question de droit

Meralda
Actuellement, l'Etat français arrête tous les français qui souhaitent
aller combattre en Syrie ou en Iraq. Est ce que la loi française
s'applique sur des actes commis en dehors de son territoire ?

Si un français part faire la guerre en Syrie mais du côté des kurdes ou
de l'armée libre contre l'EI, est ce qu'il serait considéré comme
terroriste en France ?

Je ne comprends pas bien comment est ce que le droit français peut
condamner quelqu'un pour terrorisme s'il va combattre dans un pays
étranger... N'est ce pas là une atteinte à un droit prévu dans la
constitution (droits de l'homme), à savoir la liberté de se révolter
contre l’oppression ?

2 3 4 5 6
Air
et si on tue un million, on est Dieu

Le 17/10/14 13:22, a écrit :
Si, et dedans il est dit que si l'on tue un homme on est un terroriste, si l'on
en tue mille on a le droit de se défendre, et si l'on en tue dix mille on est
une démocratie.
Cl.Massé
"Colonial2014" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Madame la colibri? Certains noms d'espèce sont féminins, comme celui de la
> hyène. Alors? Féminisme hystérique ou simple particularité grammaticale?
> Doit-on dire un hyen si c'est un mâle?

Si j'en crois les connes, on devrait.

On ne devrait pas dire j'ai été piqué par un moustique, seules les femelles
piquent.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Dominique de Corse avait écrit le 17/10/2014 :

> Je suis d'accord avec vous, il faut une envergure d'albatros et pas de
> colibri :

Doit-on dire colibrie, colibrette ou colibresse au féminin ?

> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Rials>

Un esprit d'une telle qualité, j'ai voulu en savoir plus :
- Il aime les armes à feu et s'entraîne régulièrement au tir,

Il m'est arrivé de pratiquer également.

- Le mariage et l'adoption chez les pédés ne l'enchantent guère,

C'est son droit le plus strict.

- Et en plus, c'est un catho sans complexe.

Certains de mes meilleurs amis sont des cathos, des juifs ou des
musulmans sans complexe.
Ils sont aussi assez tolérants pour supporter mon athéisme.
D'ailleurs, nous ne parlons jamais de religion.

Je parie mes santiags contre vos sabots

Je n'en veux pas de vos santiags.
C'est une chaussure des plus inconfortables quand on ne monte pas un
cheval mexicain ou texan avec des éperons à molette.

Pour les sabots, je porte ceux en plastique qui vont partout et se
lavent au jet d'eau, avec une semelle très confortable, la place pour
mes orteils et mon ongle incarné, pleins de trous d'aération et, qualité
indispensable, qui flottent quand ils tombent du bateau :-)
Sauf occasion un peu protocolaire (et encore), je ne porte que ça, j'en
ai plusieurs paires et mes épines de Lenoir ne me font plus souffrir du
tout.

que si ce type venait sur usenet sous pseudo, vous le traiteriez de tous
les noms d'oiseaux. ;o)

Peut-être.
Mais je ne mettrais pas en doute son envergure intellectuelle.
Je le traiterais d'albatros voire de condor mais pas de colibri.

Alors que vous...

<http://leplus.info/petit-oiseau>

--
Signature : ( illisible )
Air
le terrorisme est une question de point de vue. Les résistant français
qui cillaient les poteaux et qui exécutaient les collabos étaient
considérés comme des terroristes...

La lutte contre le terrorisme doit,
dmkgbt
Air wrote:

Les résistant français
qui cillaient les poteaux

Ça pique les yeux :-(

--
Signature : ( illisible )
Christian Navis
Air a formulé ce samedi :

le terrorisme est une question de point de vue. Les résistant français qui
cillaient les poteaux et qui exécutaient les collabos étaient considérés
comme des terroristes...

Les Résistants s'en prenaient à des combattants armés.
Ils n'égorgeaient pas des femmes et des enfants allemands.
Leur objectif n'était pas de semer la terreur, il en fallait plus pour
faire peur aux nazis, mais ponctuellement de liquider des tortionnaires
et les traîtres qui les servaient, et plus généralement après juin 44
de ralentir les mouvements des troupes ennemies remontant vers le Nord.

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
Christian Navis
Dominique de Corse a exposé le 18/10/2014 :

Les résistant français
qui cillaient les poteaux

Ça pique les yeux :-(

Cool.

[...]
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5442731a$0$2922$

Air a formulé ce samedi :

> [...]

liquider des tortionnaires et les traîtres qui les servaient, et plus
généralement après juin 44 de ralentir les mouvements des troupes ennemies

Et ben c'est justement ça, on les appelait des terroristes quand-même. Quand
t'as contre toi une puissance comme les Etats-Unis, avec leur capo local Israël
et les armes les plus sophistiquées, t'as pas toujours le choix de tes actes, et
en tous cas pas celui de ta communication. Les égorgements style en studio de
la CIA, est-ce que c'est du terrorisme? Oui, c'est destiné à faire peur, donc
s'en est.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonial2014
Cl.Massé a couché sur son écran :
> [...]

en studio de la CIA, est-ce que c'est du terrorisme? Oui, c'est destiné à

Quel crétin...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Air
et si les hommes armés se cachent derrière des civils désarmés, avons
nous le droit de tuer tout le groupe ? un peu comme à Gaza ?