Question pour les pros

P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Nicolas George
Riquer Vincent , dans le message , a
écrit :
Je ne sais pas, mais ça manque de naturel, au moins dans la VF. C'est
peut-être mieux en VO ?

Non, c'est pas mieux en VO, la voix off dans ce film rend très mal.
Emmanuel Florac
Le Mon, 04 Jan 2010 21:24:11 +0000, Yves Lambert a écrit:

Pas passé à la télé ?

Certainement pas, ou alors tard le soir sur Arte.

Et quels bons films dans les années 90 ?

J'ai pas trop d'idées là tout de suite. En ce moment je fais une cure
50s/60s :)

--
I have always wished for my computer to be as easy to use as my
telephone; my wish has come true because I can no longer figure out how
Emmanuel Florac
Le Mon, 04 Jan 2010 22:22:40 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Les effets spéciaux sont particulièrement mauvais par rapport à ce qui
se fait maintenant.

Grotesque troll. Les effets spéciaux sont magnifiques de réalisme. La
troidé à tout va, c'est insupportable, clinquant et faux.

Ce film est incompréhensible et particulièrement chiant. Sans les effets
spéciaux, il ne reste rien.

Fi donc, vilain troll.

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Yves Lambert nous expliquait:

In article ,
Patrice Karatchentzeff writes:
Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 04 Jan 2010 00:23:14 +0100, Doug713705 a écrit:

Le livre est bien mieux et sa lecture permet d'en comprendre la
fin.

Le livre et le film sont complémentaires. C'est un peu trop
intellectuel pour le pékin moyen, évidemment.

Un film dont on a besoin de lire le livre pour le comprendre est un
navet.

Non. Pas dans ce cas, il s'agit d'oeuvres complémentaires.

Je ne vois pas en quoi le film complémente le livre dont il découle.
Le livre d'Arthur C. Clarke est autant magnifique que le film (que j'ai
revu il y'a quelques semaines) est mou (euphémisme).

--
@+
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Stéphane CARPENTIER nous expliquait:

Tarentino,

Registre comparable à celui de Cameron, il me semble. J'aime bien aussi.

On n'a pas du voir les mêmes films de Tarentino !!!

Si tu compares les films de Tarentino et de Cameron, dans les deux cas,
tu en as plein la vue, dans les deux cas, le scénario tient sur un
ticket de metro.

Ok pour ça mais il ne sont pas du tout dans le même registre.
Le mot registre implique le fond du film, pas sa forme.

Par contre, dans un cas, tu as un humour noir déjanté qui fait que je
suis mort de rire pendant tout le film et que je ne suis pas déçu en
sortant du ciné.

Voilà, Tarentino fait de l'humour plus ou moins noir teinté de
fantastique quand Cameron fait du fantastique tout court.

--
@+
P4nd1-P4nd4
Yves Lambert a exprimé avec précision :
In article <6y60n.15868$,
Dellara writes:

Il n'en reste pas moins que la meilleure façon de se faire une idée est
de le voir tout simplement. L'idée des autres ne reste finalement qu'un
ersatz d'opinion. Il n'y a de vraie opinion que celle qu'on peut se
forger soi-même ;)

Il y a plusieurs facteurs qui invalident ça dans le cas d'Avatar :

1) Il faut des salles de projection spéciales pour le visionner, elles sont
sur des circuits commerciaux à haut rendement :
- manque de confort, places onéreuses
2) Le film a fait l'objet d'un buzz phénoménal (un bzzz bzzz de
marketing, en fait) ce qui fait qu'on sait parfaitement à quoi s'en
tenir
3) le (1) et le (2) devraient faire que ceux qui ont fait l'effort
financier d'aller le voir cachent leur déception, c'est le cas de p4ndi,
mais ce n'est pas le cas de la majorité des spectateurs qui ont été voir
le film. Trouvez moi une critique positive de spectateur d'un niveau
autre que celui de celle de p4ndi et on en reparle.

http://www.google.ch/movies?hl=fr&near=Zurich&dq=avatar&sort=1&midÔ67d413508625c9&ei=kmRCS5n5K5eG_AahuriJCQ&sa=X&oi=showtimes&ct=movie-link&cd=1&ved AsQwAMoBA

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilma282.html

Ta gueuele

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
batyann811
Stéphane CARPENTIER a écrit :
C'est ce que je dis, ça a mal vieilli. Tu l'aurais vu à sa sortie, tu en
aurais eu plein les yeux. Mais maintenant, au niveau effets spéciaux, il
y a mieux.

Franchement, je ne crois pas. Les meilleurs effets spéciaux n'y feraient
rien. Le film est juste chiant à mourir...
talon
Stéphane CARPENTIER wrote:
Riquer Vincent wrote:

> Mon seul DVD que je n'ai regardé qu'une fois...

Ah, moi j'ai aussi Barry Lindon et Lolita du même auteur.

J'ma fait eu, je croyais qu'il n'avait fait que des chefs d'?uvre quand
j'ai acheté la boite.

Il n'a fait que des chefs d'oeuvre, c'est de ton coté que tu dois porter
ton regard. Barry Lindon est un chef d'oeuvre absolu, peut être Lolita
est un peu faible par rapport au livre génialissime de Nabokov, par
contre 2001 est à des années lumières du nanard de Clarke.

--

Michel TALON
Stéphane CARPENTIER
Yves Lambert wrote:
In article <4b4132d1$0$21159$,
Emmanuel Florac writes:
Le Sun, 03 Jan 2010 22:32:51 +0000, Yves Lambert a écrit:

Orange Mécanique, Apocalyps Now 2001 (HAL, tu connais ?)

Moi, oui. Les moins de 25 ans en ont à peine entendu parler (je ne
déconne pas) et n'en ont vu aucun.

Pas passé à la télé ?

Et quels bons films dans les anbnées 90 ?

Je vais dire : Underground, Fight club, Le diner de cons, Bernie,
American history X, Stigmata, Pulp fiction et La cité des enfants perdus.

Il y en a d'autres, mais c'est déjà un bon début.
Riquer Vincent
Riquer Vincent wrote:
[...]

Je m'insurge ! Barry Lindon et Lolita *sont* des chefs d'½uvres !
Par contre, c'est sûr, ça se regarde pas en buvant des bières avec les
potes.