Question aux experts

52 réponses
Richard
Bonsoir,

Je "vise" =C3=A0 faire des photos =C3=A0 travers une lunette de chasseur.=

J'ai un Canon EOS550D, quel objectif mettre devant l'oculaire de la lunet=
te ?

Merci,
Richard

2 réponses

£g
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sun, 17 Jul 2011 20:47:02 +0200, "delestaque"
wrote:

"Richard" <*core* a écrit dans le message de
groupe de
discussion :

je mange de la viande, de la viande d'élevage, pas besoin de
snobinards friqués
qui se payent des " parts de chasse " le poisson, pareil, on le pêche
dans des
filets, pas à la grenade.

T'as besoin d'aller à la chasse pour manger toi ?

Euh.... apres avoir eu l'occasion de visiter certains abattoirs
je prefererais encore le systeme de la chasse, oui.

Ce n'est pas aux abattoirs qu'il faut en vouloir, depuis que l'on a
donné l'autorisation d'un nouveau mode opératoire, il est maintenant
généralisé, sinon certaines minorités continuerait à tuer son bétail
dans la rue quand ils n'ont pas de jardin.
Maintenant, rare une boucherie qui ne soit pas halal.

£g
Richard

mais justement, je crois comprendre qu'il s'agit ici non pas de
photographier quelque chose mais de photographier ce que donne la
lunette à titre de comparaison, donc la démarche me semble p leine de
bon sens.

? je ne vois pas trop quel est le but si ce n'est de faire des photos
avec une lunette... Comparer ce que donne la lunette à quoi ?
Vu le nombre de variables introduites par l'appareil photo toute
comparaison risque de n'avoir aucun sens.

Un sens, deux sens .... cinq sens :)
J'ai cinq lunettes de différents fabricants que je souhaite comparer . Après deux
semaines de mesures théoriques sur banc je me demande "si" je vais p ouvoir faire
des photos "au travers" de chacune des mêmes sujets à distance et que les photos
rejoignent les mesures ?

P.S. Je ne pensais pas lancer un tel déferlement de commentaires.