Question pour les pros

156 réponses
P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 04 Jan 2010 00:18:48 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.

Pardon?

C'est TRES RINGUARD

Mais à l'époque, ca a dut être puissant ;>)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac a présenté l'énoncé suivant :
Le Mon, 04 Jan 2010 00:37:51 +0100, Doug713705 a écrit:

J'ai bien fait de ne pas aller le voir, c'est le genre de film qu'on
trouvera dans 6 mois en DVD à 10 ¤ dans les stations service et les
invendus seront tellement nombreux qu'on le trouvera à 1¤ dans les
braderies de supermarchés.

Merveilleux optimisme de la jeunesse. Regarde, une merde comme "Titanic"
est considérée comme un "grand film" par le clampin moyen, et vend encore
bien. Une merde comme "Avatar" restera hélas dans les annales.

Un film qui serai bien pour toi serait une console filmée pendant 90
minutes...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Briancon Tanguy
Yves Lambert wrote:
In article <4b409ec8$0$12677$,
Briancon Tanguy writes:
nospam wrote:
Le 03/01/2010 01:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

effets spéciaux avatar

Si cette machine à servi à faire avatar il lui a juste
manqué une application importante: un traitement de texte
(même basique...) pour écrire un (vrai!) scénario.

Sur les images rien à dire: c'est impressionnant! Mais
bon cela ne suffit pas à faire un bon film...

La technique évolue mais je pense que des gens comme
Eisenstein, Chaplin, Lang (pour les plus anciens...)

Tu oublies Méliès, non ? Et pour la comparaison c'est l'approche des
effets spéciaux :)

En effet! Mais la technique ne change rien: que l'on peigne sur
la pellicule (technique 1900) ou qu'on utilise un (très gros!)
ordinateur. La question reste: c'est un bon film ou pas...

resterons comme des génies du cinémas. Pour Cameron
cela reste à voir...

Et Ghost in the Shell (ça date un peu) qu'en as tu pensé ?

Pas vu! Mais abyss et titanic (beaucoup d'effets spéciaux en passant, et
avec Linux il me semble...) étaient des bons films. Avatar non!
Eric Masson
Stéphane CARPENTIER writes:

'Lut,

Je l'ai vu en 2D et je me suis laissé dire qu'en 3D, il y avait un
défaut. Comme tout n'est pas en 3D, le spectateur passe son temps à
chercher la 3D et rate une partie du film.

Je n'y ai pas été sensible alors.

J'avais mal compris, je croyais que c'était l'adaptation d'un roman, pas
qu'il s'était inspiré de Dune.

C'est une adaptation "libre" alors :)

Si tu veux comparer les romans de Dune avec le film Avatar, il n'y a pas
photo.

Non, le film de Lynch et les romans d'Herbert.

Les romans de Dune sont largement supérieurs (surtout que pour
moi, Dune, ce n'est pas juste les 2 premiers tomes, mais les 6 ou 7
tomes, je ne sais plus exactement). Mais c'est vrai que ça ne veut pas
dire grand chose comme comparaison.

Pas mieux.

--
J'ai essayé de creer un news un alt.west.virginia ou sur d'autres
alt.west.wirginia.xxx mais quand je vais sur ces forums rien n'apparait?
l'emetteur d'un new recoit il un avertissement si celui ci est censuré?
-+- LM in: <http://www.le-gnu.net> - Bien sansurer ses news sur C-I -+-
batyann811
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.

Moi je dirais que c'est le film le plus soporifique que je connaisse.
J'ai lu le bouquin quand j'avais quinze ans et j'avais adoré. Depuis
j'ai essayé par 3 fois de regarder le film et à chaque fois je me suis
endormi devant. Les plans de 10 minutes sur le vaisseau avec le beau
Danube bleu en bande son sont d'un ennui...
Patrick Lamaizière
batyann811 :

Moi je dirais que c'est le film le plus soporifique que je connaisse.
J'ai lu le bouquin quand j'avais quinze ans et j'avais adoré. Depuis
j'ai essayé par 3 fois de regarder le film et à chaque fois je me suis
endormi devant. Les plans de 10 minutes sur le vaisseau avec le beau
Danube bleu en bande son sont d'un ennui...

Non Jef, t'es pas tout seul.

Mais bon il paraît que c'est un chef d'½uvre...
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 04 Jan 2010 00:23:14 +0100, Doug713705 a écrit:

Le livre est bien mieux et sa lecture permet d'en comprendre la
fin.

Le livre et le film sont complémentaires. C'est un peu trop
intellectuel pour le pékin moyen, évidemment.

Un film dont on a besoin de lire le livre pour le comprendre est un
navet.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Patrick Lamaizière a écrit :

batyann811 :

Moi je dirais que c'est le film le plus soporifique que je connaisse.
J'ai lu le bouquin quand j'avais quinze ans et j'avais adoré. Depuis
j'ai essayé par 3 fois de regarder le film et à chaque fois je me suis
endormi devant. Les plans de 10 minutes sur le vaisseau avec le beau
Danube bleu en bande son sont d'un ennui...

Non Jef, t'es pas tout seul.

Mais bon il paraît que c'est un chef d'½uvre...

Ouf... je croyais être le seul être au monde à n'avoir pas résisté au
sommeil devant ce truc.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
(Yves Lambert) a écrit :

Et Ghost in the Shell (ça date un peu) qu'en as tu pensé ?

% ghost
zsh : command not found : ghost

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
leeed
Le 03-01-2010, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Approfondissez un peu.

Heuuu...non. Sachez appréciez les choses comme elles viennent, et
prenez-les pour ce qu'elles sont

Approndir est souvent une réaction infantile destinée à polir son égo,
pas très pertinente lorsqu'il s'agit d'une oeuvre d'art

Intélectualisez plutôt qu'apprécier, c'est une réaction de bobo

L'apologie du premier degré et de la superficialité en somme.
Ceci explique cela.

J'avoues, il fait fort là. Le genre de type qui jetterait du Spinoza, du
Montesquieu, du Voltaire, De Broglie, Einstein, Maxwell et Shrödinger
par la fenêtre parcequ'ils ont un peu trop approfondi leurs domaines de
prédilection au lieu de rester bêtement la gueule ouverte comme des
cochons... l'apologie de la crétinerie en 5 lignes de texte. Chapeau bas
P4.