Question sur les optiques réutilisables

benoit.sansspam
Bonjour,

J'avance dans mon projet de basculer du 6x7 à un réflex
numérique. Cela étant j'ai un truc qui me tarabuste : je voudrai
continuer d'avoir un soufflet macro et je suis dans le potage.

Qu'est-ce-qu'il e a comme réflex actuel qui permette de
récupérer un soufflet d'occasion ? Quand je travaille au soufflet je
fais moi-même la mise au point et je n'ai pas de problème pour
travailler en manuel à partir du moment où la cellule me donne des infos
sur mon réglage.

Alors, avec les appareils et objectifs modernes qui font
zim-boum avec un triple looootz piqué suivi d'un double salto, je peux
toujours le faire ?

D'avance merci,

5 6 7 8 9
benoit.sansspam
man-d wrote:

J'ai un appareil muni d'un capteur de 23,6 x 15,8mm et je le qualifie de
petit. Peut-être est-ce inexact ?

Non, non. C'es le 110 des temps modernes. Les 110 de qualité
avaient un flash anti yeux-rouges (si, si ça s'est fait), une mise au
point automatique de 1,5m à l'infini (tous), une cellule qui rendait
parfaites les photos au 1/125 à 8 (tous).
;-)

Jean-Pierre Roche
man-d a écrit :

J'ai un appareil muni d'un capteur de 23,6 x 15,8mm et je le qualifie de
petit. Peut-être est-ce inexact ?

Tout est relatif... Dans le monde de la photo numérique
c'est un grand capteur. Quasiment immense par rapport à ceux
utilisés par les compacts et les bridges !
Une page qui date un peu mais reste quand même assez
significative :

http://www.erenumerique.fr/technologie_apn_le_capteur_c_est_quoi_-art-672-6.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Benoit wrote:
man-d wrote:

[...]

Quel modèle ?
le plus perfectionné que j'ai eu etait un Minox 110, je l'avais trouvé dans
un restau, et je l'ai perdu aussi plus tard.

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

> [...]
> point automatique de 1,5m à l'infini (tous), une cellule qui rendait
> parfaites les photos au 1/125 à 8 (tous).

Quel modèle ?

Pour la mise au point automatique avec une cellule mono résultat
cela s'appelle un jetable :-D

man-d
Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.erenumerique.fr/technologie_apn_le_capteur_c_est_quoi_-art-672-6.html

Merci et merci également pour le message concernant les optiques de
l'époque argentique. J'ignorais tout ça. Ce sont de nombreux points à
surveiller...

--
man-d
man-d
Benoit a écrit :
man-d wrote:

[...]

J'avais pas compris la vanne, désolé. En passant, as-tu fait un choix ?

--
man-d
benoit.sansspam
man-d wrote:

J'avais pas compris la vanne, désolé. En passant, as-tu fait un choix ?

Je vais creuser, mais je sens que je vais opter pour un Canon.
Du moment que je peux avoir un réglage manuel, avec une cellule qui me
dit où je me place, je serai content.

Je fais des photos floues avec une optique fabrication maison
mais j'ai aussi besoin de piqué dans d'autres cas. Et puis pouvoir fixer
son boîtier sur un microscope ou une lunette est de temps en temps
sympa.

man-d
Benoit a écrit :
man-d wrote:

as-tu fait un choix ?

[...]

Tu as cité un appareil numérique précis dans un autre message. Perso, je
suis certain que tu ne serai pas déçu mais tu as des besoins
particuliers et je ne possède pas cet appareil récent...
Canon ? Vas-y !
Attention si tu les prends en main « pour voir » ... :)

A+

--
man-d
5 6 7 8 9