quelques traces

742 réponses
Octave
Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html

D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Octave

10 réponses

Delestaque
efji wrote:
On 04/11/2010 04:29 AM, jpw wrote:

mais mon coco je suis aussi important que toi et que n'importe qui
ici... ni plus ni moins.

Amusant.
En gros il y a ici un petit groupe qui défend la position, par
la stratégie de l'étouffement logorrhéique, que toutes
les formes d'art ne se valent pas. Ce qui pourrait être
respectable une fois étayé par un argumentaire autre
que celui du bar du coin.

Mais en même temps ils défendent le fait que tous les
avis sur l'art sont aussi importants. Celui de ma concierge
à l'égal de ceux des critiques professionnels ou des galeristes.

Ca devrait vous interpeler. Quelque part :)

je suis certain qu'il y a des artistes concierges.

--
G.Ricco
Bour-Brown
nicolas vigier a écrit
( news: )

Oui oui, bien sur, tous les directeurs de musées se basent les
commentaires de jpw pour savoir ce qui peut entrer dans leur musée.

Ah d'accord, alors pour toi c'est ça le critère, si c'est dans un musée,
c'est que c'est bien.

L'équivalent du « ils l'ont dit dans le poste », si on veut. Fort.

Note, effectivement t'as tout intérêt à trouver ça bien, vu qu'indirectement
c'est toi qui paye.

Faut arreter de te croire important, tout le monde s'en fou de tes
commentaires à 2 balles ...

Nan, il a raison. Ses commentaires, c'est comme les tiens ou les miens, ils
permettent de dire ce qu'on pense.

Mon avis à moi que j'ai, c'est que quelques ramollis du bulbe imitent des
postures artistiques, comme des gamins qui joueraient à la dînette avec
beaucoup de conviction.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4bc0cc36$0$16568$ )

avec un air bien grave genre Grand
Corps Malade, c'est impec...

Cela peut continuer par :

« Et je rap, rap, rap,
Et je râpe des carottes,
Et je rap, rap, rap,
Râper c'est ma marotte ! »

une histoire de frangins, les Rapetou.

--
G.Ricco
Bour-Brown
efji a écrit
( news:hps3ic$6uu$ )

Ce qui pourrait être respectable une fois étayé par un argumentaire autre

Ah le respect, encore. Cela faisait longtemps...

Pour ceux qui défendent l'idée que :

toutes les formes d'art ne se valent pas
[...] tous les avis sur l'art sont aussi importants.

c'est exactement mon avis.

Pour le faire simple, croire que n'importe quelle activité physique vous
propulse ipso facto sportif de haut niveau, c'est ridicule, et laisser
entendre que seule une élite pourrait en juger, ce l'est tout autant.
efji
On 04/11/2010 11:21 AM, Delestaque wrote:

je suis certain qu'il y a des artistes concierges.

Bien sûr. Mais toutes les concierges ne sont pas artistes.
Et il y a aussi des critiques dont l'avis ne vaut pas
celui de ma concierge.

--
F.J.
nicolas vigier
On 2010-04-11, Bour-Brown wrote:
nicolas vigier a écrit
( news: )

Oui oui, bien sur, tous les directeurs de musées se basent les
commentaires de jpw pour savoir ce qui peut entrer dans leur musée.

Ah d'accord, alors pour toi c'est ça le critère, si c'est dans un musée,
c'est que c'est bien.

Faudrait un jour arreter de faire dire aux gens ce qu'ils ont pas dit,
avec toi c'est en permanence comme ca, ca devient fatiguant.
J'ai jamais dit qu'un truc qui est dans un musée est automatiquement
bien, je vois meme pas comment on pourrait comprendre ca ...
C'est jpw qui a commencé à parler de musée, et nulle pas j'ai dit un
truc qui pourrait s'approcher de ce que tu me fais dire la.

L'équivalent du « ils l'ont dit dans le poste », si on veut. Fort.

Note, effectivement t'as tout intérêt à trouver ça bien, vu qu'indirectement
c'est toi qui paye.

Faut arreter de te croire important, tout le monde s'en fou de tes
commentaires à 2 balles ...

Nan, il a raison. Ses commentaires, c'est comme les tiens ou les miens, ils
permettent de dire ce qu'on pense.

Quand quelqu'un poste une photo un peu artistique ici, votre groupe lui
tombe dessus par ce qu'il se prend au serieux, qu'il se prend pour un
grand artiste, qu'il "imite des postures artistiques", etc ...
Par contre quand jpw se présente comme le hero qui va empecher les trucs
d'Octave d'atterir dans un musée, y a aucun problème. Comme si les musées
en avaient quelquechose à faire de son avis ...

