Question bête sur les reflex

139 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Une question bête me tarabuste depuis un certain temps et j'aimerai
une réponse svp : qu'est-ce-qui est affiché sur le zoli zécran qu'on
trouve au dos de tous les appareile numériques ?

C'est le capteur qui va servir à faire la photo ou c'est un autre
capteur, basse-def, dont on récupère l'info ? Je dis ça parce que
j'entends des gens dire que les capteurs ont une durée de vie de XYZ
images. C'est bien beau mais avec toutes les images qui ont été envoyées
à l'écran de contrôle...

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

10 réponses

Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost Rider wrote:

On a depuis prouvé que les caractères acquis ne se transmettent pas.
Les Bach et les Strauss se retournent dans leur tombe.

Richard Strauss n'a aucun lien de parenté avec Johann (qui lui était
fils de musicien, comme Mozart). La famille Bernoulli a par contre
beaucoup donné au sciences...

Mais voui, justement, je pensais à Johann et à son père... :-)
Ouf, il est pas passé loin ce boulet-là...
Il y a les Curie aussi

Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche 06/07/2008,

Jamais eu de soucis de ce genre lors de mes essais avec Thunderbird...
Tu es sûr que tu l'avais bien configuré ?

Thunderbird ne propose _que_ deux solutions :

- répondre _en début_ de message
- répondre _en fin de_ message

Impossible de sélectionner _une partie du message_ uniquement pour y
répondre _en-dessous_...

Là, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Quand tu réponds à un message dans Thunderbird, il te donne le texte
complet et tu en fais ce que tu veux : tu supprimes, tu corriges la
prose de l'autre, tu réponds dessus, dessous etc...
Moi je fourbis tous mes messages à la main, à l'ancienne et j'ai un vrai
plaisir à les relire, tout beaux et bien présentés qu'ils sont, car je
respecte mes lecteurs. :-)

Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
MELMOTH wrote:

Thunderbird ne propose _que_ deux solutions :

- répondre _en début_ de message
- répondre _en fin de_ message

Impossible de sélectionner _une partie du message_ uniquement pour y
répondre _en-dessous_...

TB te propose une position de curseur /par défaut/, et une citation du
post d'origine que tu peux _modifier_. Tu peux donc répondre au-dessus,
au-dessous, ligne à ligne... Tu peux aussi faire un "coller comme
citation".

A mon avis, MELMOTH s'est fait refiler une faux ThunderBird qu'il a dû
payer très cher.
Combien tu l'as payé, ton ThunderBird, MELMOTH ?

Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
06/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4870d2cc$0$923$, les
doux mélismes suivants :

Quand tu réponds à un message dans Thunderbird, il te donne le texte
complet et tu en fais ce que tu veux : tu supprimes, tu corriges la
prose de l'autre, tu réponds dessus, dessous etc...

Et bien Moi, dans 99% des cas, Je ne réponds _qu_ 'à la partie du
message intéressante...Et cette partie, je la *sélectionne* à la
souris...
Et les _bons_ lecteurs de news ne citent alors _que_ cette partie
sélectionnée, dans la réponse, _au-dessous_ de laquelle on peut ensuite
répondre...
Thunderbird (comme OE) reprend _TOUT_ le texte du message...Et il faut
ensuite traficoter ce dernier pour insérer sa propre réponse...Sans
compter que les _différents_ niveaux de réponses du post (car ça peut
être un message comprenant déjà en lui-même des réponses à des
réponses) sont de la même couleur...Ce qui rend la lecture et la
compréhension infiniment difficile et fastidieuse...

Je ne comprendrai jamais comment et pourquoi, alors qu'ils existent et
qu'ils sont gratuits, une majorité d'internautes n'utilisent pas de
*bons outils* pour travailler et, en particulier, _se faire
comprendre_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
06/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4870d47a$0$923$, les
doux mélismes suivants :

A mon avis, MELMOTH s'est fait refiler une faux ThunderBird qu'il a
dû payer très cher.
Combien tu l'as payé, ton ThunderBird, MELMOTH ?

Mon bon...MELMOTH "fait" de l'Usenet depuis près de 12 ans, et a
utilisé/testé pratiquement _tous_ les lecteurs de news qui existent
sous Windows (une bonne douzaine), et a en particulier utilisé pendant
plusieurs années FortéAgent, Gravity, Xnews, NewsRover, 40tude Dialog
et enfin MesNews...C'est ce dernier qu'Il a définitivement
choisi...(Bien Qu'il utilise encore de temps à autre le remarquable
*Dialog*)...

