question TV HD

Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

Jean-Claude
Bonjour,

ben non, ça n'a pas dû passer les Vosges.

Jean-Claude
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56b76457$0$19767$
97126 avait prétendu :

Oui, toute la France a reçu une notice à domicile sur le passage au "TOUT
HD" .... voir sur Google ....

C'est pas pour dire mais je peux citer trois départements où personne n'a
rien eu. J'ose même pas penser à combien ça coûterait

Ah, tien.. Heu, comment dire..
Une sortie HDMI, je peux la connecter à 2 RCA reliés à un ampli audio chaine
hi-fi.. ?
--

---
Jac
Castagno a formulé ce mardi :

Une sortie HDMI, je peux la connecter à 2 RCA reliés à un ampli audio chaine
hi-fi.. ?

Oui, y a des câble HDMI -> RCA audio (blanc / rouge) + vidéo (jaune).
Tu peux le faire aussi avec un adaptateur Péritel si tu as encore cette
prise sur ton matériel.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56ba15b4$0$19771$
Castagno a formulé ce mardi :

[...]

Info précieuse, c'est noté. :)
--

---
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
56ba3fee$0$22783$

[...]

J'ai déjà acheté le nécessaire pour la TNT HD, il suffit juste de faire une
modif.
Entre RCA mâle et femelle..
Mais j'avais besoin d'une confirmation !
Merci mon Jac, quand tu débarques ici.. fait moi moi signe..
Ou je te fais la gueule à jamais !!
Je demande à la grande brune de te bloquer en douane !!
Là, tu peux en avoir pour des plombes..
--

---
Jac
Castagno a utilisé son clavier pour écrire :

Je demande à la grande brune de te bloquer en douane !!
Là, tu peux en avoir pour des plombes..

Intéressant si ce que tu m'as dit est vrai :)
Jac
Castagno a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai déjà acheté le nécessaire pour la TNT HD, il suffit juste de faire une
modif.
Entre RCA mâle et femelle..

Ça existe avec des RCA femelles.
Si je comprends bien, tu as acheté un décodeur HD et tu as une vieille
télé à tube. A ce moment, la prise HDMI ne te servira pas et tu
voudrais l'aménager en sortie audio puisque tu brancherais la Péritel
du décodeur sur ta télé. Mais tu peux aussi récupérer le son par la
deuxième péritel de ton poste si elle est libre. Ah oui, c'est vrai, tu
as un VHS dessus ! Et sur le VHS, je suppose que tu as un lecteur DVD.
Fallait t'expliquer !
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56ba6f60$0$3314$
Castagno a utilisé son clavier pour écrire :

Je demande à la grande brune de te bloquer en douane !!
Là, tu peux en avoir pour des plombes..

Intéressant si ce que tu m'as dit est vrai :)

Le fait d'être bloqué en douane ou la grande brune.. ?
--

---
Jac
Il se trouve que Jac a formulé :

Ça existe avec des RCA femelles.

Mâles, bien entendu.
Jac
Castagno a exprimé avec précision :
[...]

Oui mais je rigolais. J'ai une bonne place, je ne tiens pas à la
perdre.