quelle distribution?

gloubi
Bonjour,
ça fait maintenant 5 ans que j'ai pas touché a un linux, c'était mon métier
avant donc j'ai quand meme deja touché meme si actuellement j'ai plus ou
moins tout oublié, je suis donc pas au courant de ce qui se passe niveau
évolution pendant tout ce temps là.

Je cherche une distrib a installer sur mon ancien portable sur lequel j'ai
une partition de 20Go prévu pour mon futur linux...
A priori tout ce dont j'aurais besoin est compatible avec linux, c'est un P4
2,4Ghz 768Mo de ram DDR, ATI radeon 9000 pour la vidéo, j'aimerais une
distrib un peu épurée sans script trop complexe pour m'y remettre en
douceur, mais quand meme des packages binaires, au niveau du desktop gnome
ou Kde? ou il y a mieux de nos jours?
Jusque là on m'a conseillé gentoo, mais on m'a dit que c'est dérivé d'un
debian ou les scripts sont vraiment complexe, en fait je cherche une
slackware avec un système de packages plus évolué qu'il y a 5 ans... je sais
pas si slackware a évolué a ce niveau là.

Avant je travaillais sur red hat surtout et ça me convenait bien, je sais
pas si la distrib a évolué dans le bon sens et est restée plus ou moins
ouverte ou si elle s'est devellopé pour être plus "commerciale" et plus pour
les entreprises, parce que je compte en avoir une utilisation personnelle.

Merci pour tout conseil.

François
Nicolas George a écrit le 29.07.2007 23:06:
François
Peut-on imaginer un truc minimaliste, où il faut donc à peu près tout
faire en ligne de commande, et qui soit à la portée de tous ?

Ça dépend ce que tu entends pas « à la portée de tous » : quelqu'un qui en
voit l'intérêt et s'en donne la peine arrivera à faire les choses en ligne
de commande aussi bien qu'à la souris.

Pourquoi se compliquer l'existence avec la ligne de commande pour des
trucs qu'on peut faire avec deux ou trois clics (plus éventuellement un
sur le bouton Aide) ?

C'est quoi, ces scripts ? Ça sert à quoi ? Je n'ai pas vu ça dans
ubuntu. J'ai raté quelque chose ?

Oui, tu as probablement raté pas mal. Va voir du côté de /etc/init.d, entre
autres.

Bof. Du moment que ça marche sans que j'aie à les tripoter...

--
François

Nicolas George
François , dans le message <46ad05e2$0$27381$, a
écrit :
Pourquoi se compliquer l'existence avec la ligne de commande pour des
trucs qu'on peut faire avec deux ou trois clics (plus éventuellement un
sur le bouton Aide) ?

Pourquoi se compliquer l'existence à farfouiller dans des menus qui changent
tout le temps pour des trucs qu'on peut faire avec une demi-ligne de
commande (plus éventuellement un copier-coller) ?

gloubi
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
[...]

Oué la ligne de commande je suis pas partizan pour une utilisation

quotidienne mais c'est que mon avis, par contre faut avouer que c'est la
façon standard d'administrer un système encore de nos jours sur un unix, et
c'est pour la pauvreté de son interpréteur de commande que windows sera
toujours a la traine en ce qui concerne les serveurs.
Quand je bossais je me voyais mal le faire avec la lourdeur d'une interface
graphique, ça reste possible mais pas standard et surtout beaucoup moins
pratique qu'une ligne de commande qui change pas avec le temps et les mises
a jour, et aussi beaucoup plus bas niveau (logiciel) qu'une interface
graphique!
meme si les terminaux texte sont morts il reste les emulateurs heureusement!

[...]

Oué entre autre lol

Laurent
On 29 juil, 16:28, "gloubi" wrote:

vont bien, un coté pratique et comprehensible par le commun des mortels lol

mdr

--
Laurent C.

Laurent
On 30 juil, 02:54, "gloubi" wrote:

Oué entre autre lol

mdr

--
Laurent C.

nicolas vigier
On 2007-07-30, Laurent wrote:
On 29 juil, 16:28, "gloubi" wrote:

vont bien, un coté pratique et comprehensible par le commun des mortels lol

mdr

ptrdr

nicolas vigier
On 2007-07-30, Laurent wrote:
On 30 juil, 02:54, "gloubi" wrote:

Oué entre autre lol

mdr

ptrdr

doug713705
Le lundi 30 juillet 2007 10:40, nicolas vigier s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

doug713705

On 2007-07-30, Laurent wrote:
On 30 juil, 02:54, "gloubi" wrote:

Oué entre autre lol

mdr

ptrdr

asv ?

Jerome Lambert
[...]

Parce que c'est une méthode plus universelle?