question TV HD

114 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

10 réponses

Pipoux
Le 05/02/2016 23:51, Santa Claup a écrit :
benzo a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais
choix compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la
mesure où un téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et
que la qualité d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il
n'y a pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors
c'est poubelle sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien vendus
avec un câble peritel en plus du cable hdmi, mais c'est juste pour
assurer une compatibilité minimum, pour les gens qui n'ont pas les
moyens financiers de changer de télé. Ce que ne dit pas la doc
fournie dans l'emballage, ce que la péritel est un connecteur
analogique, qui ne permet pas la transmission d'un signal HD. D'où
une dégradation inévitable de la définition de l'image,
comparativemement au hdmi. Très difficile de faire comprendre çà à
des personnes âgées (j'ai donné) : profitez du passage au mpeg4 pour
porter à la déchetterie vos vieilles télés pourries et
sur-consommatrices d'énergie. Et achetez enfin du LED
basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

De toute manière, les décodeurs TNT-HD c'est de l'immonde daube. Tous
ceux dont j'ai entendu parler bouffent la moitié du signal et il faut
changer l'antenne ou mettre un ampli dessus ... et les deux ensemble
finissent par coûter le prix d'une télé ...
Depuis le temps que les gens sont prévenus, il était évident qu'il
fallait changer son téléviseur. De nos jours, faute de pognon si on ne
peut pas mettre 250 euros, il y a les premières télés full HD d'occase
qui apparaissent sur les journaux d'annonces gratuites et sur les
sites en ligne dédiés.

Vous ne seriez pas vendeur de télé par hasard ? je ne vois pas en quoi
un décodeur TNT HDà 25¤ serait de moins bonne qualité que le décodeur
TNT HD inclus dans une télé à 250¤ (qui au demeurant fournira une image
pourrie et un son asthmatique) que vous voulez faire acheter. Ni
pourquoi il faudrait changer l'antenne et / ou mettre un ampli pour le
décodeur externe et pas pour le décodeur interne.
benzo
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il n'y a
pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors c'est poubelle
sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien vendus avec un câble peritel
en plus du cable hdmi, mais c'est juste pour assurer une compatibilité
minimum, pour les gens qui n'ont pas les moyens financiers de changer de
télé. Ce que ne dit pas la doc fournie dans l'emballage, ce que la péritel
est un connecteur analogique, qui ne permet pas la transmission d'un signal
HD. D'où une dégradation inévitable de la définition de l'image,
comparativemement au hdmi. Très difficile de faire comprendre çà à des
personnes âgées (j'ai donné) : profitez du passage au mpeg4 pour porter à
la déchetterie vos vieilles télés pourries et sur-consommatrices d'énergie.
Et achetez enfin du LED basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

De toute manière, les décodeurs TNT-HD c'est de l'immonde daube. Tous ceux
dont j'ai entendu parler bouffent la moitié du signal et il faut changer
l'antenne ou mettre un ampli dessus ... et les deux ensemble finissent par
coûter le prix d'une télé ...
Depuis le temps que les gens sont prévenus, il était évident qu'il fallait
changer son téléviseur. De nos jours, faute de pognon si on ne peut pas
mettre 250 euros, il y a les premières télés full HD d'occase qui
apparaissent sur les journaux d'annonces gratuites et sur les sites en ligne
dédiés.

Tout à fait. Ajoutons également que pour 80 euros, on peut monter une
carte tuner sur son PC, et avoir la TNT en HD, avec pleins de petits
avantages en plus (possibilité de pause, retour arrière, etc.)

--
On avait dit : pas les affaires !
Santa Claup
Pipoux a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Le 05/02/2016 23:51, Santa Claup a écrit :
benzo a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais
choix compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la
mesure où un téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout
et que la qualité d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il
n'y a pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors
c'est poubelle sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien
vendus avec un câble peritel en plus du cable hdmi, mais c'est
juste pour assurer une compatibilité minimum, pour les gens qui
n'ont pas les moyens financiers de changer de télé. Ce que ne dit
pas la doc fournie dans l'emballage, ce que la péritel est un
connecteur analogique, qui ne permet pas la transmission d'un
signal HD. D'où une dégradation inévitable de la définition de
l'image, comparativemement au hdmi. Très difficile de faire
comprendre çà à des personnes âgées (j'ai donné) : profitez du
passage au mpeg4 pour porter à la déchetterie vos vieilles télés
pourries et sur-consommatrices d'énergie. Et achetez enfin du LED
basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

De toute manière, les décodeurs TNT-HD c'est de l'immonde daube.
Tous ceux dont j'ai entendu parler bouffent la moitié du signal et
il faut changer l'antenne ou mettre un ampli dessus ... et les deux
ensemble finissent par coûter le prix d'une télé ...
Depuis le temps que les gens sont prévenus, il était évident qu'il
fallait changer son téléviseur. De nos jours, faute de pognon si on
ne peut pas mettre 250 euros, il y a les premières télés full HD
d'occase qui apparaissent sur les journaux d'annonces gratuites et
sur les sites en ligne dédiés.

