question TV HD

Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

1 2 3 4 5
Joie
Richard Hachel a exposé le 06/02/2016 :
Le 06/02/2016 à 17:52, Joie a écrit :
Marie-L a pensé très fort :
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Plutôt que les rubriques nécrologiques, tu ferais mieux de lire des
livres d'histoire. Ca t'éviterais de dire des conneries.

Les "malgré-nous" sont restés un sujet tabou, une affaire urticante pour
les alsaciens. Il n'empêche que l'histoire montre très bien que la
réintégration

des alsaciens dans la République ne s'est jamais faite dans la joie et la
bonne humeur.

Ils sont plus joyeux dans l'Ain !

C'est dans l'Ain, Troyes?

Pourquoi cette question insidieuse ? non ... mais elle est l'une de
l'Ain !!!

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Jo Kerr
Dans son message précédent, Marie-L a écrit :
[...]

Le premier rattachement à la France a été l'annexion de l'Alsace par
Louis XIV. Et là je ne pense pas que cela se soit fait dans la joie
lors de l'incendie des villes de la Décapole et d'autres sièges
sanglants.
Deux siecles plus tard les conneries de Napoléon III ont fait que
l'Alsace est redevenue allemande jusqu'en 1918.
Après 1940, l'Alsace a été annexée au IIIe Reich. De ce fait elle a eu
droit a un camp de concentration sur son territoire et à
l'incorporation de force dans l'armée nazie (les malgré-nous).
Les malgré-nous ne sont ni des miliciens ni des équivalents de la LVF.
Le fait de traiter les alsaciens de "boches" n'a pas toujours facilité
la réintégration dans la République.

--
In gold we trust (c)
Marie-L
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Le fait de traiter les alsaciens de "boches" n'a pas toujours facilité
la réintégration dans la République.

Certainement pas non plus le fait que l'Alsace refuse la laïcité de
notre République. Les crucifix un peu partout, ça n'aide pas.

--
Marie-L
Jo Kerr
Marie-L avait prétendu :
[...]

Nous n'étions pas français en 1905 (pas de notre faute,hein). Donc nous
avons gardé le statut d'avant 1870. Les syndicalistes appelent ça les
avantages acquis.
Personnelement je n'y vois ni avantage ni intérêt.
Et franchement des crucifix je n'en vois pas tant que ça.

--
In gold we trust (c)
benzo
Marie-L, le samedi 06/02/2016 sur fr.rec.tv.programmes :

pour les alsaciens.

pour les Alsaciens.

http://www.langue-fr.net/Gentiles-noms-et-adjectifs-d-habitants-ou-de-peuples

--
On avait dit : pas les affaires !
Richard Hachel
Le 06/02/2016 à 19:48, Jo Kerr a écrit :
Marie-L avait prétendu :
[...]

On s'en fout des crucifix...

http://youtu.be/TN3a4kOl4Yo

R.H.
Marie-L
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Nous n'étions pas français en 1905 (pas de notre faute,hein). Donc nous
avons gardé le statut d'avant 1870.

Voilà, c'est d'un autre âge, et cela procède d'un refus de s'intégrer.

--
Marie-L
Santa Claup
Jo Kerr a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Marie-L avait prétendu :
[...]

Il était possible de changer.

Les syndicalistes appelent ça les avantages acquis.

Parce que ça les arrange et qu'ils sont d'accord avec ...
Jac
97126 avait prétendu :

Oui, toute la France a reçu une notice à domicile sur le passage au "TOUT HD"
.... voir sur Google ....

C'est pas pour dire mais je peux citer trois départements où personne
n'a rien eu. J'ose même pas penser à combien ça coûterait
Jean-Claude
Bonjour,

La totalité de la TNT passera en HD.
ok, merci

Actuellement, tu reçois les chaînes par ton antenne mais c'est déjà la
TNT, même si tu ne regardes que TF1 à M6, tu peux regarder les autres.
Pffff : inintéressantes et inutiles

A partir du 5 avril, TOUTES seront en HD comme actuellement TF1, F2, M6
et ARTE qui proposent à la fois HD et SD. Apparemment, tu les reçois
donc en SD. Le 5 avril, tu auras un écran vide.

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.
Double pffff : la qualité n'est qu'un moyen de forcer le renouvèlement du
parc.
1 2 3 4 5