Quels objectifs choisir ?

Le Novice °¿°
Salut à tous

J'ai encore besoin de vos conseils !
Quel objectifs pourriez me conseiller, pour mon iPhone 5
Je veux faire de la Macro et aussi de la photo animaliére
Et peut-être aussi de la photo sportive !
http://www.zebulon.fr/actualites/9419-iphone-5-pourrait-disposer-objectifs-interchangeables.html

Merci pour votre aide :o)
--
Le Novice °¿°

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le jeudi
21/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fe35b7a$0$6155$, les doux mélismes
suivants :

(sur ces forums par exemple, ils préfèrent nettement l'informatique,
la *musique*, ou même n'importe quoi du moment que cela n'ait rien à
voir avec la photo)

Ben quoi...T'aimes pas la Musique ?...
Elle et l'image ont pourtant toujours été bien souvent fort étroitement
liées, dans l'histoire de l'Art...
Et ne peut-on pas parler de musique des couleurs (ou des
noirs&gris&blancs) d'un cliché ?...
Et pi c'es pas pac'que t'as pas une bonne chaîne qu'il faut te monter
désagréable comme ça, hein...
Nonmé©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
albert
"SbM" a écrit :

Aucun besoin de platine CD pour numériser. Tu pars de ton vinyle et tu
en fais un fichier informatique, dans ton ordi.

Je ne vois pas pourquoi, je suis un peu rébarbatif à tout ce qui sort de
l'ordi, je n'y écoute pas de musique, ou alors de temps en temps, pour des
choses que je voudrais entendre et qui ne viennent que de là. Dernièrement
j'ai reçu un lien à l'occasion du concert d'un ami compositeur, Fred
Pattard, en plus il offrait à l'écoute l'intégralité de son CD créé pour
l'occasion, ca c'est super sympa :

http://soundcloud.com/instantdonne/sets/cd-pattar-linstant-donn/

Le premier morceau "Lierre" je le connaissais bien en concert, agréable
de le redécouvrir ici, très fin, très beau. Le dernier morceau "Outlyer" je
suis subjugué, je le réécoute encore, j'oublie que cela vient de l'ordi .
C'est ca la musique, elle s'en fout d'où elle vient et elle t'emporte loin.

D'autres choses à découvrir à "L'instant Donné" :
http://www.instantdonne.net/

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
sebastienmarty
albert wrote:

"SbM" a écrit :

> Aucun besoin de platine CD pour numériser. Tu pars de ton vinyle et tu
> en fais un fichier informatique, dans ton ordi.

Je ne vois pas pourquoi

Je t'explique simplement le principe de la numérisation, puisque
visiblement tu n'avais pas compris (nécessité d'une platine CD ? ben
non...). Après tu en fais ce que tu veux, je m'en balance.

--
[SbM]
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Ben quoi...T'aimes pas la Musique ?...

Sur un forum musique, je ne dis pas, mais sur un forum photo, euh...

Et ne peut-on pas parler de musique des couleurs (ou des
noirs&gris&blancs) d'un cliché ?

On peut.

Surtout pour ne rien dire, ne jamais hésiter à mélanger les mots de la
peinture, de la musique, de la gastronomie ou de n'importe quoi de
sensoriel, les mots du toucher par exemple, c'est le genre de truc
passe-partout qui donne tout à la fois l'impression d'être sensible,
intelligent, et compréhensible.

Et pi c'es pas pac'que t'as pas une bonne chaîne

Tiens, un Angel qui vient de péter la sienne, de chaîne :
http://cjoint.com/12jn/BFvwhlC48qQ_crac.jpg
albert
"SbM" a écrit :

Je t'explique simplement le principe de la numérisation, puisque
visiblement tu n'avais pas compris (nécessité d'une platine CD ? ben
non...). Après tu en fais ce que tu veux, je m'en balance.

Tu m'explique un truc que j'avais parfaitement compris mais dont je n'en
ai rien à faire, en retour je raconte un autre truc dont tu t'en balances,
moi aussi. La communication, ca va ca vient... (:

albert
Alf92
"albert" a écrit

Juste une petite question, sur ton ampli & préampli il y a combien de
boutons ?

ça c'était le snobisme des blaireaux de la hifi : moins tu as de bouton meilleur
est ton ampli.
foutaise biensur.

sauf amoureux de la manipulation de l'objet, numériser ses vinyls ne
change rien au son et c'est beaucoup plus pratique...

Arghh ! Horreur ! Même si je voulais essayer je n'ai pas de platine CD.

tu n'as donc pas de quoi comparer dans TON environnement habituel d'écoute...

D'ailleurs je ne pourrais même pas la brancher, sur mon préampli (Naim) j'ai
viré les prises inutiles et soudé directement le cable venant de la platine,
la LP12. Ca passe direct, et tant qu'à faire j'ai viré la balance, inutile, il
n'y a plus que le Volume, c'est plus simple comme ca.

sauf que ça ne sert *strictement* à rien.
c'est comme les prises plaquées or : nimportnawak
Alf92
"albert" a écrit

Je ne vois pas pourquoi, je suis un peu rébarbatif à tout ce qui (...)

"réfractaire" peut-être ? :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2012 19:24, albert a écrit :

Juste une petite question, sur ton ampli & préampli il y a combien de
boutons ?

zéro bouton.

un bouton de volume sur la source, c'est tout.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2012 19:35, Bour-Brown a écrit :

À voir leur comportement, je dirais qu'en règle générale les photographes
n'aiment pas l'image, mais plutôt le matériel, les magazines, les
expositions, le fantasme du moment décisif, des trucs comme ça.

c'est un tout.

(sur ces forums par exemple, ils préfèrent nettement l'informatique, la
musique, ou même n'importe quoi du moment que cela n'ait rien à voir
avec la
photo)

c'est vrai c'est MAL.
albert
"Bour-Brown" a écrit :
Tiens, un Angel qui vient de péter la sienne, de chaîne :
http://cjoint.com/12jn/BFvwhlC48qQ_crac.jpg

Ah, le petit liseré noir et la grosse marge blanche autour de tes
photos, genre boite de chocolat, franchement ca le fait pas.

Amitiés,
albert