois de regarder les publications officielles.
Ca n'a rien à voir avec l'aveuglement contrairement à la
démarche qui consiste à lire des commentaires de
commentaires d'origine nébuleuse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

"loufoque" je sais pas, tronqué c'est sur, un espace additif (le 's' de
sRGB) ne peut pas afficher toutes les couleurs donc on transforme.

Un espace soustractif non plus, d'ailleurs.
Si ma mémoire est bonne, mais ça fait bien 10 ans déjà, il me semble que
sRGB vaut pour "small", le plus petit dénominateur commun des espaces
affichables. J'ai plongé la dedans à l'époque où la normalisation était
à l'état de draft, un copieux pavé assez sec que c'était. Il y avait
bRGB ( pour Bruce , Fraser je crois...) eRGB (extended ), et une dizaine
d'autres ; depuis ça c'est réduit, ont survécu sRGB et adobeRVB, est
apparu photoRGB ...Et des tas de bouquins et des sites qui expliquent ça
très bien.

L'objectif de la gestion de la couleur uniforme par un système, que ce
soit colorsync sur les macs ou que ce soit avec le nouveau système de
Vista, (que j'ai le plaisir de ne pas connaître), est simplement d'assurer
un service qui assure que pour une image donnée, avec son encodage
particulier ( l'espace colorimétrique ) et pour un périphèrique donné (
caractérisé par son profil icc ) l'affichage est le même entre les
différentes applications qui tournent sur ce système et souscrivent à ce
service.
Celà ne dispense en aucun cas de l'utilisation des profils icc pour les
périphériques.

Il n'y a pas de miracle, tout système de reproduction des couleurs a des
limites physiques. Soit on fait à la fois l'effort d'accepter ça et
celui de comprendre comment on peut en tirer le meilleur parti, soit on
grogne. La gestion de la couleur, dans ce passé idéal où tout allait
tellement mieux, était un métier à part entière, chromiste. Maintenant,
ça reste un investissement matériel et intellectuel.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :

Au départ ça utilise des profils génériques, maintenant on doit pouvoir lui
donner un profil d'écran ou d'imprimante sans problème.

contient-il la sonde de calibrage ?

Non, il ne fait pas le café non plus. On parle d'un OS censé gérer les
profils, pas de les établir...

(ceci dit je sans qu'on va rire)

On peut établir un profil, pas terrible, sans sonde avec un utilitaire
pour ça. Donc ça n'a rien de risible de supposer que Vista contient
peut-être un tel utilitaire. MacOs en contient un, et adobe en fournit
un autre.

Pour ce qui est du café, il existe des chauffe-tasse usb :).

Noëlle Adam