Question pour les pros

156 réponses
P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

yl
In article <4b4125d9$0$30385$,
Stéphane CARPENTIER writes:
Yves Lambert wrote:

2001 (HAL, tu connais ?)

Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.

Non, il a été extrèmement mal perçu à sa sortie par le grand public :
scénario trop complexe, trop de questions ouvertes, et trop de poésie
pour que ça plaise à Pandi Panda. A revoir maintenant en 2010, ou bien
refaire le film ;-)

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article ,
Patrice Karatchentzeff writes:
Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 04 Jan 2010 00:23:14 +0100, Doug713705 a écrit:

Le livre est bien mieux et sa lecture permet d'en comprendre la
fin.

Le livre et le film sont complémentaires. C'est un peu trop
intellectuel pour le pékin moyen, évidemment.

Un film dont on a besoin de lire le livre pour le comprendre est un
navet.

Non. Pas dans ce cas, il s'agit d'oeuvres complémentaires.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:
Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 04 Jan 2010 00:18:48 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.

Pardon?

C'est TRES RINGUARD

Non.

Mais à l'époque, ca a dut être puissant ;>)

Non plus.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Stéphane CARPENTIER
Doug713705 wrote:
Dans fr.comp.os.linux.debats Yves Lambert nous expliquait:

Tarentino,

Registre comparable à celui de Cameron, il me semble. J'aime bien aussi.

On n'a pas du voir les mêmes films de Tarentino !!!

Si tu compares les films de Tarentino et de Cameron, dans les deux cas,
tu en as plein la vue, dans les deux cas, le scénario tient sur un
ticket de metro.

Par contre, dans un cas, tu as un humour noir déjanté qui fait que je
suis mort de rire pendant tout le film et que je ne suis pas déçu en
sortant du ciné. Un peu comme Dupontel.
yl
In article <hhsmce$is0$,
Patrick Lamaizière writes:

Mais bon il paraît que c'est un chef d'½uvre...

Les chefs-d'½uvre ne sont jamais d'abord facile.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article <4b4132d1$0$21159$,
Emmanuel Florac writes:
Le Sun, 03 Jan 2010 22:32:51 +0000, Yves Lambert a écrit:

Orange Mécanique, Apocalyps Now 2001 (HAL, tu connais ?)

Moi, oui. Les moins de 25 ans en ont à peine entendu parler (je ne
déconne pas) et n'en ont vu aucun.

Pas passé à la télé ?

Et quels bons films dans les anbnées 90 ? J'ai passé 10 ans de 90 à 2000
sous une tente au Brankoustan septentrional, avec Nanouk 10 ans à
l'affiche dans le seul cinéma du coin.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Stéphane CARPENTIER
batyann811 wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.

Moi je dirais que c'est le film le plus soporifique que je connaisse.

C'est ce que je dis, ça a mal vieilli. Tu l'aurais vu à sa sortie, tu en
aurais eu plein les yeux. Mais maintenant, au niveau effets spéciaux, il
y a mieux.
Riquer Vincent
Yves Lambert a écrit :
Out of Africa, de Sidney Pollack ou The Bridges of Madison County
de Clint Eastwood sans voix off, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Il doit y avoir foison d'autres contre-exemples.

Peut-etre que la voix off dans Dune est utile à celui qui n'a pas lu
Herbert ?

Je ne sais pas, mais ça manque de naturel, au moins dans la VF. C'est
peut-être mieux en VO ?

Je ne connais pas Out of Africa, mais je suis d'accord pour The Bridges
of Madison County.

Mais il me semble que ce sont des exceptions.
yl
In article ,
Patrice Karatchentzeff writes:
(Yves Lambert) a écrit :

Et Ghost in the Shell (ça date un peu) qu'en as tu pensé ?

% ghost
zsh : command not found : ghost

Essaie sl, et si tu ne l'as pas, installe le, c'est une commande
indispensable.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Stéphane CARPENTIER
Riquer Vincent wrote:
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Ouf... je croyais être le seul être au monde à n'avoir pas résisté au
sommeil devant ce truc.

Mon seul DVD que je n'ai regardé qu'une fois...

Ah, moi j'ai aussi Barry Lindon et Lolita du même auteur.

J'ma fait eu, je croyais qu'il n'avait fait que des chefs d'½uvre quand
j'ai acheté la boite.