Il a toujours abhorré les machins qui prérendent /tout faire/...Et qui
le font remarquablement *médiocrement*...Et préféré un _bon_ logiciel
dédié à _une_ application, mais qui le fait _parfaitement_...
Font partie de ces machins thunderbird et outlook express...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Mon bon...MELMOTH "fait" de l'Usenet depuis près de 12 ans, et a
utilisé/testé pratiquement _tous_ les lecteurs de news qui existent sous
Windows (une bonne douzaine), et a en particulier utilisé pendant
plusieurs années FortéAgent, Gravity, Xnews, NewsRover, 40tude Dialog et
enfin MesNews...C'est ce dernier qu'Il a définitivement choisi...(Bien
Qu'il utilise encore de temps à autre le remarquable *Dialog*)...

Il a toujours abhorré les machins qui prérendent /tout faire/...Et qui
le font remarquablement *médiocrement*...Et préféré un _bon_ logiciel
dédié à _une_ application, mais qui le fait _parfaitement_...
Font partie de ces machins thunderbird et outlook express...

Ah ! 12 ans ? Mois je suis abonné Compuserve (j'étais) depuis 1993.
15 ans, putain ! A l'époque on surfait sur le web avec Mosaic et un
Modem-Minitel à 75/1200 bauds. L'époque héroïque, ah que de souvenirs !
Bien, bien, bien, mais ceci n'explique toujours pas pourquoi tu ne peux
pas répondre correctement avec TB.
D'ailleurs, je vois qu'il en manque un à ton palmarès, c'est Star
Office. Crois-moi, quand on a réussi à fréquenter les forums avec Star
Office, on a tout vu, on est prêt à tout.

Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Et bien Moi, dans 99% des cas, Je ne réponds _qu_ 'à la partie du
message intéressante...Et cette partie, je la *sélectionne* à la souris...
Et les _bons_ lecteurs de news ne citent alors _que_ cette partie
sélectionnée, dans la réponse, _au-dessous_ de laquelle on peut ensuite
répondre...
Thunderbird (comme OE) reprend _TOUT_ le texte du message...Et il faut
ensuite traficoter ce dernier pour insérer sa propre réponse...Sans
compter que les _différents_ niveaux de réponses du post (car ça peut
être un message comprenant déjà en lui-même des réponses à des réponses)
sont de la même couleur...Ce qui rend la lecture et la compréhension
infiniment difficile et fastidieuse...

Je ne comprendrai jamais comment et pourquoi, alors qu'ils existent et
qu'ils sont gratuits, une majorité d'internautes n'utilisent pas de
*bons outils* pour travailler et, en particulier, _se faire comprendre_...

Hé bien, ça m'a l'air très intéressant ce que tu dis, quel est le
lecteur que tu estimes le meilleur, que je l'essaye ?

Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
06/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4870f589$0$903$, les
doux mélismes suivants :

Hé bien, ça m'a l'air très intéressant ce que tu dis, quel est le
lecteur que tu estimes le meilleur, que je l'essaye ?

Si tu avais pris la peine de Me lire attentivement, tu aurais vu que
J'utilisais *MesNews* :
http://www.mesnews.net/

Mais *40tude Dialog* "est lui aussi très bien (mais n'est plus suivi
depuis des années, contrairement au premier, régulièrement mis à jour
et amélioré par son concepteur, Arnaud Subtil, qui a même créé un forum
qui loui est dédié sur le serveur Zoo)...
*FortéAgent* est lui aussi très puissant (mais hélas payant)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, MELMOTH a écrit :

Mais *40tude Dialog* "est lui aussi très bien

Je vous lit avec ça depuis bien des années. Impeccable.
Si palmerclaude voulait bien, lui aussi, peut être que je le lirai plus.
J'ai failli le plonker à plusieurs reprises en raison du binz dans ses
citations.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
jenaipasdemail
Ghost Rider wrote:

Les "bridges" actuels désignent :
- des appareils à viseur électronique
et à
- optique (objectif ) non interchangeable.

OK mais qu'est-ce-qui les différencie des compact dans cette
définition ? Parce que viseur électronique cela veut dire écran et
objectif non-interchangeable bin... ce sont des zooms qui sont collés
une fois pour toute sur la machine. Alors le compact il n'et pas bridge.
Ok mais pourquoi ?

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.