Quels appareils ont un ecran orientable ?

78 réponses
Herve
Bonjour,

Malheureusement la base de donn=E9es d'appareils photos de dpreview.com
(http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp) ne permet pas de faire
une recherche avec comme crit=E8re la pr=E9sence d'un =E9cran orientable.
Connaissez-vous un autre moyen d'obtenir une liste des mod=E8les r=E9cents
(encore en vente et qui le seront encore d'ici deux =E0 trois mois) qui
ont ce dispositif ?
En compact, les r=E9cents Canon Gn n'ont plus d'=E9cran orientable, il
restait le A650IS, mais son rempla=E7ant (?) le A590IS ne l'a plus.
Sinon en plus encombrant, bridge ou reflex, lesquels ont un tel
=E9cran ?
=C0 d=E9faut d'un =E9cran compl=E8tement orientable, un =E9cran pivotant hau=
t/
bas peut me suffire.

Merci d'avance,

Herv=E9

8 réponses

Ghost Rider

Bien entendu on *peut* faire. Mais un appareil est un compromis entre d e
très nombreuses contraintes. Il semble bien que dans les fabrications
actuelles ce compromis n'aille pas vers les écrans orientables en tou s
sens...

Et c'est quand même un peu dommage car si j'en juge par mes Olympus,
monter leur écran orientable dans un deuxième berceau pivotable à 9 0° de
celui qu'ils ont n'aurait pas été très compliqué, ni je pense trè s
coûteux, ni fragile: c'est de la bonne tôle pliée de 10/10ème de mm.

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

Et c'est quand même un peu dommage car si j'en juge par mes Olympus,
monter leur écran orientable dans un deuxième berceau pivotable à 90° de
celui qu'ils ont n'aurait pas été très compliqué, ni je pense très
coûteux, ni fragile: c'est de la bonne tôle pliée de 10/10ème de mm.

C'est pas compliqué en soi. Mais lorsqu'un écran de 3" est
en porte-à-faux il est plutôt vulnérable... Et d'autant plus
qu'il faut impérativement (dans le contexte actuel) faire
très compact et léger... Alors si la chose n'intéresse pas
tant que ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

ricco
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: frnso7$1gsj$

Et c'est quand même un peu dommage car si j'en juge par mes Olympus,
monter leur écran orientable dans un deuxième berceau pivotable à 90° de
celui qu'ils ont n'aurait pas été très compliqué, ni je pense très
coûteux, ni fragile: c'est de la bonne tôle pliée de 10/10ème de mm.

C'est pas compliqué en soi. Mais lorsqu'un écran de 3" est en porte-à-faux
il est plutôt vulnérable... Et d'autant plus qu'il faut impérativement
(dans le contexte actuel) faire très compact et léger... Alors si la chose
n'intéresse pas tant que ça...

les fabricants n'ont pas dû considerer que ca avait un interet, sur mon
vieux R1 j'ai ça, ca bouge dans tous les sens, je m'en sers " a la discrete"
aussi comme un dépoli de Rollei, mais je pense que ce n'est pas une fonction
interessante, je veux dire en général, puisque quasiment abandonné.

--
eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
mais je pense que ce n'est pas une fonction
interessante, je veux dire en général, puisque quasiment abandonné.

Et pourtant, trouvez moi un ancien posseseur de coolpix bicorps qui n'en
rachéterais pas un au goût du jour (moins de latence, meilleure
definition et moins de bruit, meilleur grand angle ) si ça existait. Les
prix en occasion sur ebay pour des engins aussi dépassés sont hallucinants.
En occasion boutique c'est pire, on m'a proposé un coolpix 990 pour 250€.
Mais bon, c'est comme ça, quand un produit n'existe pas, on n'en vend
pas, et les génies du marketing peuvent en déduire qu'il n'y a pas de
marché.
Si Edison avait fait une étude de marché avant de se lancer, personne
n'aurait le téléphone aujourd'hui.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

Si Edison avait fait une étude de marché avant de se lancer, person ne
n'aurait le téléphone aujourd'hui.

C'est bien le PDG d'IBM qui avait estimé le marché du micro-ordinateu r
domestique à zéro ?
Bon, les erreurs des uns et des autres ne justifient pas qu'on taxe tous
les marketeux d'incapables et heureusement qu'il y a aussi des petits
génies comme Steve Jobs.

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

C'est bien le PDG d'IBM qui avait estimé le marché du micro-ordinateur
domestique à zéro ?

Non, il avait estimé le marché du calcul scientifique en Europe, au
début des années soixante, à une vingtaine de bécanes sur 10 ans.

Par contre, toujours chez GrosBleu, un chef de service visionnaire avait
formellement interdit l'e-mail comme étant une perte de temps(*). Sa
note de service (retranscrite dans un email) avait rapidement fait le
tour des cognoscenti.

(*) Et pourtant il n'avait jamais entendu parler de Lotus Notes...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( frnpak$15dj$ )

Si on remonte en arrière de quelques années il est, au contraire, facile
de constater que ce qui était le plus demandé par les acheteurs est bien
ce qui le plus évolué sur les appareils.

C'est le genre d'arguments autoréférentiels qui fait dire que les pauvres
n'aiment pas la viande : ils en mangent si peu...

alainoSPAMlivier
JmG wrote:

A force de te lire, je vais avoir l'impression que toi seul possède la
connaissance des choses, ici-dedans.

Toi aussi ?