Vous ne seriez pas vendeur de télé par hasard ? je ne vois pas en
quoi un décodeur TNT HDà 25¤ serait de moins bonne qualité que le
décodeur TNT HD inclus dans une télé à 250¤ (qui au demeurant
fournira une image pourrie et un son asthmatique) que vous voulez
faire acheter. Ni pourquoi il faudrait changer l'antenne et / ou
mettre un ampli pour le décodeur externe et pas pour le décodeur
interne.

Et si tu arrêtais d'aboyer, connard ?
Je ne vends pas de télé et je me fous des vendeurs de télé autant que
des cadors hargneux qui interviennent comme un roquet dans un jeu de
quilles.
Tu ne vois pas pourquoi, moi non plus et je m'en fous, j'apporte des
observations de mon entourage et elles se recoupent. C'est tout. Ça te
plaît, ça ne te plaît pas, c'est exactement pareil.
Elephant Man
Le 05/02/2016 à 23:57, Pipoux a écrit :

Vous ne seriez pas vendeur de télé par hasard ? je ne vois pas en quoi
un décodeur TNT HDà 25€ serait de moins bonne qualité que le décodeur
TNT HD inclus dans une télé à 250€ (qui au demeurant fournira une image

pourrie et un son asthmatique) que vous voulez faire acheter. Ni
pourquoi il faudrait changer l'antenne et / ou mettre un ampli pour le
décodeur externe et pas pour le décodeur interne.

Ils sont à la fois incompétents et prétentieux, raison pour laquelle je
ne me suis même pas fatigué à les rediriger sur le bon forum.
Jo Kerr
Santa Claup a exprimé avec précision :
Noski a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Le 05/02/2016 12:13, Santa Claup a écrit :
Noski a écrit sur fr.rec.tv.programmes :

Ben alors, je ne dois pas faire partie de "toute la France" car je
n'ai rien reçu !

En quelle année la Savoie a-t-elle été rattachée à la France, déjà
?

1860, mais quel est le rapport avec le sujet du fil ?

Je cherche à savoir pourquoi vous n'avez rien reçu alors que tout le
monde a eu ça dans sa boîte.

Je n'ai rien reçu dans ma boite. Mais l'Alsace a été si souvent
détaché/rattachée à la France ... ;-)

--
In gold we trust (c)
Marie-L
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Je n'ai rien reçu dans ma boite. Mais l'Alsace a été si souvent
détaché/rattachée à la France ... ;-)

... et pas toujours à l'insu de son plein gré.

--
Marie-L
Jo Kerr
Dans son message précédent, Marie-L a écrit :
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Je n'ai rien reçu dans ma boite. Mais l'Alsace a été si souvent
détaché/rattachée à la France ... ;-)

... et pas toujours à l'insu de son plein gré.

Plutôt que les rubriques nécrologiques, tu ferais mieux de lire des
livres d'histoire. Ca t'éviterais de dire des conneries.

--
In gold we trust (c)
Marie-L
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Plutôt que les rubriques nécrologiques, tu ferais mieux de lire des
livres d'histoire. Ca t'éviterais de dire des conneries.

Les "malgré-nous" sont restés un sujet tabou, une affaire urticante
pour les alsaciens. Il n'empêche que l'histoire montre très bien que la
réintégration des alsaciens dans la République ne s'est jamais faite
dans la joie et la bonne humeur.

--
Marie-L
Joie
Marie-L a pensé très fort :
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Plutôt que les rubriques nécrologiques, tu ferais mieux de lire des
livres d'histoire. Ca t'éviterais de dire des conneries.

Les "malgré-nous" sont restés un sujet tabou, une affaire urticante pour les
alsaciens. Il n'empêche que l'histoire montre très bien que la réintégration
des alsaciens dans la République ne s'est jamais faite dans la joie et la
bonne humeur.

Ils sont plus joyeux dans l'Ain !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Richard Hachel
Le 06/02/2016 à 17:52, Joie a écrit :
Marie-L a pensé très fort :
Bonjour, Jo Kerr! Je réponds à votre message
:

Plutôt que les rubriques nécrologiques, tu ferais mieux de lire des
livres d'histoire. Ca t'éviterais de dire des conneries.

Les "malgré-nous" sont restés un sujet tabou, une affaire urticante pour les
alsaciens. Il n'empêche que l'histoire montre très bien que la réintégration

des alsaciens dans la République ne s'est jamais faite dans la joie et la
bonne humeur.

Ils sont plus joyeux dans l'Ain !

C'est dans l'Ain, Troyes?

R.H.