question de droit

Meralda
Actuellement, l'Etat français arrête tous les français qui souhaitent
aller combattre en Syrie ou en Iraq. Est ce que la loi française
s'applique sur des actes commis en dehors de son territoire ?

Si un français part faire la guerre en Syrie mais du côté des kurdes ou
de l'armée libre contre l'EI, est ce qu'il serait considéré comme
terroriste en France ?

Je ne comprends pas bien comment est ce que le droit français peut
condamner quelqu'un pour terrorisme s'il va combattre dans un pays
étranger... N'est ce pas là une atteinte à un droit prévu dans la
constitution (droits de l'homme), à savoir la liberté de se révolter
contre l’oppression ?

2 3 4 5 6
Cl.Massé
"Patrick V" a écrit dans le message de groupe de discussion :
543fc2f8$0$5101$

Toi, tu n'as lu ni la Constitution ni la Déclaration des Droits de l'Homme et
du Citoyen...

Si, et dedans il est dit que si l'on tue un homme on est un terroriste, si l'on
en tue mille on a le droit de se défendre, et si l'on en tue dix mille on est
une démocratie.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Patrick V" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5440c7ed$0$5139$

> Le peuple est souverain, pas les pétroliers, pas les sionistes, pas la
> CIA...

Mmmm.... mmmm.... MMMMOOOOOUUUUAAAAARRRRRFFFFF !

Comme théories du complot, il y en a de pas mal aussi. Il y a des armes de
destruction massive en Irak. Mouarf. Les djihadistes veulent conquérir le
monde. Mouarf. Les palestiniens veulent détruire Israël. Mouarf. Les
musulmans veulent déstabiliser la République. Mouarf. On n'a pas fini de
rigoler avec ces branquignols.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
dmkgbt
Patrick V wrote:

Le 16/10/2014 19:39, Dominique de Corse a écrit :

> Vous posez des questions auxquelles il a déjà été répondu.

C'est surtout que je n'ai pas particulièrement envie de répondre.

Je te comprends.
#vomir

--
Signature : ( illisible )
Jean-Marc Desperrier
Meralda a écrit :
Les franco-israéliens font bien la guerre en Israel puis reviennent en
France ans être inquiétés.

Pourquoi est ce qu'un franco-syrien n'irait pas faire la guerre en Syrie
puis revenir en France ?

Pas besoin d'être franco-syrien, pour un bi-national, seule la
nationalité française existe au regard de l'état français et on ne peut
se prévaloir d'une autre nationalité, sauf cas particulier d'un accord
spécifique signé entre les 2 états.

Il me semble que si la personne a été mobilisée par un état légitime et
reconnu internationalement, il n'y a pas de problème, contrairement à
s'il se bat dans un groupe de rebelles ou de résistants. Même pour le
premier cas, si les actes réalisés sont reconnus comme crime de guerre
par la justice internationale, ça ne vaut plus. Mais ce n'est pas le cas
aujourd'hui pour ce qui est manifestement mis en cause ici.
Ericetrac
Dominique de Corse a couché sur son écran :
#vomir

Ta ménopause !
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lto59o.1r3t682112ukb4N%

Je te comprends.
#vomir

Oui moi aussi, le génocide des palestiniens avec la bénédiction des soit-disant
grands pays démocratiques et l'interdiction de manifestations pacifiques, ça
fait plutôt gerber.

Ceux qui étaient hier des rebelles à un régime puant sont aujourd'hui des
terroristes, au gré des intérêts pétroliers et des projets hégémonique d'une
grande puissance économique.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
Dominique de Corse avait écrit le 17/10/2014 :

Je suis d'accord avec vous, il faut une envergure d'albatros et pas de
colibri :

Doit-on dire colibrie, colibrette ou colibresse au féminin ?

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Rials>

Un esprit d'une telle qualité, j'ai voulu en savoir plus :
- Il aime les armes à feu et s'entraîne régulièrement au tir,
- Le mariage et l'adoption chez les pédés ne l'enchantent guère,
- Et en plus, c'est un catho sans complexe.
Je parie mes santiags contre vos sabots que si ce type venait sur
usenet
sous pseudo, vous le traiteriez de tous les noms d'oiseaux. ;o)
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Stephane-Rials-juriste-chretien-et-jardinier-philosophe-_NG_-2010-01-08-601384

--
Il a enlisé la France dans des guerres coloniales ruineuses,
Conduit les Français désespérés au bord de la guerre civile,
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54415017$0$12759$

Doit-on dire colibrie, colibrette ou colibresse au féminin ?

Madame la colibri? Certains noms d'espèce sont féminins, comme celui de la
hyène. Alors? Féminisme hystérique ou simple particularité grammaticale?
Doit-on dire un hyen si c'est un mâle?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonial2014
Cl.Massé a utilisé son clavier pour écrire :

Si j'en crois les connes, on devrait.

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)