Mon avis à moi que j'ai, c'est que quelques ramollis du bulbe imitent des
postures artistiques, comme des gamins qui joueraient à la dînette avec
beaucoup de conviction.

Si tu te contentais de critiquer ce qui est posté par Octave, ca serait
pas mal. Le problème, c'est que tu peux pas t'empecher de l'insulter au
passage. Et puis tes suppositions (présentées comme des faits bien sur)
sur pourquoi il fait ca, à peu près aussi justifiées que ton "si c'est
dans un musée, c'est que c'est bien" sortit de nulle part...

--
http://boklm.eu/
Delestaque
Bour-Brown wrote:
efji a écrit
( news:hps3ic$6uu$ )

Ce qui pourrait être respectable une fois étayé par un argumentaire
autre

Ah le respect, encore. Cela faisait longtemps...

Pour ceux qui défendent l'idée que :

toutes les formes d'art ne se valent pas
[...] tous les avis sur l'art sont aussi importants.

c'est exactement mon avis.

Pour le faire simple, croire que n'importe quelle activité physique
vous propulse ipso facto sportif de haut niveau, c'est ridicule, et
laisser entendre que seule une élite pourrait en juger, ce l'est tout
autant.

comme notre ministre qui est championne de je ne sais plus quoi, sauf que
c'est un truc de parade sans adversaire, des championnats de trucs bidons.

--
G.Ricco
Delestaque
efji wrote:
On 04/11/2010 11:21 AM, Delestaque wrote:

je suis certain qu'il y a des artistes concierges.

Bien sûr. Mais toutes les concierges ne sont pas artistes.

je n'ai pas dit ça.

Et il y a aussi des critiques dont l'avis ne vaut pas
celui de ma concierge.

ce sont des avis, des critiques malgré tout, maintenant, il faudrait créer
un diplôme de critique finalement.J'en suis persuadé.
Une critique officielle, une censure, quoi !
Ca ne peut pas durer, on lit n'importe quoi ici.

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2010-04-11, Bour-Brown wrote:
nicolas vigier a écrit
( news: )

Tu confonds "ne pas être d'accord" et manquer de respect à quelqu'un.

Ah oui, le respect. Un truc de mafieux, ça. Ou de racailles des cités.

On a les valeurs qu'on peut, note bien.

Le mec fait un bruit de malade en disant faire de la zik, respect. Le mec

Ben tu vois, moi j'aime pas spécialement le rap, et j'en écoute quasiment
jamais. Mais la difference avec toi, c'est que moi je vais pas dire que
c'est un bruit de malade, ou autre truc du genre. Dire que j'aime pas
ca me suffit, pas la peine d'insulter tous ceux qui aiment ca. J'y
connais rien en rap, mais je sais qu'il y a tout un tas de gens
respectables qui aiment ca. Et contrairement à toi je me prend pas pour
l'etre suprème qui connait la verité absolue, qui connait suffisement
tout sur tout pour pouvoir juger de ce qui est bien ou pas. Toi tu te
contentes pas de donner ton avis, tu dis surtout que ceux qui en ont un
different ont faux, que c'est des malades, ou autre insulte du moment.

--
http://boklm.eu/
jpw
"nicolas vigier" a écrit

Quand quelqu'un poste une photo un peu artistique ici, votre groupe lui
tombe dessus par ce qu'il se prend au serieux, qu'il se prend pour un
grand artiste, qu'il "imite des postures artistiques", etc ...

tataratata, perso je ne m'exprime pas souvent sur ce genre de photo
pour octave c'est un cas particulier
je le considère comme intellectuellement malhonnète
je l'ai déjà dit à plusieurs reprises
il a déjà eu au moins une fois une photo achetée par un truc officiel musée
donc même si mon avis n'aura que peu d'efficacité
je trouve important de le donner

quand aux "artistes" qui ont posté ici, c'est le plus souvent pour faire
leur "pub"
pas pour débattre, pas pour discuter.

Je ne sais pas par exemple si JCG se considère comme un artiste
mais ses photos témoignent d'une démarche artistique certaine
et ont indiscutablement modifié la perception que j'avais de la photo

y'en a eu d'autres ici ici même et je ne suis jamais "tombé dessus"
quand au groupe dont tu parles je ne me sens pas faisant parti d'aucun
groupe

jpw